Déjà vu, osef.
Au passage, tu devrais plutôt regarder la version pour jeunes branleurs:
http://www.imdb.com/title/tt0486822/
![]()
Il y a eu une musique des sims dans tellement vrai.
Sur M6 t'as du Heavy Rain, du Call of, du Mass Effect, du AC et j'en passe. C'est pas mieux.
Imaginez que la personne endormie se réveille en sentant une coulisse coulant le long de sa cuisse.
Imaginez aussi qu'Evangelion soit complètement différent et décide d'être une véritable œuvre de divertissement intelligente plutôt qu'une des dernières techniques de torture japonaise.
Pourquoi tu t’entêtes à dire qu'evangelion est extrêmement mauvais, alors que c'est une anime avec un propos et une réalisation audacieuse.
Tu pourrais pas foutre ta subjectivité de coté (celle déjà qui te dicte que les animes c'est forcément pas génial parce que les dessins serait moches. Ce qui est pour moi l'équivalant d'un kole qui se permet de dire que l'art japonais c'est de la merde, et que l’Europe c'est carrément mieux) et juste constater qu'il y a de la substance dans ce dessin-animé.
T'as le droit de détester les personnage, mais bordel tu pourrais constater qu'il sont bien écrit, qu'il ont une personnalité maîtrisé, qu'ils ont des objectifs contradictoires.
Tu peux détester le fait qu'on te sert pas sur un plateau le scénario et qu'on passe sous silence certaines choses, que globalement l’univers et juste bien écrit et cohérent.
Que la réalisation d'end of evangelion déchire, que ce films foisonne d'idées intéressantes (mettre des séquences filmés des actrices qui jouent les personnages, quoi de mieux pour mettre le spectateur mal-à-l'aise), et que c'est la fin extrêmement couillu pour une anime. C'est pas "les gentils gagnent, le gamin a sauvé le monde, et vivra en héro". Non, en fait tout le monde fusionne en une espèce de bouille de sang. C'est pas juste une idée géniale ?
Bref. T'as pas aimé l'anime simplement parce que tu considères que c'est "insensé" sans jamais avoir chercher a réfléchir sur ce qui s'y passait. D'ailleurs j'imagine que tu loupes pas mal de choses dans mushishi, et que tu te raccroches simplement à une certaine poésie, sans l'apprécier dans sa globalité.
C'est la même chose qui te pousse a rejeter en masse 2001, parce que c'est le comble du truc sans sens. Putain si c'était moi j'aurais été intelligent j'aurais pas fait ça donc c'est de la merde. C'est la hauteur de ta réflexion là-dessus.
Quand tu critiques un truc dans le genre, tu balances toutes les scènes du film a la suite "oh c'est débile pourquoi il a pas fait ça ? C'est de la merde". Belle excuse pour ne simplement pas chercher a être hermétique le plus possible au message de l'auteur lorsque celui-ci n'est pas exprimé a haute voix par le personnage.
"Ah. La fin de 2001. Une scène qui ne veut rien dire. Le réalisateur s'est foutu de la gueule du monde, et aujourd'hui il doit rire des prof qui parlent de ça a la fac. C'était son but. Sinon il aurait fait un truc que mon esprit aurait été capable d'assimiler. C'est pas possible autrement. Une réflexion sur la nature humaine ? Pourquoi k'il l'a pas dit alors ?"
sur la condition* humaine d'ailleurs
Je pourrais, mais malheureusement, j'ai du goût.
Pour la scène de fin de 2001, elle correspond pour moi à l'équivalent de la CG aujourd'hui. Une simple excuse pour en mettre plein la vue et donc du gros foutage de gueule.
Quant à Evangelion, n'essayez même pas de me dire qu'il a une fin couillue. J'ai vu de meilleurs anime ou la fin n'est pas forcément heureuse. Mais vous ne regardez que des animes scolaires, vous ne pouvez pas savoir.
C'est mal écrit, mal doublé, les personnages hurlent lorsqu'il n'en est nul besoin (quand j'y pense c'était d'ailleurs un grand atout de Mushishi aussi, abordé de manière réaliste et pas avec des yamedeeeeeeeeeeeeeeeee !!! à tour de bras). Mais bon, à partir du moment où l'on vous conseille de véritables animes, vous décidez de ne surtout pas les regarder et de choisir des conneries infâmes comme Angel Beats. Faudrait arrêter de déconner aussi.
