CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 14:03:49

Et puis aussi. C'est vrai qu'avant les élèves avaient des compétences orthographique plus élevés, par exemple. Mais ce que l'on oublie de te dire à coté, c'est qu'ils ne savaient pas écrire trois mots d'anglais !

Bien sûr que notre système scolaire est imparfait. Je suis le premier à le dire. Mais dire "avant il nous apprenait plus de chose qu'aujourd'hui" ça me semble quand même inexact.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 juin 2014 à 14:23:04

"C'est vrai qu'avant les élèves avaient des compétences orthographique plus élevés, par exemple. Mais ce que l'on oublie de te dire à coté, c'est qu'ils ne savaient pas écrire trois mots d'anglais !"

:d) Où est-ce que tu vas chercher tout ça? Là, tu parles des personnes vivant en 1930.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 14:34:08

" Où est-ce que tu vas chercher tout ça? Là, tu parles des personnes vivant en 1930. "
:d) Dans les années 60, le niveau d'anglais allait pas bien haut, et on ne l'apprenait même pas en primaire.

"Sachant que ressortir des titres de chanson pop-rock et quelques expressions ché-bran genre yolo swag ne démontre pas du tout une capacité à parler anglais.
La preuve avec toi, qui, même si je suis sûr que tu connais pas mal de vocabulaire, est rarement fichu de faire une phrase grammaticalement correcte. "
:d) On parle d'éducation, et t'es obligé de sortir des clichés digne d'un vieillard sur la jeunesse, et de réduire le sujet à mon humble personne.

Surtout que t'as pas compris que niveau d'anglais à la fin du collège ou du lycée ≠ parler couramment anglais.

En plus tu m'as vu énormément parler en anglais, c'est sûr. La dernière fois, c'est quand j’arrivais pas a bien transcrire les phrases des musiques de nine inch nails que j'écoutais. C'est clair que ça vaut un test d'anglais. Ignorant évidemment que ça date d'il y a plus d'un an, et que j'ai eu le temps de faire de progrès entre temps.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 14:43:09

Je dis pas que le niveau d'anglais des élèves francophone est parfait. A vrai dire c'est l'un des plus mauvais de l'OCDE.

Le seul truc c'est qu'il est bien supérieur a celui d'il y a 50 ans.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 14:52:15

"C'est une conséquence culturelle, et à part répéter comme un perroquet les paroles du dernier tube de Rihanna je t'assure que presque personne ne connait les bases de la langue anglaise. "
:d) Devient docteur en science de l'éducation avec la thèse "les effets néfastes de la musique populaire américaine sur l'apprentissage de la langue anglaise dans l’éducation secondaire", c'est la seule solution pour que je considère ces propos.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 14:58:59

Non.

Preuve : http://www.arretsurimages.net/emissions/2014-06-13/A-l-epoque-de-Rousseau-on-ignorait-la-nevrose-orthographique-id6837
C'est un journaliste qui a bossé sur le sujet dans cette émission qui le dit.

A noter cette magnifique réplique : "A l'époque de Rousseau, on ignorait la névrose orthographique".
Parce que effectivement, les cahiers de Rousseau étaient bourrés de fautes d'orthographes, et tout le monde s'en foutait

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 juin 2014 à 15:02:58

"Dans les années 60, le niveau d'anglais allait pas bien haut, et on ne l'apprenait même pas en primaire."

:d) Dans les 90's aussi, promis. Pour ma part j'ai commencé l'anglais à l'école en 4ème. Heureusement que j'étais assez curieux pour avoir fait mon propre apprentissage avant.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 16:12:57

Tu t'imagines que c'est vachement récent le XVIIIème dans l'histoire de notre société ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 16:59:25

["A l'époque de Rousseau, on ignorait la névrose orthographique".
Parce que effectivement, les cahiers de Rousseau étaient bourrés de fautes d'orthographes, et tout le monde s'en foutait ]

:d) Quelle est la conclusion à en tirer ? Que l'on est pas obligé d'écrire le plus proprement possible car des savants faisaient des fautes il y a des siècles ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 17:02:53

Que le fait qu'on soit aussi pointilleux sur l'orthographe est récent et que le fait que l'on soit aussi catastrophé par l'orthographe des étudiants est probablement un peu exagéré.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 17:04:09

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/06/20/01007-20140620ARTFIG00186--humanoide-le-magazine-qui-veut-depoussierer-la-presse-high-tech.php

Ok Canard pc lance un nouveau magazine.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:11:02

" Le niveau du bac a grandement baissé "

Heureusement pour toi vu que tu ne l'avais pas eu à l'époque. :rire:

En plus après t'as passé un DAEU, c'est ecnore plus simple que le bac. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
20 juin 2014 à 17:20:27

" Parce que effectivement, les cahiers de Rousseau étaient bourrés de fautes d'orthographes, et tout le monde s'en foutait "

C'est surtout que les règles orthographiques n'étaient pas encore totalement fixées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthographe_fran%C3%A7aise

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2014 à 17:25:57

Heureusement pour toi vu que tu ne l'avais pas eu à l'époque.

:d) Normal, je ne l'ai pas passé.

En plus après t'as passé un DAEU, c'est ecnore plus simple que le bac.

:d) Normal, je bossais en même temps.

Autre chose le troll?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:27:22

C'est trop facile de sortir des excuses pareilles. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2014 à 17:29:00

Mais c'est visiblement encore plus facile de troller, pas besoin de diplôme pour ça, il suffit juste d'être idiot :ok:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:32:00

Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2014 à 17:45:22

Vu que tu ne sais faire que ça, je dirais au contraire que c'est très simple.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 19:00:10

Pates+Comté+CornedBeef > Bœuf Bourguignon :ok:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 juin 2014 à 19:02:36

Serieux j'avais la flemme de faire a manger. J'ai ouvert une boite de corned beef, et c'est le paradis :content:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS