"Et un riche qui est devenu riche à la sueur de son front, c'est quoi pour toi ? Un profiteur ? "
Et ne vient pas me sortir tes statistiques avec les % d'inscrits aux grandes écoles issus de familles riches, et les % issus de familles pauvres. u__u "
Pour commencer un débat vraiment intéressant avec une personne réellement intéressante, pour changer !
Je ne suis pas contre les gens qui gagnent leur argent dignement, même si ils en gagnent beaucoup. Ils doivent simplement reverser leur part à l'état, n'oublions pas que c'est la société n'est pas indépendante du succès de cette personne, pour des tas de raison (sa scolarité, tout la sécurité sociale, ou le fait que c'est des citoyens qui ont acheté le produit).
Un écrivain qui fait un best-seller ? Aucun problème qu'il est beaucoup d'argent.
Une chercheur ayant révolutionné son domaine ? Pas de problème non plus (alors que c'est rarement le cas dans notre système).
Ce que le socialisme combat, c'est l'argent sans travail, qui vient purement de la rente du capital.