Vous pouvez me traiter d'idiot incapable d'analyser une œuvre comme vous le voudrez. LE fait est que j'ai vu plus d'anime que vous et que je n'ai pas besoin que l'on m'explique la fin de Jacob's Ladder ou Bioshock Infinite pour la comprendre.
Je comprends aussi Evangelion et je n'approuve vraiment pas que l'on dise qu'il s'agit d'une œuvre merveilleuse.
Enfin, pour 2001, désolé mais il n'a aucun sens. La seconde partie du film n'a rien à faire là. Toutes les parties pourraient d'ailleurs constituer des métrages indépendants que cela donnerait la même chose. Il faudrait arrêter de vouloir jouer les intellectuels et reconnaître lorsqu'une œuvre est tout simplement mal réalisée.
Mais attend. Tu crois que j'ai eu besoin d'explication pour 2001 ? Non, regarder le film plusieurs fois et bien réfléchir ça suffit.
(ne me parle même pas de l'échelle de jacob ou de bioshock parce que c'est purement du troll)
Après t'informer sur ce que d'autres ont pensé, ou même les commentaires de l'auteur, c'est bien. Et surtout c'est une démarche qui est une étape de la compréhension de l’œuvre.
Tu la trolles en la qualifiant d'enfantisante, parce que tu n'as que faire de comprendre une oeuvre. Non, toi tu as "du gout". Et ton "gout" ça te suffit. Pas besoin d'essayer de comprendre le propos d'un auteur, non le "gout" suffit.
Le fait que tu qualifies une scène géniale, qui fait passer plein de choses de manière non-verbale, avec une esthétique impeccable par "oh c'est de la CG, lol" c'est du foutage de gueule.
Et en plus de tout ça, tu te bats tout seul devant des centaines de réalisateurs qui glorifie au possible cette scène. Tu crois que ton "gout" peut rivaliser avec des gens qui bossent réellement pour faire films. Des gens qui se documentent et étudient pour faire de la création, qui s'adonnent a l’Érudition pour réaliser. Toi tu leur dis simplement "non mais lol c'était du foutage de gueule cette scène".
Ton "gout" tu ne le remets jamais en question, et comme t'a un égo surdimensionné, ta subjectivité est forcément la bonne.
Je ne nie pas ton droit a la critique, ton droit à faire valoir ton avis. T'as le droit d'être pas d'accord avec le reste du monde, même sans le moindre petit argument. Sauf que tu ne dis pas simplement "je ne suis pas fan de cette scène, je trouve que" toi c'est carrément "non mais c'est de la merde, c'est du foutage de gueule de la part l'auteur de cet étron, je chie sur les gens qui aiment ils n'ont aucun gout", et sans la moindre autocritique. Ouais, en fait t'es prétentieux au possible.
Et quand je parles de subjectivité, tu le prouves en parlant simplement du jeu d'acteurs dans les animés.
Les mangas ont des dessins exagérant au possible les émotions de personnages, il est normal qu'on est la même chose dans les voix de leur transcription en dessin-anime, c'est à dire des tas d’onomatopées, des cris, des soupirs prononcés, etc.
Sauf que toi t'as jamais réflechi a ça. Pour ton "gout" c'est de la merde et basta. Argument "ça hurle quand il n'y a pas besoin" sans se rendre compte que c'est purement justifié par par le thème et le style du dessin-animé.
Mais pour toi, l'usage d'un style ou d'un parti pris artistique que TU n'aimes pas, ça suffit a faire de l'oeuvre un déchet.
Et en plus ton "gout" est exact parce que t'as vu plus d'animes que moi.(Déjà t'en sais rien, un jour je te montrerais tous les dvd de dessin-anime que j'ai, et on comparera, juste pour rire.) C'est incroyable comme argument d'autorité. J'ai vu donc j'ai la sagesse.
Un peu comme en politique, les gens comme soral qui se prennent pour des génies parce qu'ils ont lu des kilométrés de bouquin antisémites, et qu'ils ont "écrit". Et bah putain si tout les gens qui avaient "lu" et "écrit" étaient des sages, on serait carrément dans la merde.
