Oui c'était une sorte d'ad hominem.
Sinon, rien que dans le prologue, on m'a déjà "présenté" :
- Tom
- Hikahi
- Creideiki
- Gillian
Chapitre 1 :
- Toshio
- Keepiru
- Hannes
- Metz
- Orley
- Akki
- Brookida
- Ssattatta
- Ssassia
- Phip-pit
Bon, je voulais référencer tous les noms du premier chapitre mais j'en ai déjà assez.
Je pense que ça fait beaucoup de personnages sachant que l'on ne connaît rien d'eux ni de leur relation. Ce ne sont que des noms.
Et c'est rapidement énervant.
"Bon, je voulais référencer tous les noms du premier chapitre mais j'en ai déjà assez."
Pas besoin, y'a un glossaire au début.
"sachant que l'on ne connaît rien d'eux ni de leur relation"
Ouais c'est ça qui est assez énervant avec les livres, faut genre les lire.
<< Si vous voulez, je peux toujours faire une photo des blu-ray de Buffy et Angel pour prouver que je suis sincère. >>
Oh, oui. Montrez-nous votre collection. Ça m'intéresse. \o/
<< Tom
- Hikahi
- Creideiki
- Gillian
Chapitre 1 :
- Toshio
- Keepiru
- Hannes
- Metz
- Orley
- Akki
- Brookida
- Ssattatta
- Ssassia
- Phip-pit >>
Vous avez oublié Zigouigoui et Meugneumeugneuh. Je ne suis pas d'accord.
Puisque de toute évidence, Kole ne me lâchera pas et considère que le style d'écriture qui nécessite de se référer à un glossaire (si j'avais dû m'arrêter toutes les dix secondes pour lire les nouvelles entry dans Mass Effect…) n'est pas un défaut valable, j'ai décidé de la lire à tête reposée.
Tout en lisant le glossaire avant.
Je sais donc maintenant quels sont les noms à retenir et quels sont les noms inutiles. Lorsque l'on sait cela, malgré l'avalanche de noms, il suffit de se dire "je m'en fous il n'est pas dans le glossaire donc pas important".
J'en suis au chapitre 5. Je comprends mieux ce qu'il se passe grâce au glossaire.
Ah oui donc, spoilers sur Uplift Tide.
Je déteste cet univers.
Il n'y a pas à chercher, je le trouve parfaitement débile.
Tout d'abord, les dauphins sont tous de parfaits connards. Non seulement ils ne se prennent pas pour de la merde (alors qu'apparemment un humain est capable de lutter contre une pieuvre géante tandis qu'un dauphin non), mais en plus, ils sont parfaitement incompétents.
Premier chapitre, un des dauphins vient se foutre de la gueule d'un humain parce qu'il a sifflé. Plutôt que de l'envoyer chier, l'humain s'écrase. (Don't try to pull human rank tout ça. Pourquoi ? Ce n'est pas comme s'il avait des pouces opposables et pouvait de plus leur mettre de grosses baffes s'ils tentent de le mordre). Bref passons, admettons qu'il s'écrase. De toute façon, tous les humains de ce livre sont des débiles profonds.
Il n'empêche que ce dauphin se tournait les nageoires tandis que tous les autres s'attelaient à la réparation du vaisseau. Pas besoin du rang humain pour lui dire que c'est un gros fainéant et qu'il ferait mieux de se mettre au boulot vite fait.
Ensuite, nous avons donc Takkata-Jim qui se fout clairement d'un humain, sans cacher son sarcasme mais évidemment, l'humain à qui il s'adresse ne le perçoit pas (parce que c'est un humain. Ils sont cons ces humains).
Puis Creideiki, le capitaine qui n'en fout pas une. Je passe sur la déesse des dauphins qui lui apparait en rêve hein, c'est suffisamment ridicule de le dire comme cela sans que j'ai besoin d'en rajouter. Non, le plus affreux, c'est surtout que le sentiment général chez les dauphins est que les humains sont une race de débiles profonds qui les accompagnent uniquement pour servir d'intermédiaire chez les races galactiques (du moins celles qui ne veulent pas les zigouiller).
Donc si je comprends bien, les humains sont suffisamment doués pour acquérir le voyage spatial par eux-mêmes (jusqu'à preuve du contraire, aucune race ne les y a aidé, cela va peut-être changer mais on s'en fout, ce n'est pas le plus important), ils sont suffisamment doués pour acquérir les connaissances nécessaires pour faire joujou avec les gènes et créer les neodauphins (personnellement, si j'avais dû me constituer un équipage, j'aurai pris des marmottes ou des écureuils, voire des singes mais certainement pas des dauphins), en revanche, ils restent inférieurs aux dauphins. Mais que font-ils là dans l'espace ? Si ça ne les intéresse pas pourquoi ont-ils constitués un équipage de dauphins ? Qu'ils retournent dans leur océan s'ils sont si intelligents.
Surtout que niveau intelligence… Si les humains de ce livre sont des couilles-molles ou des benêts incapable de détecter le moindre sarcasme, ils savent tout de même prendre les bonnes décisions. Mais évidemment, la décision finale en revient aux dauphins. Notamment Creideiki, le capitaine. Qui préfère pioncer en situation de crise plutôt que d'assumer ses responsabilités. Je commence sérieusement à me demander, le nom qui leur est donné est certes néo-dauphin, mais ne seraient-ils pas à la base issus du paresseux ?
Je serai dans l'équipage de ce vaisseau, cela fait bien longtemps que je me serai mutiné face à un pareil crétin.
Dire que je n'en suis qu'au début.
Ah, voila, c'est tout de suite plus amusant à lire une petite parodie satirique, je retrouve l'Aerdalis que j'aime tant ![]()
Quelqu'un m'explique ce que c'est que ce livre pour que j'aille le lire et le troller aussi ?
Bon. Je go au conseil municipal pour me faire humilier par la droite.
C'est bien de te rappeler ou est ta place ![]()
"Bon. Je go au conseil municipal pour me faire humilier par la droite."
C'est aujourd'hui les élections ?
"Quelqu'un m'explique ce que c'est que ce livre pour que j'aille le lire et le troller aussi ?"
Il s'agit de Startide Rising ou Marée Stellaire. Notre nouveau sujet de discorde favori avec Kole depuis American Psycho.
De discorde? Non, plus maintenant. T'es en train de les lire donc t'es objectivement en train d'aimer, après comme d'habitude tu t'amuses à trouver des critiques là ou il n'y a pas lieu d'en avoir et ça devient fun et bon enfant ![]()
Bon, " Oslo, 31 august ".
Ça va être l'occasion de départager tuX et Aerdalis. \o/
https://www.youtube.com/watch?v=33-S3wN1HXk
Dans le pur style Happy Tree Friends ![]()
"Ça va être l'occasion de départager tuX et Aerdalis."
Oooooh j'avais presque oublié !
C'est vrai qu'il faut que tuXShadow trouve une excuse pour se désister.
http://i.imgur.com/zLiJeRwl.jpg
Allez ragez pas les puss0 bilingue ![]()
Ma prof d'espagnol nous a conseillé " Cien años de soledad ", je me demande si c'est bien.
C'est souvent discuté sur /lit/ donc j'imagine que oui.
Oslo, 31 august...
La première scène, avec la tentative de suicide m'a intrigué.
Celle avec l'entretien d'embauche m'a consterné.
La dernière sur le lit, m'a achevé.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. Je n'ai à aucun moment eu de la sympathie, voire même de l'empathie pour le personnage. Il m'agaçait plus qu'autre chose, à vrai dire.
Pour résumer, j'ai plus eu l'impression de subir le film que d'en profiter. Et je ne pense pas que ce soit dû au rythme (The Hunter pour n'en citer est affreusement lent, pourtant il m'a scotché du début à la fin).
Non, mauvaise pioche. Je ne dois tout simplement pas être suffisamment réceptif à ce type de thématique. Pour l'apprécier correctement, il faut à mon avis soit être quelqu'un de très émotif, soit avoir déjà vécu par le passé une expérience du genre. Dommage, je ne suis ni quelqu'un de sensible, ni quelqu'un de suicidaire. \o/
https://archive.org/stream/AdolfHitler-MeinKampf/AdolfHitler-MeinKampf-Band1Und2173.Auflage1936828S.ScanFraktur#page/n0/mode/2up
Allez ragez pas les puss0 bilingue ![]()
"Pour résumer, j'ai plus eu l'impression de subir le film que d'en profiter."
Victoireuh pour le peuple !
Ouah, cool MrTrollolo, ce livre est dans le domaine public, même pas à le pirater en plus. ![]()