CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
26 avril 2014 à 12:39:45

Pas faux.

J'me la suis pris, on va bien voir si ça change quelque chose. \o/

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
26 avril 2014 à 12:50:13

Ah, cool ça rajoute aussi de nouvelles musiques. C’était mon principal reproche au jeu de base (ost correcte, mais peu fournie).

Les araignées ont l'air bien chiantes par contre... je sens que ça va vite devenir tendu une fois arrivé vers la fin. u_u

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2014 à 12:58:11

https://www.youtube.com/watch?v=FvpmP238ZMk

Finalement, même ubisoft peut faire des trucs créatif qui resemble vraiment aux productions indépendantes. Même eux peuvent faire des trucs dont ils ne savent même pas si ça va leur rapporter de l'argent.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
26 avril 2014 à 13:17:44

Ce n'est pas comme s'ils avaient déjà fait les Rayman, Beyon Good and Evil, qu'ils essayaient chaque fois de réinventer leurs licences comme les Prince of Persia.
Hormis Uplay et leurs DRMs, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Ubisoft.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:40:23

http://puu.sh/8o4Hi.jpg

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2014 à 13:50:52

"Ce n'est pas comme s'ils avaient déjà fait les Rayman, Beyon Good and Evil"

:d) A part les deux dernier rayman, c'était quand même un temps révolu.
On les connait surtout pour les Assassin's creed et autres Watch Dog.

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
26 avril 2014 à 15:40:38

Les premiers Rayman = mon enfance :bave:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2014 à 16:12:49

Et les Assassin's Creed ne sont pas de mauvais jeux.
On les connait aussi pour Prince of Persia, Rainbow Six Vegas 2, From Dust, Far Cry et je crois que c'etait meme eux pour South Park, le jeu que vous aimiez bien.

Cracher sur les grands editeurs, c'est tendance. A un moment, les gens consideraient meme Electronic Arts comme la pire entreprise du monde.
A cote de cela, les jeux Activision se vendent comme des petits pains alors que la plupart sont des abominations.

Ubisoft et Electronic Arts ne sont jamais tombe dans le syndrome du jeu commercial. Ils tentent toujours de fournir un minimum de qualite. Parfois ils foirent mais au moins, ils essaient.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
26 avril 2014 à 16:34:36

SireOtoriTakeo Voir le profil de SireOtoriTakeo
Posté le 26 avril 2014 à 16:09:29 Avertir un administrateur
" http://depris.cephes.free.fr/autodidactes/ "

Bah en même temps c'est connu. L'école conditionne les esprits à assimiler des choses, au dépens de l'imagination. Et c'est l'imagination, couplée à l'abstraction, et à un brin de logique, qui permet au grands de s'imposer. Rien de plus.

Le mieux serait de donner dès le plus jeune âge l'envie d'apprendre, de découvrir. Mais non, ces dernières décennies c'est tout le contraire. Dès qu'on en a l'occasion, on fout ses gosses devant la télévision, histoire d'avoir la paix. 'Faut pas s'étonner des conséquences sur le cerveau après.

" Mon fils n'arrive à rien à l'école. Il dit que ça ne l'intéresse pas. En plus il passe ses journées devant la console. Mais qu'est-ce que je suis censée faire ? "

Les parents se demandent comment ils ont faits pour engendrer des cas pareils, alors qu'ils oublient que les fautifs ne sont autres qu'eux-mêmes...

Enfin, j'enfonce des portes ouvertes.

Florans
Florans
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:42:02

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 17:56:39

"Ubisoft et Electronic Arts ne sont jamais tombe dans le syndrome du jeu commercial."

:d) Je me demande alors ce que sont les suites annuelles de assassin's creed (licence devenu inintéressante au fil des épisodes et l'équipe toujours pas capable de régler ce problème de jeu lourd et répétitif ou d'activités annexes inintéressante), les DLC ou encore ce que sont les free to play d'electronic arts, ils n'existent certainement pas pour créer un grand jeu mais pour faire de la rentabilité facile sans trop se fouler.

Dire qu'ubisoft essaient des choses alors que pratiquement toute leurs licences voient leurs mécaniques passé au recyclage pour une autre voire même une nouvelle licence (watch dogs), ce n'est pas la définition d'essayer de nouvelles choses ou d'innover.

Les seuls jeux qui furent intéressants chez ubisoft ces dernières années sont les rayman et à la limite le premier et second assassin's creed, je ne conseillerais pas le reboot de prince of persia car il manque d'intérêt, la faute à un gameplay débile où notre personnage est invincible et la fin complémentaire en DLC.

Maintenant il reste à voir soldats inconnus (il y aura surement des infos à l'E3) et voir ce que donne child of light, pour le dernier il est très probable qu'il soit bien accueilli.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2014 à 18:00:17

Le dernier album de Steel Panther déchire vraiment.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
26 avril 2014 à 18:01:37

Le dernier clip aussi :ok:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2014 à 19:43:48

"Les seuls jeux qui furent intéressants chez ubisoft ces dernières années sont les rayman et à la limite le premier et second assassin's creed"

Ça je ne dis pas le contraire. Mais réussir n'est pas la même chose qu'essayer.
Ubisoft a pris des risques et tenté de nouvelles licences, de nouveaux jeux.
From Dust, R.U.S.E., Far Cry 3 que tout le monde mettait sur un piédestal, South Park, un remake de Flashback avec toutes les critiques que cela implique de la part des retrogamers (les seuls qui seront pourtant potentiellement intéressés par le jeu), les Red Steel aussi je crois qui cherchaient à mettre l'accent sur la Wiimote…

Ubisoft s'intéresse à l'édition de jeux divers, variés et parfois même qui cherchent à innover. C'est indéniable.
Alors pourquoi est-ce qu'on insulte tant les grands éditeurs lorsque les indépendants font généralement un jeu intéressant avant de fermer boutique ?

MrTroIlolo
MrTroIlolo
Niveau 5
26 avril 2014 à 20:24:19

J'ai regardé "Seul contre tous" hier soir, les 30 premières minutes sont très marrantes, par la suite ça devient un peu ennuyeux par moments mais bon film dans l'ensemble, approuvé par MrPocolo lui-même.

Merci pour la recommandation...je suppose.

MrTroIlolo
MrTroIlolo
Niveau 5
26 avril 2014 à 20:28:34

Non, je veux dire "Alene mot alt".

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
26 avril 2014 à 21:06:27

Pierre Palmade sur ONPC ce soir.

MrTroIlolo Voir le profil de MrTroIlolo
Posté le 26 avril 2014 à 20:24:19 Avertir un administrateur

Merci pour la recommandation...je suppose.

Pourquoi je suppose ? Tu peux pas juste dire " merci pour cette recommandation " ? C'est trop difficile ? :oui:

Enfin, content qu'il t'ait plu.

MrTroIlolo
MrTroIlolo
Niveau 5
26 avril 2014 à 23:01:59

Windows > OS X > Linux > ta mère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 00:10:43

Aerdalis : "Alors pourquoi est-ce qu'on insulte tant les grands éditeurs lorsque les indépendants font généralement un jeu intéressant avant de fermer boutique ?"

:d) Généralement pour les raisons suivantes :

- Massacre d'une licence existante (dungeon keeper sur mobile est sans doute le pire cas qui existe à ce jour)

- Les DRM (tout le monde se souvient du DRM d'assassin's creed 2 sur PC) et le manque d'éthique (DLC day one, season pass, achat de power-up te faisant plus vite progresser dans le jeu multijoueur, skin ne pouvant être débloqué que par un achat sur le store). En y repensant certains regrette même l'arrivé du online sur console à cause de ces pratiques devenu monnaie courante.

- Développement de jeux ultra-assistés qui a pour effet la simplification à outrance des jeux AAA et son manque d'ambition, l'éditeur gardant l'espoir de toucher un large public en exécutant cette politique d'accessibilité.

Dans la majorité des cas les gens leur en veulent car leurs jeux sont accessible à l'extrême, pour la plupart générique et ne sont pas même digne d'intérêt. Ce que les gens attendent c'est un minimum d'ambition, de personnalité créative et la réussite d'un projet (on pardonne plus difficilement aujourd'hui au vu des pratiques exercées dans le milieu de l'industrie vidéoludique), quelque chose qui ne mise pas uniquement sur du pur spectacle technique ou de la mise en scène pour séduire le joueur lambda.

