CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:15:32

Non, mais ils ont le droit de militer contre l'avortement. Ils ont le droit de manifester.

Mais déjà, faire de prière dans la rue alors que l'on incendie les musulmans qui le font, c'est déjà du foutage de gueule.

Mais alors ravager des hôpitaux pour ça, c'est juste honteux.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:17:33

"donc tout le FN n'est pas contre l'IVG"

:d) Historiquement, ils l'ont toujours été.

Aujourd'hui ils essayent d'avoir une opinion plus nuancer pour s'ouvrir à un électorat plus jeune ou moins traditionnel. Mais le fait est que juste la notion de "IVG de confort" est juste abominable.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 17:19:07

le fait que des gays soient ensemble me dérange pas du tout, ce qui me dérange c'est le mot utilisé !
pour moi mariage = 2 personnes du sexe opposé

après qu'on donne un autre mot comme le pacs et les mêmes avantages que pour un mariage hétéro à un couple gay je trouve ça mieux :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:20:56

L'erreur historique est surtout d'avoir appelé une union civile par le nom d'une célébration religieuse.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 17:22:09

tuXShadow > de toutes façons c'est mort, tu t'imagines qu'il n'y a que des racistes et des catholiques intégristes au FN
je suis ni l'un ni l'autre même si j'ai voté pour la dernière fois :p

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 17:25:22

Origine étymologique et notionnelle

En français, le nom mariage provient du verbe latin maritare, issu de maritus, qui dérive, d’après une explication traditionnelle 2 3, de mas / maris, le mâle. L’adjectif qui lui correspond « matrimonial », provient du substantif latin matrimonium, issu de mater, la mère et signifiant également mariage 4. L'usage du mot latin matrimonium dans les textes juridiques et théologiques a largement contribué en Europe à l’élaboration de la notion 5. Il n'a pas laissé de substantif en français moderne, mais reste néanmoins présent en italien et en espagnol, sous la forme de matrimonio. Dans les pays d'Europe occidentale dont les langues découlent du latin, le cadre lexical du mariage renvoie donc à une forme juridique par laquelle la femme se prépare à devenir mère par sa rencontre avec un homme 6.

donc voilà, que l'on donne un autre nom à l'union de 2 personnes du même sexe et tout le monde sera content, catho compris ! :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:25:53

"je suis ni l'un ni l'autre même si j'ai voté pour la dernière fois :p"

:d) Je me doute bien. D'ailleurs je n'ai jamais dit ni même pensé que les sympathisant du FN étaient des fascistes.
Je dis simplement que le parti en lui-même est un danger pour l'état et la nation, pour des tas de raisons que j'ai déjà cité.
Si je peux ouvrir les yeux aux gens qui ont voté FN, ça serait une grande réussite pour moi.

D'ailleurs, cadeau : http://www.mediapart.fr/dossier/france/fn-notre-contre-argumentaire

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:28:31

" que l'on donne un autre nom à l'union de 2 personnes du même sexe et tout le monde sera content, catho compris"

:d) Le problème c'est que c'est bien plus profond que ça. En fait, les détracteurs sont contre la filiation que deux personnes du même sexe peuvent avoir avec un enfant.

Et les pro-mariage gay veulent que les homosexuels est les mêmes droits, donc que l'on appelle aussi ça "mariage"

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:29:23

"Je screen."

:d) En aucun cas je ne pense que 18% de la population sont des fascistes. Je dis que le FN lui-même l'est, c'est pas la même chose.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:30:11

"Le FN fait ce qu'il a toujours fait, il cherche des têtes à trancher."

:d) Tu prêches un converti. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:36:08

Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre ce qui ont voté FN pensent du FN et ce qu'il est réellement.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 17:39:48

c'est l'islam qui tranche les têtes... :rire2:

je suis pour la peine de mort moi, mais à condition que le condamné le soit vraiment à 100%

ça désengorgerait les cellules et ferait moins de bouches à nourrir...
(quand tu gagneras ton propre argent tux, tu comprendras à quel point c'est chiant de savoir qu'une partie va pour nourrir de sales types...)
et ça dissuaderais peut être certaines personnes à basculer du côté obscur
car actuellement, la justice set à rien et les prisonniers pour la plupart sont encore mieux lotis que des gens en vacances lowcost :snif:
pas étonant qu'il y ai des multi-récidivistes si la prison n'est qu'une simple formalité...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 17:42:14

oh mais tux me l'a déjà dit que j'étais con mais je vis ma vie et j'en ai rien à battre du regard des autres :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:46:18

"me l'a déjà dit que j'étais con"

:d) J'ai JAMAIS dit ça :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2013 à 17:48:53

"car actuellement, la justice set à rien et les prisonniers pour la plupart sont encore mieux lotis que des gens en vacances lowcost"

:d) Nous avons les prisons les plus insalubre d’Europe.

6 personne par cellule avec toilettes sans porte. Et pourtant notre taux de récidive est catastrophique.

Par contre en Norvège, là où les prisonniers sont bien lotis, il n'y a quasiment pas de récidive.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 17:49:31

bon ben je suis fasciste alors :oui:

je suis aussi pour le droit de se défendre, pas forcément avec une arme, mais si je pete un bras a quelqu'un qui vient me cambrioler, je souhaite ne pas être accusé plus que le voleur...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 17:56:21

:rire2:
http://aquitaine.france3.fr/2013/04/05/un-detenu-de-gradignan-s-evade-lors-d-une-sortie-pedagogique-bordeaux-229501.html

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 mai 2013 à 18:09:09

mmmhhh... nope. :non:

le coupable suffira :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:03:45

"Nous avons les prisons les plus insalubre d’Europe.

6 personne par cellule avec toilettes sans porte. Et pourtant notre taux de récidive est catastrophique. "

:d) la pire, il paraît que c'est celle de Marseille... :hap: (en même temps, marseille :oui: )

Il faut menacer les détenus de les envoyer à marseille pour les empécher de récidiver, voilà tout. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:20:52

http://www.gunpointgame.com/

J'ai accès à la beta de ce jeu et il est génial, noraj. :oui:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment