Ouf. Je viens de terminer Top of the Lake.
Au début, je pensais vraiment venir lui cracher à la figure, tellement j'avais trouvé ça mauvais en tout point. Mais après avoir vu la fin, j'ai décidé d'être un peu plus clément. \o/
Donc dans l'ensemble, ça reprend plus ou moins ce que j'avais pu dire dans mon premier avis. Le jeu d'acteur n'est pas fameux, l'intrigue prend souvent des chemins un peu tarabiscotés, pour ne pas dire grossiers, et les révélations m'ont la plupart du temps plus fait rire qu'autre chose. Aussi, il y a facilement 35 voire 40 % de romance au total (dont 5% de cul, ce qui est cool), sur toute la durée des 6 heures. J'avoue ne pas trop avoir compris ce que cela venait faire là. Surtout que ça à tendance à très rapidement devenir lourd. Probablement un subterfuge pour pouvoir s'attacher aux personnages.
Comme points positifs, j'ai relevé deux trois scènes plutôt intéressantes, et un Peter Mullan assez bon dans l'ensemble. Les décors et l'ambiance sont bien travaillés aussi. Pour finir, comme je l'ai dit au début, la fin est selon moi bien menée, même si en rassemblant les derniers morceaux de puzzle, l'on parvient à plus ou moins deviner ce qu'il va se passer.
En bref, si vous avez une après-midi à perdre, Top of the Lake n'est pas une si mauvaise option que ça. C'est plutôt ridicule lors des deux premiers épisodes, ça devient intéressant arrivé au troisième, et ça s’essouffle un peu à la fin du quatrième. Les deux derniers quant à eux se laissent suivre.