Disons que ça t'envoie directement des basses dans la tronche, sans montée progressive.
Par contre, je viens de découvrir un groupe très fortement influencé par NIN, c'est plutôt cool:
https://www.youtube.com/watch?v=qpHq-dMn4ic
Ca n'est pas la première partie que l'on a eu ![]()

Je savais que je m'étais trompé de camps. ![]()
"Par contre, je viens de découvrir un groupe très fortement influencé par NIN, c'est plutôt cool: "
ça a l'air pas mal en effet. ![]()
J'ai essayé Payday 2 hier soir, je trouve qu'il y a une nette amélioration par rapport au 1, mon plus gros reproche est que l'on a toujours l'impression d'utiliser des pistolets à bille, ça rend le gameplay un peu ennuyeux. J'irais presque jusqu'à l'acheter. ![]()
On fait une partie pocolo ? ![]()
"Merde quoi, j'aurais du me ruiner pour y aller en fait."
Vous habitez juste à côté, vous avez juste à payer le prix du billet, achetez 25 jeux Steam par mois et c'est seulement maintenant que vous vous rendez compte que ne pas aller à ce concert était une connerie ?
Passons.
Histoire que vous sachiez en détail ce que vous avez raté.
Je vois que DemianVonPrios en a déjà un peu parlé. Les morceaux non électroniques étaient en effet un peu foireux car ils ont foirés les réglages et ont tout mis dans les basses. On entendait pas le second micro, ni la guitare. Ceci dit, j'ai l'impression qu'ils ont augmentés le son pour cette dernière à partir de Disappointed.
Donc, le concert commençait par deux chansons électro où tout le monde était sur les claviers. À ce moment-là, j'ai eu un gros doute (surtout après une première partie où j'ai fuis après les deux premiers morceaux).
Puis à la fin de Copy of A, les projecteurs s'éteignent, Noir absolu. Et la batterie (derrière le panneau, le Zénith c'est TROP POURRI) part sur The Beginning of the End. Bref, le concert commence.
Dans les notables, il y a donc eu Reptile, utilisant uniquement des projecteurs verts (forcément), Disappointed avec l'écran…hum…indescriptible. Je me demande d'ailleurs comment cela est-il fait si vous le savez DemianVonPrios, c'est un ingénieur son qui effectue les changements ou bien le groupe doit tenir le tempo ?
The Great Destroyer, Eraser…
Et…The Hand that feeds je crois ? Où ils ont mis le batteur devant.
Bref, si ce n'est le public de cons qui ne sait pas applaudir en rythme, qui effectuent des mouvements de foule et se déplacent en chenille ou encore les crétins qui au début du concert ont sorti leur iPhone et tenté d'enregistrer (bizarrement au bout de deux chansons, il n'y avait plus un seul bras en l'air, ils ont tous dû se faire péter la gueule), c'était sympa.
Par contre, chez Nine Inch Nails, si le jeu de lumière est assez impressionnant, je m'attendais à ce que la mise en scène envoie un peu plus le paquet. Ils ne bougent pas tant que cela sur scène.
Ah, puis une dernière question, c'était qui cet ingénieur qui se collait à Trent avec son projecteur ? Pourquoi faisait-il cela ? C'était pour que l'on voit la sueur dégouliner ?
Je ne joue pas avec les congolais. ![]()
Il y a une différence entre s'acheter de temps en temps à jeu steam à 5€ et payer 55€ un billet lorsqu'on est à 250€ de découvert.
Je me demande d'ailleurs comment cela est-il fait si vous le savez DemianVonPrios, c'est un ingénieur son qui effectue les changements ou bien le groupe doit tenir le tempo ?
Il y a une vidéo sur Youtube ou ils expliquent en fait que leur système réagit en temps réel à la musique. Comme pour The Great Destroyer normalement.
Par contre, chez Nine Inch Nails, si le jeu de lumière est assez impressionnant, je m'attendais à ce que la mise en scène envoie un peu plus le paquet. Ils ne bougent pas tant que cela sur scène.
Trent n'est plus tout jeune en même temps, et malgré ses 49 ans (si je me rappelle bien), il bouge encore sacrément bien. Mais la mise en scène repose essentiellement sur le jeu de lumières. Cela dit, la tournée européenne à 4 membres (contre 7 à 8 si je me rappelle bien, pour les tournées américaines, australiennes et néo-zélandaises) fait que les morceaux moins électroniques bougent moins.
Bref, si ce n'est le public de cons qui ne sait pas applaudir en rythme
Alors ça, ça m'a fait mourir de rire
Ah, puis une dernière question, c'était qui cet ingénieur qui se collait à Trent avec son projecteur ? Pourquoi faisait-il cela ? C'était pour que l'on voit la sueur dégouliner ?
Ca fait parti du jeu de scène, il avait fait la même chose pour la tournée 2013 avec les écrans blancs en fond.
À ce moment-là, j'ai eu un gros doute (surtout après une première partie où j'ai fuis après les deux premiers morceaux).
Ah mais Cold Cave, clairement, sur album, c'est sympa vite fait (pour de la cold wave, disons, même si c'est très cliché), mais en live, c'est daubé. Cela dit, la clavier était jolie, mais ça ne justifiait pas de rester les 40 minutes du set. Il n'y a d'ailleurs que la dernière chanson qui bougeait un tout petit peu (et qui avait enfin autre chose que la même mélodie en boucle pendant 4 minutes, ça bordel c'était atroce).
" lorsqu'on est à 250€ de découvert. "
Comment tu fais pour gérer aussi mal ton argent? ![]()
Il est communiste

Pour Cold Case, déjà, lorsque l'on arrive en disant "Hello Los Angeles !" ou je sais pas quoi avec un drapeau américain alors que bon. Déjà, ici c'est Lutetia. Et puis c'est aussi un concert de Nine Inch Nails. D'ailleurs, ils ont adaptés les images pour The Great Destroyer. Je doute qu'aux USA ils utilisent des billets d'euro et des drapeaux européens. Dommage qu'ils n'aient pas poussé le vice jusqu'à personnaliser par pays.
Ils adaptent les images à chaque ville et/ou pays ou ils vont. Regardes les photos sur http://www.nin.com ![]()
Et tu vas rire AerdaIis, mais pour le light-show, NIN utilise... Kinect
https://www.youtube.com/watch?v=1NwgIhDzlN4
Vous allez tous les deux au même concert, et vous ne vous donnez même pas rendez-vous ?
Personne ne souhaite se rencontrer.
T'as lu ça où Kole ?
Peut-être que l'on ne voulait pas se rencontrer?
Mettre une distance entre les forums et la réalité, ce n'est pas un mal.
Ouais vous abusez.
Moi une fois je suis allé au cinéma avec sephiroth-chan, parce qu'on allait tous les deux en même temps au grand rex. ![]()
Et maintenant que t'as vu à quoi elle ressemble tu ne peux plus fantasmer dessus. ![]()
A moins que DemianVonPrios n'ait organisé une orgie après le concert, je ne vois pas pourquoi je serai allé le voir.