Ah, et puis dernière chose dvp.
Il te sera impossible de trouver une seule petite directive de Bruxelles qui impose des politiques favorisant l’immigration extra-communautaire.
Je sais pas où tu as vu que l'union européenne était une machine à faire de l'immigration, alors que c'est tout le contraire.
Même les roms, qui sont pourtant une population européenne et intra-communautaire se cassent les dents sur les politiques et européenne, et de tous les pays européens qui visent a les discriminer.
Ainsi tu nourris le fantasme de l'immigration incontrôlable, et de l'immigré qui refuse l'intégration. Celui de la droite dure et de l'extrême-droite. Celui qui se base sur du vent, qui vague sur les peurs, et qui va a l'encontre des faits.
Surtout lorsque celle-ci au pouvoir, a fait tout ce qu'elle peut pour limiter l'immigration, même lorsque celle-ci pouvait être bénéfique -l'immigration des étudiants- ou était une urgence humanitaire -Khatchik, est par exemple, un lycéen qui a été expulsé en Arménie, alors que celui-ci se faisait directement menacé par le gouvernement de son pays.
Et puis à te lire, on comprend rapidement que tous ton avis sur mes opinions politiques se basent sur des illusions.
L’illusion que mes idées seraient guidés par une subjectivité lié a mes origine (il n'y a jamais eu que toi pour me sortir que mes idées politique serait guidé par des "origines étrangères"), ou même que je traite tout les gens qui sont pas d'accords avec moi de frontiste (genre, l'ai-je fais une seule fois. Il m'est possible de faire des rapprochements que j'en vois un, mais de là à dire que mon interlocuteur vote FN, c'est un truc que je n'ai jamais fait).
Je veux bien qu'on est des tas de trucs à me reprocher, la seule chose que je demande c'est que l'on me reproche des choses exactes.