Regarde dvp. Il n'aime pas les animes, parce qu'il ne supporte pas le style graphique. Sauf que si il était toi, il chirait sur toutes les animes en disant que c'est de la daube.
Sauf qu'il ne le fait pas, il ne regarde pas d'animes, mais lorsqu'il le fait il prend du recul.
ça c'est une manière d'être intelligente : j’apprécie pas, mais je prend du recul. Mais ce n'est pas chose qui a tes grâces. Toi quand tu n'aimes pas, tu trolles.
Evangelion, c'est un scénario laissant une place énorme au non-dit spécialement pour se concentrer sur les personnages et leur psychologie. Via des dialogues, des situations, des monologues. Et surtout des personnage qu'on apprend a découvrir, et qui vont parfois a l'encontre de ce que l'on pense d'eux.
Je te mets au défit de me trouver une scène mal écrite, lorsque l'on prend l'anime sur le plan là.
"Et en plus de tout ça, tu te bats tout seul devant des centaines de réalisateurs qui glorifie au possible cette scène."
Et je continuerai à gueuler tant que des gens se toucheront la nouille sur ce genre de scène en prétextant que c'est technique alors qu'en fait AH OUI VOILÀ, ON S'EN FOUT.
Il n'y a qu'à regarder des œuvres comme la série Wiedźmin. Les décors sont en carton pâte, ils n'ont pas révolutionné les techniques de cinéma, mais ça prend aux tripes.
N'importe quel film Astérix sera toujours infiniment plus intelligent et plus profond qu'Evangelion.
Après, je ne déteste pas spécialement parler d'Evangelion. Il semblerait même que j'ai des amis qui adorent cette série. Sauf que vous êtes franchement inquiétant à toujours penser que ceux qui n'ont pas aimé sont forcément des incultes qui n'ont pas su appréhender toute la vision de l'auteur.
A aucun moment ne vous vient à l'esprit que peut-être ai-je compris Evangelion mais que je trouvais cela très mal réalisé tout de même. Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. Vous êtes le prétentieux. Personnellement, j'accepte que l'on crache sur les œuvres que j'aime. Si je m'offusque c'est tout au plus avec une simple phrase qui est clairement sur le ton de l'humour.
Vous, bizarrement, vous faîtes des pavés entiers, on dirait que vous êtes en croisade contre tous ceux qui n'aiment pas Evangelion. Je ne sais pas, JVGame a dit ici même que 28 days later était tout pourri. Ça m'a paru bizarre et on en a discuté intelligemment. Au final, nous sommes tous deux restés campés sur nos positions mais je peux tout à fait comprendre pourquoi il n'a pas aimé le film, ses raisons sont valables.
Je suis toujours prêt à discuter. La reine des neiges par exemple, un film que tout le monde aime est pour moi une horreur absolue.
Mais je ne vois pas pourquoi j'en discuterais avec vous en fait puisque ça finit toujours par des réflexions débiles et des amalgames politiques.
Après, moi je veux bien la liste de tous les animes que vous avez vu oui. Je vous l'ai déjà demandé. À de multiples reprises.
Bizarrement, vous ne me l'avez jamais fournie.
Peut-être que c'est parce qu'en fait, nous constaterons tous qu'il n'y a absolument aucune œuvre digne d'intérêt.
Mais merde quoi le dernier anime dont vous ayez parlé est une série "humoristique" japonaise avec son lot de conneries typiques. C'est tout juste si vous n'avez pas posté des pantyshots ! Comment voulez-vous une seconde que je vous prenne au sérieux ? Même lorsque Yosegaman qui est fan de ces séries que je déteste tant poste des screenshots, il y a un intérêt, la blague postée est sur un concept ou un contexte. Après on est rit ou pas.
Mais là, ce n'était PAS des blagues. C'est tout le problème.
Maintenant, vous pouvez toujours me traiter de nazi ou dire que je m'appelle Rose Soral ou je sais pas quoi mais force est de constater que la plupart des fois que vous avez parlé d'un anime ici, je l'ai visionné et en ai fait la critique. Rarement élogieuse d'ailleurs puisque vous n'aimez que les shonens.
Vous ? Il vous a fallu trois ans et demi pour voir Mushishi et c'est tout.
