CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 mars 2014 à 05:18:51

http://www.legorafi.fr/2014/03/28/le-dechiffrement-du-langage-des-dauphins-confirme-quils-narretent-pas-de-nous-insulter/

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 mars 2014 à 07:42:13

Mais tu crois que j'ai pensé une seule seconde que c'était cool.
Tu me connais mal.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:37:17

<< On va voir si tu es un génie comme moi, ou une merde sans goût comme Aerdalis.

2001 : a space odyssey >>

Ça fait la troisième fois que je me prononce dessus.

Space Odyssey fait partie des films où j'ai comme l'impression que plus de la moitié des personnes l’élevant au rang de chef d'oeuvre le font juste pour ne pas se faire cracher dessus.

Dommage. Je n'en fait pas partie.

La prouesse technique est là. Même 40 ans après, le film n'a pas pris une seule ride. Mais bordel, comment un type lambda, n'ayant pas forcément fait d'études en cinéma peut parvenir à ne pas s'endormir devant ? Les plans s'enchaînent. Certains sont très jolis, certes. Mais la plupart semblent juste anodins. Et c'est cela pendant presque 2 h 30 (là aussi, une pareille durée est-elle vraiment justifiée ?)

Un jour, lorsque je me considérerai comme un cinéphile averti, peut-être que je visionnerai à nouveau Space Odyssey. Et peut-être, oui peut-être même que j’apprécierai. Mais pour l'instant, si ce n'est me faire du mal, je n'en vois pas l'intérêt.

Je peux avoir mon badge ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:17:08

3h50 -> 7h, dans quel état allons-nous le retrouver? :peur:

+ http://sournoishack.com/uploads/19241254110a0a0a0MFM_AlcoholTalkin.jpg suis les conseils de la bouteille, Tux, elle devient peu à peu ta meilleure amie. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:19:36

https://www.youtube.com/watch?v=tU--1YW-7As Ils savent s'amuser, ces forumeurs suisses. :rire:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
29 mars 2014 à 13:32:51

Je vous rassure, tuXShadow n'est pas cinephile.
Il ne connait pas Hitchcock, Spielberg, Lynch, Burton, Shyamalan, Snyder, Carpenter, Rodriguez, Cronenberg, Wood, Boyle (bon je vais pas citer la terre entière) ou n'importe quel réalisateur un tant soit peu connu, bon ou mauvais.
Ce ne serait pas quelque chose de bien grave si ce n'est le refus absolu d'essayer d'autres films et de croire sur parole les cinéphiles qui cherchent à ne pas se faire taper dessus (un type connu avait critiqué The Shining il n'y a pas longtemps, il n'a même pas osé aller jusqu'au bout, il a simplement dit que le film était potetiellement peut-être surestimé. Vous imaginez les rèactions qu'il a déchainé).

Mon sirop préféré est le sirop de grenadine. Je n'ai jamais essayé le sirop de citron, de menthe, de cassis ou d'orgeat. Mais on m'a dit que grenadine était le meilleur. Alors à quoi bon en essayer d'autres ?

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
29 mars 2014 à 15:54:11

http://www.savoie-apero.fr/wp-content/uploads/2012/08/sirop-grenadine.jpg <3

+

http://puu.sh/7NXP5.jpg

Mon nouveau coin détente. \o/ (oui c'est dans mon grenier)

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
29 mars 2014 à 15:58:46

Quel taudis.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
29 mars 2014 à 17:55:29

Hey, j'ai passé l'aspirateur et mis des draps pour cacher les cartons. T'es pas sympa. u_u

Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'un hamac soit aussi confortable. C'est une bonne alternative au lit. Pas besoin de changer de draps ou de matelas. Il faut juste une couverture et un coussin. En plus on peut mettre des trucs en dessous.

Ça me donne des idées pour mon prochain appart', tiens...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 mars 2014 à 17:59:48

Je me suis j'aimais défini comme cinephile. Jusque comme un type qui regarde des films avec un regard critique. Et j'en ai regardé suffisamment pour me permettre de le faire, n'en déplaise à Aerdalis.

J'ai joué a bien plus de jeux vidéo que certaines personne qui en critique, et pourtant ça n'est pas suffisant pour décrédibiliser leur critique.

Ce que tu fais là, c'est juste un bon gros argument d'autorité bien dégueulasse, admets-le.
Surtout, que comme déjà dit, même si je tendance à ne pas regarder les filmographies complètes de réalisateurs, et que j'ai tendance à piocher un peu partout, j'ai bien des centaines de films dans mon étagères.

Sauf pour Stanley Kubrick. Car même si c'est potentiellement un manque d’originalité de ma part, j'ai été subjugué par chacun de ses films.
A space odyssey est une prouesse artistique. La réalisation est superbe et millimétré. J'ai déjà suffisamment parlé de ce film.
Mais de toute façon, dire que c'est une merde, ça décrédibilise totalement votre regard de spectateur. Il n'est pas incriticable. C'est juste une œuvre d'art subjuguante par ses qualités intragéniques. Suffisamment subjuguante pour qu'un type qui sorte "c'est chiant, j'ai rien compris, la fin est débile" soit tout à fait considéré comme n'y connaissant rien au cinéma.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
29 mars 2014 à 18:13:46

Franchement il est overhypé, ok pour un documentaire c'est pas trop mal mais les neanderthal et les australopithèques c'est pas passionant. Je comprendrais jamais les gens qui disent que c'est un monument de la SF, à se demander s'ils ont vu le film.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 mars 2014 à 18:30:50

C'est un film visuel, sonore, poétique, esthétique.
C'est une œuvre universellement reconnue pour de bonnes raisons.

Ce commentaire est aussi ridicule qu'un type qui va au louvre pour dire "le radeau de la méduse est overhypé, ok, c'est un dessin de radeau assez joli, mes les gens qui disent que c'est un monument de la peinture, à se demander si il ont vu la toile".

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:38:13

Surtout que le passage avec les australopithèques ne couvre même pas 1/10 ème du film.

tuX, t'as juste vu l'extrait avec Also Sprach Zarathustra où ? :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 mars 2014 à 18:44:19

J'ai vu le film une dizaine de fois.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 mars 2014 à 18:45:00

Supprimer ce message JvGame Voir le profil de JvGame
Posté le 29 mars 2014 à 18:38:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Surtout que le passage avec les australopithèques ne couvre même pas 1/10 ème du film.

:d) Mais c'est probablement le passage le plus important pour la compréhension du film.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
29 mars 2014 à 18:46:36

C'est le seul passage que j'ai vraiment apprécié (la fin hein). Il m'a vraiment donné des frissons.

Mais je crois que c'était plus dû à la musique qu'autre chose... u_u

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 mars 2014 à 19:09:47

Le debut avec les singes est le seul passage interessant du film.

Et la fin est debile.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:14:13

Ah ? Vous aussi vous pensez cela ? \o/

Pour la peine, je regarde Unbreakable ce soir.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
29 mars 2014 à 20:07:15

j'ai vu "tranceperceneige"

j'ai trouvé moyen avec quelques bonnes idées et des zones bien floues au niveau cohérence :/

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
29 mars 2014 à 20:08:17
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo