Bon, histoire de vendre un maximum de cartes Steam pendant les soldes, je me suis décidé à jouer à plusieurs jeux inconnus de ma backlist, de préférences ceux dont les cartes valent le plus cher. Je pose sur les 2 blabla mon avis pour les plus curieux:
3079 – Block Action RPG: Jeu hybride entre un RPG et un MMOFPS (je précise que je n'ai tenté que le solo). On se retrouve projeté dans une map très grande avec des graphismes à la Minecraft, avec des PNJ qui donnent des quêtes (souvent, va buter tel démon), des marchants, un système de boots antigravitationnelles, un grappin et la possibilité de choper des vaisseaux. L'idée est très bonne, mais la maniabilité est à chier, poubelle.
Bad Hotel: Sorte de tower defense ultra hardcore où il faut construire des parties d'un hôtel pour se défendre contre des pigeons. Les graphismes font mal aux yeux, les sons font mal aux oreilles, mais pour ceux qui aiment le genre pourquoi pas. Moi j'ai pas tenu longtemps.
Droid Assault: Là, c'est plutôt sympa: on dirige un petit robot dans un jeu de shoot vu du dessus avec une maniabilité à la Hotline Miami (zqsd pour se déplacer, souris pour viser et tirer). L'originalité du jeu vient du fait qu'on peut prendre possession des ennemis pour agrandir notre armée. 40 niveaux, 4 boss, j'en ai fait 25 en 30 minutes. A petit prix, pourquoi pas pour s'occuper quelques heures.