Et maintenant, vous voulez même lui donner des sens cachés ou je ne sais pas ce que vous avez dit plus haut.
Bon sang mais ils se font tourner de la drogue chez les communistes maintenant ? Je vais peut-être adhérer au parti alors. Non parce qu'un film surjoué partout dans le monde est considéré comme mauvais. Mais au Japon, aaaaah, au Japon… Mais c'est de l'art mon bon monsieur !
Faire hurler les personnages comme des débiles en occident est utilisé à titre humoristique.
http://www.youtube.com/watch?v=EHv9acm3fF0
Au Japon, c'est fait le plus sérieusement du monde. Mais pas touche, c'est de l'art. Ils nous pourrissent des œuvres qui auraient pu être très bien (comme Elfen Lied) avec leurs clichés à la con, mais c'est de l'art.
"Je te mets au défit de me trouver une scène mal écrite, lorsque l'on prend l'anime sur le plan là."
Dix secondes avec une recherche Google.
http://www.youtube.com/watch?v=4ceXJGnx4wM
La plus choquante étant celle-ci.
http://www.youtube.com/watch?v=-EG4u8dy0Qc
Qui est me semble t-il encore plus énervante en Japonais.
Vous voulez que l'on compare avec les séries occidentales maintenant ou vous tenez à m'expliquer à quel point il était indispensable qu'Ayanami se prenne pour Jésus, qu'Asuka change complètement de caractère sans prévenir, qu'un nouveau personnage ne servant strictement à rien soit introduit dans le remake, etc, etc.
Evangelion a toujours été indéfendable à mes yeux et constitue un flagrant délit de foutage de gueule. D'ailleurs, il me semble que c'est ce qu'avaient commencés à se dire les fans avec le film End of Evangelion.
Ah oui, mais j'oubliais, ce ne sont pas des VRAIS fans. Ils ne regardent Evangelion que pour les combats de mechas.
Ils répètent à qui veulent l'entendre que c'est le meilleur anime du monde, très psychologique et profond mais ils le regardent comme ils pourraient regarder Naruto.
Mon égo est peut-être grand, mais il se fait allègrement écrabouiller par le votre.
Dix secondes avec une recherche Google.
http://www.youtube.com/watch?v=4ceXJGnx4wM
Alors par contre j'avoue que cette scène est assez naze. Elle est pas drôle et introduit assez mal le personnage d'Asuka. D'ailleurs ses ratés de la série, on ne les retrouves plus dans le rebuild, ni même dans le manga si je me souviens bien, ni nul part.
Mais quand je parlais de "mal écrite", tu sais très bien que je ne parlais pas de ça. Mais plutôt des scènes qui se passe en dehors du coté "shonen normal".
"Faire hurler les personnages comme des débiles en occident est utilisé à titre humoristique. "
https://www.youtube.com/watch?v=wRnSnfiUI54
Après je comprends pas bien ce que tu veux dire. Dans evangelion quand les personnages crient comme des malades, c'est des références ouverte à la psychiatrie, ils crient justement comme prit d'une angoisse terrible.
Tu prends les "yammmeeee!" comme je l'ai dit, c'est, comme dans toutes les animes, une exagération. Objectivement, ça n'a rien de mauvais. Toi t'aimes pas, ok, mais c'est subjectif.
"Mais merde quoi le dernier anime dont vous ayez parlé est une série "humoristique" japonaise avec son lot de conneries typiques. C'est tout juste si vous n'avez pas posté des pantyshots ! "
Cet anime est drôle. Il pas intelligent. Il a pas un propos profond.
Mais qu'est-ce que j'en ai a foutre ?
Oui, je regardes certaines choses complétement légères. Et pas que chez les japonais. Tu vas pas de dire que my little pony était dans le genre super intelligent, alors que c'était juste un dessin animé pour enfant bien rodé. Tout comme ce que je regarde acctuellement, c'est un dessin animé humoristique typiquement japonais bien rodé.
Avoir un prof de littérature qui fait un discours stylisé et pompeux pour inciter les élèves à bien choisir leur orientation, et qui sort tout de go "J'AIME BIEN LES LYCENENES", ouais j'étais mort de rire derrière mon pc.
Désolé d'avoir baissé dans ton estime parce que j'ai pas posté les bons screens, je sais c'est très grave.
