<< Non, plutôt ceux qui rédigeaient les articles de journaux, en se scandalisant du manque de réaction des autres passagers... >>
C'est tout à fait normal comme réaction en même temps. La victime a donnée sa version des faits, elle n'avait aucune raison de mentir... Après ils se sont appuyés sur son témoignage, et probablement aussi sur les images des caméras de surveillance. Ça suffisait largement pour déclencher l'indignation.
Enfin, personnellement, ça m'étonnera probablement toujours la passivité des gens dans ce type de situation. C'est sûr que sur le coup tu peux être choqué. Tu ne vas pas te jeter directement sur le type et le ruer de coups, surtout que si j'ai bien compris, la situation ne s'y prêtait pas vraiment, comme il n'y avait pas eu d’agression à proprement parler (violence). Mais honnêtement quoi. Le gars était complètement bourré. Arriver dans son dos, et le pousser violemment, histoire qu'il soit sonné, et qu'il concentre son attention autre part, c'est pas bien compliqué. Et ça ne nécessite aucune force physique ou courage particulier... Sans parler du facteur groupe. Si un se lance, les autres suivent. C'est souvent comme ça que ça se passe.
Enfin. J'imagine que tant qu'une personne n'a jamais eu à porter des coups ou à en recevoir, elle privilégiera toujours la fuite par peur... C'est dans la nature humaine après tout. La sécurité avant toute chose. T__T