"Ca me sidère."
Ce qui est sidérant c'est ton manque total de recul sur la situation. Je fais une blague, on simule une dispute, parce que tu rages de t'être fais mené en bateau, et que donc tu génères un ressentiment absolument énorme, ça devrait être moi qui devrait me remettre en question.
Me remettre en question pour quoi au juste ? Explique-moi. J'ai pas le droit de faire des blague totalement idiotes ici lorsque tu peux tomber dans le panneaux ?
ça génère des émotion négative ? Très bien.
Tu crois que ça génère pas des émotions négative lorsque tu dis a tout le monde des conneries sur la façon dont je serais exécrable sur ce topic comme en privé?
Lorsque tu te lances dans des conversation avec JvGame pour le convaincre de ne plus jamais me parler sur steam.
T'as que la monnaie de ta pièce mon gars.
"Moi essentiellement parler de jeux vidéo et comics. "
Et moi je parle de jeux vidéo et de politique.
Ptin mais voggle. ![]()
Ma mère est morte juste avant que je ne passe le bac.
J'avais le moral à zéro mais ce sont des choses qui arrivent, on y peut rien.
J'ai pris sur moi et j'ai continué à faire jouer les apparences. Comme tout le monde le fait.
Je ne sais pas s'il s'agissait d'une déprime ou d'une dépression ou peu importe mais après cela, j'ai connu une escalade d'événements que je n'évoquerai pas qui m'ont quelque peu flingués. Dormir toute la journée, penser au suicide, tout ça me renvoie à ma propre expérience. Les médicaments en moins puisque je ne fais pas confiance aux médecins et que de toute façon, cela aurait été trop cher.
Lorsque vous avez mis votre apathie sur le compte de la dépression, qui serait une maladie que l'on attrape comme on attrape une pneumonie, ça m'a quelque peu énervé. D'ailleurs, bizarrement, cette maladie ne peut être guérie qu'en se prenant en main. Par exemple, vous allez mieux physiquement et mentalement depuis que vous vous êtes sociabilisé et arrêté de vous morfondre sur vous-même toute la journée.
La chose que j'ai toujours essayé de vous faire comprendre tuXShadow, c'est que lorsque l'on est au fond du trou, on a pas besoin que quelqu'un nous jette une couverture pour que l'on s'y installe confortablement. Non, on a besoin de quelqu'un qui vous mette des coups de pieds au cul et vous encourage, quitte même à ce que cela soit blessant.
L'empathie ? J'ai eu bien plus d'empathie pour vous que vous ne pouvez l'imaginer. Mêlée à une sorte de colère sourde, effectivement, mais dans les débuts, j'ai tenté de vous remonter le moral de manière douce. Votre état a empiré et vous vous êtes même mis à rater votre rentrée des classes alors qu'un nouveau départ était justement ce dont vous aviez besoin. Effectivement, ça m'a foutu hors de moi. Je ne vous ai pas traité de tous les noms, mais je vous ai vivement conseillé de vous diriger immédiatement vers le lycée et peut-être vous sociabiliser, vous faire des amis.
Vous avez pris la direction complètement inverse et chaque jour, vous nous donniez les détails de toutes les conneries que vous pouviez faire ainsi que les excuses qui les justifiait.
Mais là où vous m'avez perdu, là où j'ai baissé les bras, c'est lorsque vous avez décidé de ne pas aller au baccalauréat. Pour moi, rien n'excusait cela.
Alors vous pouvez me dire que je suis un incapable et que j'ai lamentablement foiré. Peut-être même que je suis un connard aigri qui ne voulait pas vous laisser foutre votre vie en l'air à votre guise. Mais vous ne pouvez pas dire que je n'ai pas essayé. Parce que ce n'est pas vrai.
@Aerdalis
C'est clair que dit comme ça, je comprend mieux. J'avais même pas imaginé que tu pouvais voir les choses sous cet angle-là.
Et effectivement, je comprend mieux maintenant.
Maintenant si tu pouvais te figurer que mon problème n'est pas qu'un simple deuil, où même qu'une simple dépression qu'on choppe tous une fois dans sa vie, mais une lourde pathologie psychiatrique que je me trimballe depuis un bout de temps et qui est lié aussi a de lourd traumatisme, peut-être que tu comprendras mieux mon point de vu.