Ah ouais, j'aime bien les dessin animé japonais niais comme asumanga. Oui 10 minutes de gags sur le hoquet ("j'ai entendu dire que si l'on avait le hoquet plus de 24 heures, on en mourrait" *musique dramatique* gamine de 10 ans "mais il faut que t'es peur *agite les bras* aaaaahhhhhhhhhhh"), je sais pas mais je trouve ça carrément marrant.
Je sais faut que j’aille voir un docteur.
Tous les animes n'ont pas des personnages qui crient des phrases clichées à pleins poumons. Ce sont seulement les shonens qui font cela.
Bonne nuit, j'en ai assez et de toute façon, votre unique argument est "lol je connais rien mais par souci de bienséance, vous ne pouvez pas dire que vous êtes plus cultivé", ce qui est complétement débile.
Il n'y a donc pas d'intérêt à continuer et ce n'est certainement pas ainsi que vous vous intéresserez aux séries qui mettent la fessée à Evangelion.
"La plus choquante étant celle-ci. "
Elle est "énervante" ?
Elle a rien de choquant pourtant. Elle montre juste l'angoisse d'un personnage face à la mort dans un environnement devenu oppressant. Elle est bien placé dans le film (au début), elle est bien foutu. Il n'y a strictement aucun problème.
"Sauf que vous êtes franchement inquiétant à toujours penser que ceux qui n'ont pas aimé sont forcément des incultes qui n'ont pas su appréhender toute la vision de l'auteur.
A aucun moment ne vous vient à l'esprit que peut-être ai-je compris Evangelion mais que je trouvais cela très mal réalisé tout de même. Il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. Vous êtes le prétentieux. Personnellement, j'accepte que l'on crache sur les œuvres que j'aime. Si je m'offusque c'est tout au plus avec une simple phrase qui est clairement sur le ton de l'humour.
Vous, bizarrement, vous faîtes des pavés entiers, on dirait que vous êtes en croisade contre tous ceux qui n'aiment pas Evangelion."
J'étais en train de parler de la série a un ami, qui m'a parlé de cette phrase. Je te l'ai mit sur le forum pour savoir bêtement ce que tu en pensais, juste pour engager la conversation.
C'est toi qui l'a commente en disant qu'evangelion est une merde pas possible. ça m'a un tout petit peu énervé, et j'ai juste rappelé ton attitude globale avec ce que tu n'aimes pas.
juste par exemple, la scène d'en haut n'a rien de choquante. Si ça pour toi ça justifie que c'est de la merde, et que c'est très mal réalisé (environnement habituel devenu subitement oppressant par un jeu de lumière, zoom effectué très lentement, personnage ayant une crise d'angoisse en répétant furieusement "je ne veux pas mourir". C'est peut-être pas du Kubrik, mais ça n'est pas mal réalisé) et bah ça justifie mon "pavé".
"Tous les animes n'ont pas des personnages qui crient des phrases clichées à pleins poumons. Ce sont seulement les shonens qui font cela. "
J'ai pas dit que la série n'essuyait pas quelques ratés, ça serait malhonnête. Mais, ehhh, une scène pas drôle qui dure quelques secondes, ça suffit à dire que toute une série de 26 épisodes et deux films est un étron, comme tu le fais ?
Hors, là, tu as la malhonnêteté de la réduire a ça.
Oui la malhonnêteté. T'es juste en train de faire comme si la série n'était qu'un assemblement de ce genre de gags en parlant comme ça.
"Bonne nuit, j'en ai assez et de toute façon, votre unique argument est "lol je connais rien mais par souci de bienséance, vous ne pouvez pas dire que vous êtes plus cultivé", ce qui est complétement débile. "
Ohhhh, un troll bien débile. ça me manquait.
"Il n'y a donc pas d'intérêt à continuer et ce n'est certainement pas ainsi que vous vous intéresserez aux séries qui mettent la fessée à Evangelion. "
J'ai regardé une partie des séries que tu conseillais, contrairement à ce que tu dis.
Elfen lied m'a pas du tout intéressé.
Bacano était prometteur mais s'est révélé assez fade je trouve. Sympathique sans plus. Faudrait que je la finisse un jour par contre.
Sérieux, t'as pas aimé Postal 2 Pocolo? ![]()