Je suis en train de lire "Comprendre l'empire".
C'est d'une médiocrité incroyable. Déjà dans l'écriture qui resemble à ce que l'idéologue-buissnessman d'extrême-droite fait dans ses vidéos : du café du commerce. Ensuite, en 5 minutes de lecture je suis déjà tombé sur : bourgeoisie gauchiste trotskyste, le grand méchant mélenchon qui dit que des conneries, la révolution française c'est de la merde (même si Marx et Robespierre c'est trop génial), franc-maçonnerie qui domine le monde.
Le tout parsemé de larges citations sans aucun rapports entre elles. Et de falsifications historiques.
Bref. alain bonnet s'adresse avant tout à des gens sans la moindre conscience politique et sans mémoire.
Ça fait juste rire de le voir se revendique intellectuel en disant qu'il a "écrit", alors que c'est juste de la merde son livre.
Mais le truc, c'est que c'est vraiment médiocre au possible. Comment ce type arrive-t-il a avoir autant de "fans". Encore dieudonné je peux comprendre, il a un minimum de tallant dans son métier d'humoriste. Mais lui en tant que penseur il est juste archi-nul.