Les joueurs veulent en réalité un jeu fait par des passionnés pour des passionnés non pas un jeu commandé et conçu par une équipe marketing, ce n'est pas pour rien que la série souls a maintenant une telle notoriété, From Software ont conçu un jeu qu'ils auraient aimé joué et qui aurait pu ne pas faire de miracle une fois en vente vu la niche ciblé, cependant ils ont fini par obtenir le succès qu'ils ont mérités avec le temps grâce au soin apporté à dark souls et demon's souls, vous créez un jeu d'excellente facture les gens ne l'oublieront pas et le succès commercial sera grandissant.

C'est sur ces points là que la plupart des gens se sont détournés des grands éditeurs car il n'écoutait pas la critique mais uniquement la demande des masses, sauf qu'évidemment tant que la demande est présente pourquoi s'arrêter en si grand chemin ? Il aurait suffit aux gens d'arrêter d'acheter mais de toute manière le public majoritaire de ces productions ne vient pas suivre l'actualité vidéoludique, ne connaisse quasiment rien sur le glossaire du jeu vidéo et encore moins traîner sur les forums, généralement il consulte uniquement les news sur la licence auquel ils sont restés scotchés, c'est également ce que certains leur reproche, un manque d'ouverture et de diversification de leur expérience de jeux, c'est typiquement le genre de comportements qui conduit à la naissance de produits "clonés" (les studios pratiquant ces actions espèrent grappiller de l'argent en reprenant énormément d'un titre à succès, c'est très courant sur le jeu mobile ou encore la scène indé), en d'autres termes un paysage d'homogénéité ludique dont la seul différenciation sera le nom apposé sur la galette.

Si les gens ont un intérêt pour child of light d'ubisoft c'est parce qu'il offre quelque chose de différent des autres jeux du marché, cela serait l'annonce d'un nouvel assassin's creed tout le monde cracherait dessus, il faut comprendre par là : "au lieu de sortir le 36ème AC qui ressemble au 35ème avec un skin différent, il serait temps de passer à autre chose et mettre en pause la licence un petit moment".

En conclusion, les joueurs veulent juste que les éditeurs renouvellent leur catalogue - sans pour autant que cela soit nécessairement le jeu qui va révolutionner à tout jamais le jeu vidéo, jette un oeil sur le catalogue des jeux indépendants, les jeux les plus vendus sont parfois emprunts de classicisme mais pas pour autant dénué de forme créative -et de copier les voisins. Les joueurs clament les indépendants parce qu'ils n'ont pas des pratiques douteuses comme les plus gros éditeurs et sont bien plus créatifs qu'eux.

Un dernier point, je tiens à dire que les jeux évoqués dans mon précédent message concernait avant tout les jeux développés par les équipes d'ubisoft, sur le plan purement éditoriale (jeux développés par des studios n'appartenant pas à ubisoft), il n'y aura guère que South Park que j'aurai retenu, je n'avais fait que la démo pour RUSE et il ne m'a pas intéressé.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 avril 2014 à 00:52:32

Non mais c'est justement ce que je dis.
Je n'ai moi-meme pas aime South Park, je le cite tout de meme.
Pourquoi ? Parce qu'il a attire l'oeil des joueurs comme etant un produit original.
Il me semble que meme Watch Dogs etait plutot intriguant autrefois, aujourd'hui, si j'ai bien compris, tout le monde dit qu'il n'est pas interessant.
Mais la qualite du jeu n'a rien a voir avec la ligne marketting de la maison d'edition.

Electronic Arts a le meme probleme. Tout le monde ignore totalement Dead Space, Red Alert 3, Mirror's Edge... Ils ont meme eu le merite de vouloir faire renaitre une vieille licence comme Syndicate, ce qui etait une ENORME prise de risque. Qui n'a d'ailleurs pas paye.

Le fait que leurs jeux se plantent et que les joueurs ne sont finalement pas interesse n'exclue pas le fait qu'il y a du merite derriere.

Bien sur qu'il y aura toujours des licences de renom pour assurer les benefices. Mais c'est justement ce qui permet a l'entreprise de s'accorder un projet a risque.

"quelque chose qui ne mise pas uniquement sur du pur spectacle technique ou de la mise en scène pour séduire le joueur lambda."

C'est drole, il y a type de jeu tres tendance actuellement et qui constitue d'ailleurs une grande prise de risque. Le film interactif. Mass Effect, The Walking Dead, Heavy Rain. Tous ces jeux qui vont a l'encontre de tout ce que vous venez de dire.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo