CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Florans
Florans
Niveau 10
09 mai 2014 à 12:01:33

Oui, j'y pensais hier mais j'ai oublié de te la re-demander :oui:

Florans
Florans
Niveau 10
09 mai 2014 à 12:04:09

je vais manger, vaut mieux me l'envoyer dans 10 minutes ( enfin le temps que tu voies ce post... :hap: ) :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
09 mai 2014 à 12:19:23

Hey tuX, je suis allé conseiller Azumanga Daioh à un pote otaku (réputé pour être le type le plus intelligent au monde parce qu'il rigole à toutes mes blagues même les plus mauvaises ). S'il n'aime pas, cela voudra donc dire que tu as définitivement de mauvais goûts en matière d'animes (même si tout le monde le sait déjà).

Il va tout regarder cette nuit, c'est un véritable malade mental. Prépare-toi bien. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 mai 2014 à 13:42:18

"Elle montre juste l'angoisse d'un personnage face à la mort dans un environnement devenu oppressant."

Oui car comme chacun le sait, lorsque les gens ont peur, surtout les gens qui ont un caractère combatif comme Asuka, ils se mettent RÉELLEMENT en position fœtale à répéter inlassablement des phrases qui ne les aideront pas. C'est juste du spectacle. Il y a d'autres manières de montrer la peur mais les japonais ne les connaissent pas. Ils préfèrent juste faire crier "yamero" au personnage.

Le fait que tous les animes font cela n'est pas une excuse pour le faire aussi.

"C'est toi qui l'a commente en disant qu'evangelion est une merde pas possible."

Ben, c'est vous qui vouliez connaître ma pensée. Vous savez très bien que j'exècre Evangelion. Alors oui, j'ai répondu que je m'en foutais royalement. C'est un peu comme si je vous demandais votre avis sur les Star Trek d'Abrams. Vous saviez à quoi vous attendre alors ne jouez pas les vierges effarouchées.

"Mais, ehhh, une scène pas drôle qui dure quelques secondes, ça suffit à dire que toute une série de 26 épisodes et deux films est un étron, comme tu le fais ?"

J'ai déjà dis sur ce forum même tous les problèmes que contient Evangelion. Après, avec le temps qui passe, j'ai effectivement tendance à ne m'en rapeller que certains et oublier les autres. Le fait est qu'Evangelion est rempli de ces clichés énervants typiquement japonais. Le pingouin. Mais qu'est-ce que le pingouin vient faire là ?
Et très franchement, je ne me sens pas de regarder à nouveau tout Evangelion juste pour dénoncer un à un pour chaque épisode tout ce qui ne va pas. Je laisse ce privilège à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui auraient des tendances masochistes.

"Elfen lied"

Je l'ai conseillé à Kole le jour où il voulait du sang. Mais concrètement, même si l'idée de base est bonne, le fanservice est venu pourrir tout cela.

"Baccano!"

Prélude à Durarara. C'est d'ailleurs une chose que je précise à chaque fois. S'il était possible de se passer de Baccano avant de visionner Durarara, je ne le conseillerais pas. Et quand bien même, si Durarara est sympathique, il reste un shonen. Je vous l'avais d'ailleurs très certainement conseillé à cause de ce point précis.

Le jour où vous aurez visionné Lain entièrement et que l'on pourra parler de l'œuvre dans son ensemble, nous pourrons en discuter. Peut-être que vous aimerez, peut-être que vous me citerez tous les points que vous avez détesté et qui en font un mauvais anime. Sauf que je peux tout à fait comprendre pourquoi certains n'aimeraient pas Lain. Et cela n'a pas forcément à voir avec le fait qu'ils soient trop bêtes pour comprendre.

"'AIME BIEN LES LYCENENES, ouais j'étais mort de rire derrière mon pc."

Quitte à avoir de l'humour absurde, je préfère chercher du côté des anglais qui eux disposent toujours d'une mise en scène particulièrement formidable. C'est bien simple, tout peut être drôle. On peut même rire avec un pet. Sauf qu'il faut que la blague soit un minimum construite avant. Le fait est que le succès d'Evangelion n'est pas mérité. Les moments humoristiques ne sont pas drôles, pourtant il doit bien y en avoir au moins un par épisode. Le pire étant lorsque le personnage d'Asuka arrive et vient vivre avec Shinji.
Bon sang, le taux de niaiserie à la seconde augmente considérablement. Ils sont censés avoir 14 ans, pas quatre.

Pour finir, je dirai juste que Celeniak m'a un jour dit qu'il allait regarder Evangelion. Depuis, plus de nouvelles.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 mai 2014 à 13:54:40

Oh et avant de m'attaquer là-dessus, vous savez parfaitement que les moments "humoristiques" d'Evangelion ne sont pas les seuls qui me tapent sur les nerfs.

Florans
Florans
Niveau 10
09 mai 2014 à 16:53:49

Dites, c'est bien l'écosse comme destination ? :(

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:15:06

Autant j'ai beau exécrer les nombreuses œuvres que tuX me conseille, autant Evangelion m'a plutôt plu. Ça reste un anime assez classique dans sa forme (d'ailleurs j'avais déjà dit par le passé ne pas comprendre l'engouement autour), mais il est efficace.

Je le revisionnerais volontiers d'ailleurs.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:20:16

T'es vraiment un branleur, c'est formellement démontré maintenant. :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:22:30

Tu l'as regardé ? :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:23:01

TuX l'a regardé, c'est tout ce qui compte. :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:24:52

C'est bien ce que je pensais. Ton opinion n'apporte rien, comme d'habitude. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:26:24

C'est comme si tu me demandais de regarder Plus Belle La Vie pour être sûr que c'est de la merde. :oui:

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:32:51

Le seul problème c'est que Plus Belle La Vie est globalement reconnu par les gens un minimum cultivés et rationnels comme une mauvaise série, tandis qu'Evangelion, au sein de cette même catégorie de personnes, suscite bien plus d'avis opposés. Ce n'est pas du tout la même chose, et tu le sais très bien. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:36:01

" au sein de cette même catégorie de personnes "

Que dalle, les gens qui regardent Evangelion ne sont que des gros porcs tout poilus et puceaux qui passent le plus clair de leur temps à regarder des animes et à jouer à des MMORPGS coréens. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
09 mai 2014 à 17:57:21

http://vimeo.com/94502406

Un court métrage en image de synthèse.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:15:42

Le décollage était prévisible, mais sinon c'est plutôt cool. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:21:56

Le décollage est le seul truc que j'avais pas prévu. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
09 mai 2014 à 18:50:35

florans Voir le profil de florans
Posté via mobile le 9 mai 2014 à 16:53:49 Avertir un administrateur
Dites, c'est bien l'écosse comme destination ? :(

:d) Eh. Je connaissais une écossaise et puis...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
09 mai 2014 à 19:06:22

"C'est un peu comme si je vous demandais votre avis sur les Star Trek d'Abrams. Vous saviez à quoi vous attendre alors ne jouez pas les vierges effarouchées. "
:d) Sauf que si tu m'avais fait part d'un anecdote du genre concernant star trek, j'y aurais répondu en donnant mon avis. J'aurais pas dit "de toute façon c'est de la merde je te répond pas".

Même si effectivement, tu marques un point.

"Le fait est qu'Evangelion est rempli de ces clichés énervants typiquement japonais."
:d) Mais attend, tu crois que le synopsis de départ n'est pas juste un cliché d'anime ?

Je me suis tué a répété qu'evangelion c'était une anime qui commençait comme un énorme cliché ("collégien de 14 ans qui va sauver le monde avec son robot géant, épaulé par des tas de personnages féminin") pour ensuite nous amener petit-à-petit sur un vers un récit psychologique ésotérique.

Tu trouves que ses clichés sont énervant donc tu pars forcément perdant.

"Le jour où vous aurez visionné Lain entièrement et que l'on pourra parler de l'œuvre dans son ensemble, nous pourrons en discuter."
:d) Ecoute. J'avais commencé a regarder lain il y a une plombe. J'avais pas trouvé ça super génial, en me disant que je loupais quelque chose. Alors je vais essayer de me le mater rapidement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
09 mai 2014 à 19:17:19

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152437541769610&set=a.232538839609.171055.115745609609&type=1

Eric Zemmour, celui qui fait toutes les semaines des chroniques assassines sur la décadence morale de la france, voilà où il va le vendredi soir quand il est fatigué :hap:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo