"Aerdalis aurait dit oui, juste histoire de trouver un motif pour critiquer le jeu."
Pas besoin. Le simple fait qu'il y ait une telle proposition m'aurait permis de le critiquer.
Je ne connais pas les Tropico mais si le jeu est bourré de références comme cela, j'imagine qu'il ne doit pas être bien reluisant.
En parlant de choses peu reluisantes…
Je viens de tester Payday 2.
Immense déception.
C'est un vulgaire jeu de culture d'expérience. Les missions sont courtes, toutes basées sur le même principe, ce qui rend le jeu répétitif, ennuyeux et tout simplement pas amusant.
Les parties étant un bordel innommable, le jeu d'équipe est complètement revu à la baisse. Les ennemis apparaissent n'importe où sans la moindre cohérence avec l'environnement. Les cartes sont plus petites et parviennent pourtant à bouffer plus de ressources que le premier. Le système Crime.net est une blague, impossibilité de choisir les missions comme on le souhaite, ce n'est plus le joueur qui décide mais le jeu. Là où le premier privilégiait la qualité sur la quantité et parvenait pourtant à faire preuve d'une très grande rejouabilité puisqu'il encourage à accomplir les missions différemment, le second est un simple RPG coréen qui récompense la collecte d'arme et non pas la réussite de la mission.
Et puis Hoxton est américain. Impardonnable.