Si tu veux des jeux avec des sabres, fais comme moi, et remets-toi aux Onimusha. ![]()
C'était quoi ta première console JvGame? Une PS2? ![]()
Fais-les dans l'ordre. Chaque opus est une amélioration de l'ancien. Tu risques d'avoir du mal à revenir sur le 1 ou le 2 si tu commences par le 4 par exemple.
Par contre les deux premiers, contrairement au 3 et 4, se jouent obligatoirement avec les touches directionnelles. Ça m'avait beaucoup gêné à l'époque, mais après ça dépend des personnes.
Ah, et aussi, évite comme la peste le 3 sur PC, il est très mal optimisé. J'suis en train d'y jouer actuellement, et c'est quasiment infaisable tellement il y a de ralentissements. u__u
Ce Shadow Warrior est franchement sympa, et change un peu des FPS récents ou tout est dans la démesure militariste chiante et les scripts omniprésents.
Il mérite amplement les mots sympathique que Tux et moi avons tenu à son encontre, véritablement.
Shadow warrior est un très bon fps. Mais enfin bon, c'est un avis de kole quoi. Le type qui est encore persuadé que le compteur d'heure de steam a un précision d'horloge atomique.
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 24 mai 2014 à 18:19:29 Avertir un administrateur
Je vais commencer par le 3 et l'émuler, alors
+> Meilleur de la série pour moi. Très bon choix.
+ http://gamer.portail.free.fr/mid/e521/jean_reno_onimusha_3.jpg
![]()
Après c'est clair que comme fps il y a mieux, c'est pas half-life² ou stalker. L'expression exacte devrait être "franchement sympa", comme l'a dit dvp.
Qui est ce Kole
Sinon les avis de Fuccboi sont très fiables, à chaque fois qu'il m'a orienté vers un livre j'y ai trouvé mon compte, tu dis ça uniquement parce qu'il n'a pas les mêmes opinions politiques que toi. ![]()
"affreusement dirigiste"
Le type qui considère encore que linéaire c'est forcément "dirigiste".
Retourne jouer à far cry 2. C'est un open-world, ça veut forcement dire que c'est génial.
Ah et puis portal c'est de la daube aussi, la preuve c'est affreusement dirigiste.
"le katana se révèle au final inutile en gunfight"
C'est juste l'arme principale du jeu quoi.
Ok, kole joue avec ses pieds, passons à autre chose.
"ad hominem ridicule"
De la part d'un type qui passe son temps sur ce topic à m'insulter, c'est drôle. ![]()
"Ben ... Ouais? "
Et bien voilà encore une preuve que tu ne connais pas grand chose aux jeux vidéo.
Une fps peut avoir un excellent level-design tout en étant linéaire. Half-life² est carrément une perle en terme de level-design, les niveaux sont extrêmement bien construit et offrent une expérience de jeu varié, et pourtant c'est linéaire.
Je dis pas que c'est le cas de shadow warrior, qui a un bon level design sans plus.
"Portal n'est pas dirigiste du coup, qu'est ce que tu racontes? "
Sauf que portal est extrêmement linéaire. Pourtant il est excellent, et justement t'aurais pas pu avoir un jeu avec une réalisation aussi bien foutu si t'avais fait un open-world.
" Juste qu'a ce que je me retrouve contre 10 gars armés de mitrailleuses qui prennent chacun 2/3 coups chargés pour mourir. "
C'est bien ce que je dis, tu joues avec tes pieds.
" Le mec encore complexé d'avoir raté son bac à cause des jeux vidéos
"
" Le mec encore complexé d'avoir raté son bac à cause des jeux vidéos "
" Le mec encore complexé d'avoir raté son bac "
T'as pas eu ton bac du premier coup, tuX ? ![]()
"Le mec encore complexé d'avoir raté son bac à cause des jeux vidéos "
Le mec qui est encore assez débile pour avoir cru que j'ai passé 24 heures d'affilé a jouer à tropico 4, alors que je l'avais juste foutu en fond de tache, et qui en reparle encore trois ans après.
"T'as pas eu ton bac du premier coup, tuX ? "
Je suis quasiment pas allé au lycée 2 années de suite ayant de graves problèmes de santés.
" + http://gamer.portail.free.fr/mid/e521/jean_reno_onimusha_3.jpg "
On appréciera particulièrement son doublage ridicule, genre le mec est supposé être un acteur quoi.
" T'as pas eu ton bac du premier coup, tuX ?
"
C'est pire que ça, sa moyenne ne lui permettait même pas d'aller au rattrapage.
Au deuxième coup il a pu aller au rattrapage et il l'a eu uniquement grâce à ça.
"
Je suis quasiment pas allé au lycée 2 années de suite ayant de graves problèmes de santés. "
Et alors? il y a des gens qui l'ont eut alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un lycée. ![]()
Le level-design de shadow warrior n'est pas incroyable, il n'en ai pas dirigiste pour autant, faut pas déconner.
Les niveaux sont vastes, t'as des secrets un peu partout et ils restent assez varié. Je dis pas que le level-design est excellent, il n'est juste pas dirigiste.
"Je t'en pries, apprends moi, sensei. "
T'as vraiment un tas d'approches différentes. Tu peux jouer au sabre uniquement ou avec les armes à feu uniquement (même si c'est plus difficile). Tu peux aussi alterner avec les pouvoirs, qui donnent vraiment une plus-value au jeu.
"Half Life 2, malgré que ça soit le cas avec du recul, t'avais jamais l'impression d'avancer dans un couloir, comme tu dis."
Je me dois de protester.
Déjà, on ne dit pas malgré que.
Et puis Half-Life 2 était affreusement dirigiste. L'épisode 2 était le seul qui présentait un tant soit peu d'intérêt. Mais chuuuut, on ne touche pas à Half-Life 2, après tout, il s'agit du meilleur FPS du monde avec un level design inégalé. Digne de Duke Nukem Forever mais bon.
System Shock 2 n'a jamais existé.
"T'inquiètes tuX on te croit. C'est pareil pour Max Payne 3 je suppose? Les mises à jour devaient être vachement longues "
C'est juste un jeu qui se fini en 8 heures, et que j'avais fini à lors une fois.
Toujours spécialiste des leçon de morale à ce que je vois.
" Shadow Warrior (remake) est un genre de Dishonored réussi
. "
TG, Dishonored est le meilleur FPS de 2012. ![]()
"Et puis Half-Life 2 était affreusement dirigiste."
Non. Le level-design est en tout point réussi, offrant une expérience constamment variée et a la réalisation maitrisé. Bien sûr que le jeu est linéaire, mais c'est pas un ridicule couloir où les ennemis viennent à la chaîne.
Ceci dit, pour The Cat Lady, passé le début où l'on se dit "encore un jeu horrifique qui cherche à faire peur avec des grimaces", il s'avère que le jeu promet d'être assez sympathique.
Il suffit d'atteindre la fin du premier chapitre, lorsque Susan B. Anthony nous présente le pitch.