CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2014 à 23:00:56

En même temps, ces types ont fait Mass Effect, il ne faut pas leur demander de faire de bons jeux et de les faire bien, ils n'en sont pas capables.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:04:32

On parle quand même des mecs qui ont fait Bladur's Gate là :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:07:15
  • [Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]

* Posté le 20 juin 2014 à 23:04:32 Avertir un administrateur
* On parle quand même des mecs qui ont fait Bladur's Gate là :(

:d) On parle plus de ces mecs, justement, les Anciens ont dû partir aux quatre vents depuis le temps. :rire:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:08:43

Vous saviez que je me suis abonné à Bein Sports pour pouvoir regarder tous les matchs de la coupe du monde? vous ragez?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 juin 2014 à 23:10:19

Mon dieu. Des gens klaxonnent dans ma rue. C'est atroce.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2014 à 23:10:33

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 20 juin 2014 à 23:04:32 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
On parle quand même des mecs qui ont fait Bladur's Gate là

:d) Il me semble que les plus importants du studio se sont barrés après Planescape Torment.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 juin 2014 à 23:12:51

"SUPER DÉMOCRATIQUE NON ?"

Ah oui, comme en France quoi.

"Dans ton petit confort occidental qui t'a été hérité tu te permets de prendre de hauts d'autres populations dont ton pays pille les ressources."

Alors déjà, le coup du petit confort d'occidental, vous devriez éviter. Parce que je peux très bien vous le renvoyer à la gueule. Le fait est que ce n'est pas seulement au gouvernement de faire un effort dans ces cas-là. Les africains peuvent très bien faire des cultures. La plupart des cultivateurs là-bas ne sont pas forcément occidentaux.
Mais plutôt que de cultiver des produits réellement utiles, ils préfèrent s'enrichir en vendant à gros prix des produits "inutiles" comme du thé.

Donnez-moi un lopin de terre en Afrique et croyez-moi, ce ne sont pas des grains de café que vous mâchouillerez le soir. Il ne suffirait pas de grand-chose pourtant. Privilégier le riz ou le blé, mais non.

"Sauf que si tu étais un local, t'aurais même pas les moyens de rêver de t'acheter des semences"

Je braverai les gardes armés de fusils (oui on en est arrivé là) pour récupérer deux-trois graines et commencer ma propre culture. Ce n'est pas bien compliqué et la déchéance de l'Afrique ne date pas de la culture transgénique. Lorsque je constate que l'Egypte a pu être considéré il y a deux mille ans comme l'un des plus puissants pays du monde (et l'un des plus fertiles), ça fait peut tout de même.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:14:25

Planescape Torment n'a pas été fait par Bioware mais par BlackIsle. Ils ont juste repris le moteur du jeu.

caelacanthe :d) Pourtant Ray Muzyka et James Ohlen ont officié sur Baldur's et Newerwinter Night.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 juin 2014 à 23:16:39

"En même temps, ces types ont fait Mass Effect, il ne faut pas leur demander de faire de bons jeux et de les faire bien, ils n'en sont pas capables."

Ouin ouin, j'ai pas réalisé que Mass Effect n'était pas un RPG !
Passez à autre chose bon sang ! Vous commencez à devenir comme tous ces cons qui dénigrent Ubisoft et Electronic Arts parce qu'ils ont vécu une déception. Une déception qui n'a pas lieu d'être en plus. Moi je trouve que Brutal Legend est un très mauvais shoot'em up. Franchement, quelle déception, tous les jeux de Tim Schafer sont des merdes infâmes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 23:29:34

"Ah oui, comme en France quoi. "
:d) Il n'y a pas de puissances étrangères qui décident du résultat des élections françaises.

"Parce que je peux très bien vous le renvoyer à la gueule."
:d) Je ne méprise pas des gens qui crèvent de faim parce que "lol ils savent pas planter des graines". C'est complétement débile comme commentaire.
Si les africains savent très bien planter des graines, ce ne sont pas les sauvages que l'on a à coloniser (j'espère honnêtement que ce n'est pas ce que tu penses).
Bref, pour les pays qui ont des famines (parce que ça ne touche pas toute l'afrique, c'est un continent immense) c'est justement des pays où l’agriculture est très sensible aux changements climatiques ou simplement peu fertile. Et lorsque tu es un pays pauvre, avec une population sans revenu, et bien il t'est extrêmement difficile de ne pas souffrir de famine.

"Ce n'est pas bien compliqué et la déchéance de l'Afrique ne date pas de la culture transgénique."
:d) La "déchéance de l'Afrique" ???

L'Afrique est un continent avec une incroyable multitudes de peuples, de cultures, de langues, d'histoires.
Ils ont été pillé par la colonisation, il le sont encore par une sorte de post-colonisation et écrasé par le système économique mondial.
Et toi, avec le méprit du grand bourgeois envers le mendiant, tu les regardes de haut en disant qu'il te sont inférieur.
Niveau connerie ça tape très très haut.

"Lorsque je constate que l'Egypte a pu être considéré il y a deux mille ans comme l'un des plus puissants pays du monde"
:d) Plutôt que de réfléchir aux causes tu préfères penser que tous les africains sont incompétents.
La haine, ultime refuge de l'idiot ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:30:55

"Plutôt que de réfléchir aux causes tu préfères penser que tous les africains sont incompétents. "

:d) Ben je sais pas, s'ils consacraient autant d'énergie à labourer le sol qu'à jouer de la machette sur des populations civiles... :hap:

Florans
Florans
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:38:11

Sympa Plague sur pc.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 juin 2014 à 23:51:09

"lorsque tu es un pays pauvre, avec une population sans revenu, et bien il t'est extrêmement difficile de ne pas souffrir de famine."

Voilà.
Tout ce que vous pouvez dire est complètement détruit par cette notion.
Qu'est-ce qui fait de l'Afrique un amas de pays pauvres ? Les gens se sont levés un matin et ont déclaré que l'Afrique était un continent qui pue ?

Non, le fait est qu'il est au moins aussi grand que l'amérique du nord. Lorsque les colons européens ont débarqués, le pays était très fertile. Les natifs, préférant un mode de vie nomade vivaient plutôt bien et suivaient le gibier au gré des saisons, transportant avec eux des troupeaux de bison.
Aujourd'hui, l'amérique est sédentaire, ils ont donc choisi de faire des cultures et ça marche plutôt bien. Je reconnais que je n'ai aucune idée de comment ils se débrouillent parce qu'ils sont un peu trop sédentarisés si vous voyez ce que je veux dire, mais bizarrement, ils se démerdent.

L'Afrique était dans le même cas. Avec la colonisation, le mode de vie sédentaire a commencé à se mettre en place. Sauf que ça ne marche pas parce que non seulement ils ne cherchent pas à cultiver la terre, mais lorsqu'ils la cultive, ce n'est pas pour les populations locales qui elles ont droit aux aides de pays européens. Supprimez donc ces aides et laissez-les mourir. Nous aurons mauvaise presse pendant un temps, mais ça forcera peut-être les pays sur place à trouver un moyen de subsister. Et avec les morts que la famine de masse leur provoquera, ça ne peut que leur faire du bien puisqu'ils ne devrons pas produire tant que cela dans un premier temps.

Je ne sais pas, la Corée du nord s'est entièrement coupée du monde pour être autosuffisante et semble être un pays assez merveilleux avec moitié moins de population que leurs joyeux lurons du sud.
Après, bien sûr, je suis pour un minimum de multiculturalisme, mais les relations internationales avec les pays d'Afrique sont la première cause de famine.
Il y avait déjà des fruits et des légumes présents en Afrique avant la colonisation. Il n'y a pas besoin des graines européennes pour nourrir le continent.

Après, si vous tenez tellement à me traiter d'idiot, faîtes-vous plaisir, mais quelques millions de morts par la famine sont un bien faible prix à payer. Surtout lorsque l'on sait que ces mêmes personnes se feront de toute façon exterminées par les pillards.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:53:53

Au pire, je connais un livre qui parle de ce problème, "repenser la pauvreté", c'est le genre de pavé austère et chiant qui se révèle surprenamment intéressant une fois qu'on l'a ouvert, et qui explique pourquoi les programmes d'aides ne fonctionnent jamais et même pourquoi ils peuvent empirer la situation dans certains cas... :-(

Lisez-le et arrêter de supposer, d'imaginer et d'interpréter. :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juin 2014 à 00:11:52

Mais c'est le topic du troll ici en fait! :o))

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
21 juin 2014 à 00:14:28

Bof pas tellement, mis à part DVP qui troll de temps à autre.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 juin 2014 à 00:16:48

"Mais c'est le topic du troll ici en fait!"

Demande de bannissement effectué.
Même si je veux tuer les trois quart de la population mondiale, africains compris, je ne me serais jamais permis de les traiter de trolls poilus.

Vous êtes un raciste monsieur. Et je ne vous salue pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juin 2014 à 00:26:31

Remarque, c'est marrant de voir certains tomber à fond dedans.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juin 2014 à 00:55:26

Le Jardin des supplices :coeur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 juin 2014 à 01:42:50

67h15min pour finir Rogue Legacy à 100%

Pour l'avoir payé 2.5€, c'est rentabilisé :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment