CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 18:47:12

"Ils seraient trop nombreux pour être listés mais globalement tous"
:d) Bah oui, c'est dommage qu'il est des gens qui meurent. Comme toujours. Mais c'est facile de se draper dans un drap de bonnes volontés pseudo-humanitiste "tout vie humaine est importante", en oubliant que c'est une époque où le peuple crevait littéralement la bouche ouverte, de famine et de pauvreté. La plupart des gens n'avaient même pas de quoi s'habiller (on jugeait les paysans "moins bien habillé que si ils étaient nus"). Et tout ça parce que la noblesse et le clergé se gavaient au sens propre, même le plus pauvre des clochard avaient des tas d’impôts et de taxes.

Voilà d'où est née la violence, elle n'est pas la cause des "bouchers" comme tu dis. Des gens qui sont allé prendre d'assaut la bastille parce que le roi refusait d'accorder la souveraineté aux tier-état.
Mais elle venait d'en haut, des gens qui utilisaient la répression de l'état pour saigner a blanc le peuple. A un moment il y a eu des révoltes, qui ont débouché sur une révolution.
La révolte, elle ne peut être non-violente. Alors bien sûr il y a eu des morts, et c'est bien triste. J'ai jamais dit que tuer des gens était une chose dont on peut se satisfaire. Sauf que parfois c'est nécessaire pour le bien commun, comme ça l'a été pour la révolution française.

"Les paysans qui enfourchaient tout ce qui était bien habillé en braillant ils en avaient peu à foutre de la déclaration des droits de l'homme, d'ailleurs ils la piétinaient à chaque coup de fourche. "
:d) Je crois que tu connais bien mal les revendications du peuple de l'époque. Dans les cafés, les bars, les places de villages, on parlait politique. Il y avait souvent des orateurs anonymes qui prenaient la paroles devant de grands groupes de personnes.

Les gens venaient en masse pour voir les discutions des assemblés et de la constituante et tout le monde maudissait Jacques Necker et ses ministres. Et a partir du moment où le roi a essayer de faire un coup d'état sur le tier, la foule parisienne s'est massé à la bastille aux cris de "aux invalides". Et les révoltes ont eu lieu simultanément dans toute la France.

La révolution française était populaire, elle était nullement bourgeoise. Et si tu en veux une preuve absolue elle s'appelle : La commune de Paris en 1871.

Souvent même, en milieu rural, les prêtre était bien plus du coté du peuple que du clergé, et ils se faisaient parfois même un relai des idées révolutionnaires.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 18:47:42

-MrPocolo Voir le profil de -MrPocolo
Posté le 12 juin 2014 à 18:32:17 Avertir un administrateur
TuX j'ai envie de toi.

:d) On l'avait tous remarqué.

Moi aussi en publique je dis que les rousses sont des sorcières, tkt.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 18:47:53

public*

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 19:34:22

JvGame: t'atteindras jamais le lvl de fuccboi en anglais
JvGame: lui c'est un BILINGUE mec
JvGame: minimum
JvGame: genre il parle tout le temps en anglais
JvGame: il lit en anglais
JvGame: il joue en anglais
JvGame: il pense en anglais
JvGame: il t'es supérieur cherche pas

I think this guy have a crush on kole.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:36:24

" have a crush "

:rire:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:41:24

" Finalement il est plutôt cool ce mec :oui: "

Ouais, s'il n'était pas pauvre limite ça serait presque quelqu'un de bien. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 19:47:17

C'est quoi cette révision de l'Histoire ?
Comment cela, la décapitation de Louis XVI était nécessaire ?

Et les anglais, ils l'ont décapité leur roi pour en arriver où ils sont actuellement ? C'est à dire dans un système qui marche finalement mieux que le notre même si c'est pas terrible quand même.

Déjà, on justifie la Révolution française avec les horreurs commises sur le Tiers-Etat. Comme quoi ils étaient exploités, surtaxés etc.
Et aujourd'hui où en est-on au juste ?
Vivre en France avant la République n'était pas aussi horrible que ce que vous apprennent les livres d'histoire. Quant à Louis XVI, c'est tout de même l'un des seuls roi qui a décidé de se rapprocher du peuple, de se renseigner un minimum sur ce qui n'allait pas avec la population et de faire des réformes pour accorder un peu plus de liberté au Tiers-Etat.

Sauf que dés qu'il a montré qu'il était un roi un peu compréhensif et qui risquait de baisser les privilèges des nobles et des bourgeois, bizarrement, il s'est fait décapiter.

Donc, lorsque vous dîtes qu'il faut savoir décapiter la tête du roi pour aller de l'avant, je vous conseille de regarder ce qu'il s'est passé au Royaume-Uni.
Mieux encore en Amérique. Les types se sont émancipés parce que le méchant roi a voulu qu'ils paient des taxes. Tout ça pour instaurer un gouvernement bien à eux qui…leur fera payer des taxes dix ans plus tard.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 juin 2014 à 19:47:21

Je m'appelle Gyaran moi. C'est qui JvGame ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 19:54:36

"qui a décidé de se rapprocher du peuple"

:d) :rire: :rire: :rire:

Cette blague.

Il s'est surement dit "si j’écrasais le tier pendant la constituante en tentant un coup d'état royal, ça me rapprochera surement du peuple et on m'aimera". :rire:

A chaque fois que le tier s'est révolté contre les classes favorisé, en faisant des coups de force, le roi s'est toujours interposé pour gardé son petit pouvoir autoritaire.
Arrête de sortir ce genre de chose parce que c'est une blague.

"C'est à dire dans un système qui marche finalement mieux que le notre même si c'est pas terrible quand même. "
:d) Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une monarchie ?
ça s'appelle "une république".
Et mieux encore, une république ou tout le monde nait libre et égaux (et où l'on ne nait pas roi).

Ah et puis une république qui a donné les droits de l'homme aussi, ainsi guidé le monde entier vers plus d'égalité et plus de liberté pour tous.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 juin 2014 à 19:56:07

Tiens, un dauphin m'a envoyé une request sur Steam.

Je me demande qui ça peut bien être.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 19:59:25

Gyaran Voir le profil de Gyaran
Posté le 12 juin 2014 à 19:56:07 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tiens, un dauphin m'a envoyé une request sur Steam.

:d) :spoiler:

Un jour quand il te trouvera plus assez bien pour lui, il te bloquera définitivement.
Et genre c'est une décision inviolable et définitive, même 3 ans et demi après :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:09:10

Tu m'en veux encore pour ça ? :(

Je suis désolé, kole. C'était une connerie, et moi-même je me rendais pas compte du mal que je faisais aux autres. Si c'était à refaire je le referais pas.

Dans le fond c'est idiot, parce que la seule personne à qui je voulais faire du mal c'est moi-même.

Mais c'est con. Je crois que même shakaan m'en veut encore pour ça. Genre je lui ai fait raté un examen.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:13:04

" Genre je lui ai fait raté un examen. "

Pareil pour moi, en fait c'est pour ça que je te déteste mais j'ai jamais osé l'avouer, c'est pour cela que pendant tout ce temps-là je faisais semblant d'être raciste pour justifier ma haine envers toi. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:15:52

J'avoue que ce jour-là t'as même pas trouvé le courage de troller. :hap:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:19:44

Ouais, c'est à cause de toi que j'ai raté ma licence de sociologie et que je suis devenu un cassos, je t'en voudrai jusqu'à ma mort pour ça.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:20:28

"que je suis devenu un cassos"

:d) Tu l'étais déjà avant. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
12 juin 2014 à 20:20:35

Arrêtez de parler de moi quand je suis pas là. C'est gênant. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 juin 2014 à 20:20:56

Je ne sais pas ce que vous avez avec la déclaration des droits de l'Homme mais je peux toujours vous citer la Bill of Rights qui, oh, était cent ans plus tôt.

Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'une république archaïque ? Une monarchie évolutive.

Exactement ce qu'avait en tête Louis XVI avant que le peuple ne se révolte et en fasse un prisonnier, un pantin tout juste bon à acquiescer les propositions qu'on lui transmet (ou en l'occurrence puisqu'il n'était pas très content du sort qu'on lui avait fait, à user de son droit de véto à chaque proposition).
C'est beau de prétendre qu'il a trahi le peuple et tenté un coup d'état. Vous avez bien appris la leçon, vous êtes un bon républicain. Sauf que dans les faits, il n'était pas très d'accord pour instaurer la Rébublique et on ne lui a pas vraiment laissé de choix.

Je ne sais pas, à la limite, si les républicains l'avait exilé ou simplement déchu de son status de roi en ne lui laissant aucune interférence dans la gestion d'état et qu'il était resté un homme libre, j'aurai été d'accord avec vous (dans le cas où il aurait tout de même tenté un coup d'état).
Mais dans les événements tels qu'ils sont arrivés, Louis XVI est loin, très loin d'être le méchant.
Où en serait-on sans la Révolution ? Certainement à une monarchie constitutionnelle. Soyez honnête, est-ce tellement pire qu'une république ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:22:50

La cérémonie d'ouverture est commencée, go TF1 ou Bein Sports tout le monde.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:24:14

" :d) Tu l'étais déjà avant. :oui: "

Fake, j'avais même une petite amie avant, elle faisait des études de philo. :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses