Autonomie qui n'est reconnue que par la Russie.
Absolument pas. Ils avaient une assemblé régionales, c'est eux qui ont demandé le référendum.
Le référendum organisé en trois jours après l'arrivée des russes ?
Bien sûr. Tout à fait légitime.
Et ils faisaient quoi les russes d'ailleurs sur le territoire Ukrainien ?
Il n'avait jamais été question de la Crimée avant que Poutine ne s'en mêle et tente de troller tout le monde.
Bon. Ok. Les russes n'avaient rien à faire en Crimée. On est d'accord sur ce point.
D'ailleurs, Poutine serait une personnage fascinant s'il était issu d'une fiction.
Le fait qu'il soit réel le rend terrifiant.
ça serait jamais pire que toi au pouvoir.
Là j'aurais vraiment peur pour l'humanité.
Boaf, vous trouverez bien un autre journal où diffuser votre propagande.
Et je suis sûr que je serai plus aimé qu'Hollande ou Sarkozy.
Bon, bah je jette mon dévolu sur Her.
http://www.rottentomatoes.com/m/her/
Personne veut le voir ? On pourrait en discuter ici après. En plus il a l'air sympa, en dehors de l'affiche qui fait franchement.. voilà. ![]()
J'ai ENFIN sérieusement entamé Firefly (cc Aerdalis). Une petite (vraiment toute petite) critique s'impose donc. En espérant avoir quelques retours. o/
/!\ Spoiler épisode 1 + 2 /!\
Alors...
Pour l'instant, c'est du tout bon. La série ne met pas vraiment en confiance dès le début, mais une fois le repas entre les différents membre de l'équipage passé, on voit directement toute l'étendue du génie. Car oui, Firefly est une série intelligente, et rudement bien menée. Et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, les personnages. Ce n'est encore que le début, mais déjà l'on arrive à s'y attacher. Tous ont une personnalité propre, travaillée, profonde même, sans jamais sombrer dans le vulgaire cliché. Pour les plus réussis, je nommerais le capitaine, cynique de l'extrême, dont certaines répliques me font encore bien rire, et le duo formé de la catin et du prêtre, donnant lieu à pas mal de chouettes discussions (dont la scène de la confession du prêtre, presque poétique, c'est dire). Reste le type baraqué, et le deuxième duo, formé du médecin et de sa sœur, qui devraient apporter leur lot de surprises via leur côté double tranchant, et le couple avec le pilote, malheureusement pas encore suffisamment exploités (j'espère que ça viendra vite). Je passe sur la mécano, dispensable.
Autre énorme point positif : les rebondissements. Pas une seule seconde l'on voit le temps passer. On a peine le temps de reprendre son souffle que pouf, survient un nouvel événement. C'est sympa, ça apporte son lot de complications, et surtout, l'on ne s'y attend jamais réellement. Un rebond en cachant souvent un autre.
Dernier point intéressant, le mélange des genres. Bien que le côté grisonnant et sombre l'emporte (SF oblige), l'on perçoit tout de même, que ce soit par la musique ou les environnements, un net penchant pour le western. C'était aussi le cas dans Cowboy Bebop, pour n'en citer qu'un, et la recette fonctionne toujours aussi bien. J'ai même remarqué un petit côté " Mille et Une Nuits ", avec l'accoutrement et l'origine de la courtisane. Bref, Firefly ne nous fait pas que voyager dans l'espace, il parvient aussi à le faire dans le temps. Et il faut bien le dire, ce dépaysement participe grandement au charme de la série.
Btw, must see.
/!\ Fin spoiler épisode 1 + 2 /!\
Voilà voilà. Merci encore pour m'avoir fait découvrir cette pépite. En espérant que le génie persiste, même après l'entrée en la matière. Je place de grands espoirs dedans, et ça me ferait bien chier d'en ressortir déçu.
Je vois que vous ne l'avez pas visionné en français. C'est bien.
Par contre, pour ce qui est de l'ordre des épisodes, la télévision ne les avait pas diffusés dans le bon ordre, ce qui avait contribué à l'échec de la série.
Si vous avez la version blu-ray, l'ordre des épisodes doit être correct.
Mais si vous avez visionné les deux premiers épisodes à la suite, j'imagine que c'était les nouveaux passagers ?
Enfin bon, j'ai oublié de vous mettre en garde contre ça. Vous voilà désormais prévenu.
Et si vous voulez un jour perdre tout espoir en notre beau pays qu'est la France, tentez donc de visionner le premier épisode en français.
C'est très drôle pendant dix minutes. Puis soudain, on a envie de se suicider.
Je regarde toujours les séries et films en VO, peu de chances que cela se produise donc.
Et oui, j'ai visionné celui-là. Pas vraiment trouvé d'autres versions disons, le train arrive donc logiquement après.
Bref, j'y retourne !
http://sournoishack.com/uploads/1053908186Sans_titre.PNG noraj' que je me lance à corps perdu dans les Nouvelles Manières d'Être Riche. ![]()
Je SAIS
C'est pour ça que je me retrouve à miner des chiens sur internet, des fois que ce soit moins non-rentable que celle sur laquelle j'étais avant.
Mais tout espoir n'est pas perdu, ça va juste être tendu de vivre avec une machine à bitcoin pendant l'été par trente degrés en pleine nuit. ![]()
A noter que ce comic strip fait référence à l'espèce de crise du bitcoin qu'il y a eu voici quelques semaines, et dont les cours se sont effondrés jusqu'à deux-cent dollars et moins.
Les gens qui les ont achetés à ce prix-là n'ont pas eu à attendre pour les revendre à six-cent... C'est comme ça que les choses fonctionnent ![]()
Est-ce que ça correspondait vraiment à la définition d'un kr@ch? C'était "juste" une des principales plate-formes d'échanges de bitcoins qui a annoncé soudainement avoir fait faillite, clé sous la porte, mails de support qui ne répondent plus et twitter muet. Les gens se sont pissés dessus et ont senti leurs bitcoins leur brûler les doigts et les poches, voici ce qui s'est vraiment passé. ![]()
http://puu.sh/7E5TX.jpg
C'est ça la belle vie ! \o/
Intuitivement, on peut se dire que c'est logique que les choses se passent comme ça, mais c'est donc là la définition d'un krach? Juste beaucoup de gens qui paniquent, et agissent comme autant de petits dominos pour destabiliser le marché? ![]()
"Perso je connais un mec, il est tellement MAUVAIS en anglais que quand il a vu un bouquin avec des mots compliqués genre "dolphin" "flank" et "sheath" il a abandonné direct, genre quoi"
Cet homme, est-ce qu'il a aussi abandonné lorsqu'il a tenté la version française du livre ?
" son pénis fait moins de 13cm "
C'est grave d'avoir un pénis de moins de 13 cm?
Le mien fait plus que ça évidemment mais je suis curieux.
Des trucs de weebs ?