A l'époque, je ne pouvais pas faire autrement que de rester chez moi. Et c'était vraiment un blocage presque physique. J'ai vécu pendant plus d'un an comme un déchet vivant.
Je m'en suis pas remit en me "reprenant en main", mais simplement avec un traitement médicamenteux. Je sais que ça parait étrange mais c'est comme ça.
Écoute, maintenant que j'ai compris ça, que j'ai compris ta démarche, je me permet de m'excuser vis-à-vis du tort que j'ai pu te causer.
"je me permet de m'excuser vis-à-vis du tort que j'ai pu te causer"
NON !!!
Mais non !
Stop aux conneries ! Ce n'est pas ce que je recherche !
"Par contre, tu sembles t'étonner qu'on puisse ne pas recevoir ça très bien."
Bah oui, c'était une blague.
En fait, c'est pas moi qui suit responsable de la situation, c'est toi qui te sent honteux d'y avoir cru. J'y peux vraiment rien.
"De un, ce ne sont pas des conneries (les deux fois, etc)"
Déjà le "deux", je ne sais pas de quoi de parle. Ensuite, parce que toi tu me trouves exécrable, ça devrait être la même chose pour la terre entière ?
"CE TYPE JE L'AI PAS AIME CA DEVRAIT DONC ETRE LA MEME CHOSE POUR TOI"
"Moi j'arrive à admettre quand j'ai déconné, et je vis avec. "
Commence a admettre que t'es lourd de dire en permanence que je suis exécrable à tout le monde.
Tu peux pas laisser le plaisir au gens de se faire une opinion sur moi ?
"Stop aux conneries ! Ce n'est pas ce que je recherche ! "
Tu veux que je dise quoi ?
J'en ai juste marre qu'on reparle de ça, et j'avais vraiment pas vu les choses sous cet angle. Si j'avais su que t'étais simplement pas agressif, j'aurais pas agit comme ça.
Mais t'avais quand même des tas de façon plus élégantes de me le dire. T'as été quand même vachement agressif.
"Je l'ai dit à une personne parce que je vois qu'il passe par les mêmes étapes que moi et Shakaan à l'époque. "
Mais putain. ça fait le début de la conversation que tu me sors "Shakaan" "shakaan" "shakaan" blablabla.
Je sais même pas de quoi tu me parles. Shakaan ça fait des plombes que je lui ai plus parlé. Et à l'époque il m'avait juste jamais parlé de ça.
Et toi t’arrive en disant "shakaan m'avait prévenu" "shakaan m'a dit ça" "shakaan te trouve ridicule".
Tu te rends compte que c'est juste totalement con ce que tu me dis ?
Pourquoi t'es obligé d'invoquer un deus ex machina pour appuyé tes propos ?
Je sais même pas ce qui s'est passé avec shakaan. Il s'est jamais ouvertement mit à me cracher a la gueule. Jusqu'au dernier moment il était cool avec moi.
![]()
Écoute.
On va résoudre ça simplement.
On est le 14 juin 2014. Je te donne rendez-vous le 14 juin 2015 pour savoir si JvGame pense que je suis totalement exécrable. Une attentionwhore qui ne fait que se lamenter, etc.
C'est ta connerie qui est objectivement dangereuse.
Ta connerie me fait chier, et c'est suffisant.
Tu peux royalement aller te faire foutre. J'ai autre chose à faire que de faire entendre raison à des gamins dans ton genre.
Moi j'ai fait une blagounette, toi tu passes ta vie a perpétuellement me bâcher. Je commence a en avoir marre.
Je suis exécrable ? Tu m'aimes pas ? Barre-toi.
J'ai rien d'autre à ajouter.
" ne prendras pas de recul sur tes actes et sur toi tu ne te sortiras JAMAIS de ce complexe de victime perpétuelle. "
De la part d'un type qui veut que je m'excuse parce que j'ai fait une blague qui lui a pas plu. Ah putain c'est horrible, j'ai simulé une dispute avec JvGame à sa demande.
J'ai jamais lu plus ridicule venant de ta part.
C'est toi qui est acctuellement en train de chouiner.
Mais ferme-là un peu. T'es juste un imbécile hautin qui donne des bonnes leçons à toute la terre sans savoir te les appliquer à toi-même.
Franchement t'économiserais du temps d'arrêter de dire ces conneries, et en plus t’arrêterais d'être ridicule.
Bon, mettons une bonne fois pour toute les choses au clair. Il y a bien trop de quiproquos à mon goût.
" Cette blague on l'a fait avec jvgame, parce que tout ce que tu disais nous faisait marrer. Et on voulait te faire plaisir en faisant comme si c'était vraiment arrivé. "
+> Je tiens tout de même à préciser que dans les faits, ce n'est pas exactement le cas. De base, j'ai juste posté le message que tuX a c/c la dernière fois. L'idée lui avait plu. On a donc décidé de partir sur une broutille, pour justement éviter que tout le topic y mette son grain de sel. Après, dans les faits, c'est
MOI
, et presque uniquement
MOI
qui ai tout organisé. Du premier post, au kick, en passant par les tournures dans le but de vous faire réagir etc. Rétrospectivement, j'ai même l'impression que c'est moi qui ai le plus pris de plaisir dans l'affaire. Je ne minimise pas l'implication de tuX. C'est juste mon avis par rapport à la discussion qu'on avait eu en privée. Si tu veux je te la donne même via steam. On a strictement rien à cacher.
Après de base ça se voulait enfantin, rien de plus. Et j'insiste bien sur le côté enfantin. On avait aucun intention de mettre le dawa, et tu n'étais pas la victime désignée. Juste que tu semblais le plus " prendre à cœur " l'affaire (par là j'entends que tu as le plus répondu). Après si j'ai insisté en te rappelant ce qu'on avait fait, c'était juste pour te taquiner. On s'était pas mal creusé la tête pour trouver un truc un minimum probant, et c'est toujours agréable après d'avoir sa petite " récompense " (aussi futile soit-elle). Vois ça comme ça.
" et le fait que ton nouveau confident s'assure apparemment que tout le monde ici comprenne les sarcasmes qu'il fait à mon sujet avec toi sur Steam. "
+> tuX me parlait simplement de sa traduction de Zelda 3, et à quel point ça pouvait être difficile. On en a un peu discuté, et comme j'avais envie de faire une petite blague, j'ai fait un rapprochement humoristique avec ton cas, puisque tu semblais avoir des facilités avec l'anglais. C'était une boutade, avec une mini-critique derrière, comme j'en fais (trop ?) souvent.
Si j'ai tenu à préciser là où je voulais en venir juste après, c'est parce que tuX me transmettait pendant la mise en oeuvre du fake, la discussion qu'il avait eu avec Florans. Dans le but d'avoir un aperçu des retours. Florans pensait qu'on se prenait le chou à cause des pseudos compliments que j'avais pu te faire. Comme ce n'était pas le cas, j'ai simplement voulu l'avertir du contraire, tout en me moquant gentiment de lui. Le but n'était pas de me mettre sur un piédestal, ou quoi que ce soit. Il faudrait peut-être que tu arrêtes de croire que je suis le dernier des enfoirés, juste parce que la première impression que t'as eu de moi, venait d'une micro confidence sur ce que je pouvais bien être irl (parce que c'est bien l'impression que tu me donnes pour l'instant...). u___u
+
" du nouvel hôte " " ton nouveau confident " " et que ton cabot "
Et après tu oses dire que je suis agressif et condescendant. Hôpital charité toussa.
Honnêtement, j'avoue être bien déçu de la tournure qu'on pu prendre les événements, et de tout ce que cela a bien pu (re ?)mettre sur la table. Mais bon. J'imagine être encore bien trop nouveau pour comprendre à la perfection les différents liens qui vous lient, et ce qu'il est possible de faire, ou non...
Hey poco-kun, t'avais regardé The Hill ?
Ça vaut vraiment le coup. Manges-en. ![]()
" poco-kun "
Pourquoi tu m'appelles comme ça? ![]()