http://www.arretsurimages.net/emissions/2014-02-28/Ukraine-Poutine-avait-tout-ecrit-id6577
D'ailleurs je recommande cette excellente émission sur l’Ukraine.
Bon ben c'est parfait. On a plus qu'à envoyer l'armée en Corse, mettre en place un référendum surveillé par des militaires bien français armés jusqu'aux dents et faire voter 120% de la population locale. C'est beau le principe d'autodétermination des peuples, on devrait l'appliquer à chaque fois.
"Ah, et puis lorsque les manifestant s'en prennent à des statuts de Lénine, j'imagine que c'est par grand respect pour l'histoire de leur pays et l'histoire des idées :
T'imagines si en France des manifestant factieux s'en prenait à des status de De Gaulle ou de Jean Jaurès ? "
Alors là, respect. Je m'incline. Il faut vraiment avoir de grosses couilles bien poilues pour sortir un truc comme ça. Personnellement, j'aurai pas osé.
Un conseil, ne dîtes jamais cela face à un ukrainien.
Ou n'importe quel pays membre de l'ex-Union Soviétique d'ailleurs. Je doute que la vie vaille tellement le coup après qu'il vous ait terraformé la figure.
Premièrement, Lénine était russe. Dans le conflit en cours ça joue quand même pour beaucoup.
Ensuite, c'est un peu le père de la superbe révolution qui a foutu tout le monde dans la merde et plongé cette zone dans la terreur.
L'URSS n'a profité qu'aux russes. Lorsque le président Ukrainien a rompu tout contact avec l'UE pour ensuite se rapprocher de la Russie, il n'y avait pas besoin d'être un génie pour comprendre que le peuple ne serait pas d'accord. Mais bon apparemment, il ne s'agirait que d'extrémistes neonazis.
Ça doit faire un paquet de fascistes en Ukraine dîtes-moi.
"Lors de la seconde guerre mondiale, ils ont prôné le "défaitisme révolutionnaire" et on souvent refusé la résistance au profit de la révolution internationale.
Nous, nous chantons la marseillaise, arborons des drapeaux tricolores, étions le principal organe français de résistance, nous aimons le pays de la révolution française."
C'est marrant ça, parce qu'elle que soit la branche du communisme dont vous êtes issu, on ne vous a pas vu rejoindre la résistance avant 1942. Lorsque les défaitistes révolutionnaires ainsi que les vrais communistes ont décidé finalement que c'était foutu pour une entente entre la Russie et l'Allemagne. C'est dingue, vous pensez donc différemment d'eux ? Alors pourquoi agissez-vous de même ?
Bref, vaine tentative d'enfumage classique du parti communiste. Tout comme lorsque ces gens prétendent que le communisme n'a jamais été testé.
"En effet, les putschistes ont fait interdire leur principaux adversaires : le parti communiste ukrainien et le parti des régions."
Oh ?! Ils ont fait interdire le parti communiste ? Comme c'est étonnant ! Ce ne serait pas eux qui voulaient se rapprocher de la Russie par hasard ?
tuXShadow
Il est également russe, quand tu as une troupe enragés, ils ne cherche pas trop à réfléchir, ils ont surement détruit ce symbole juste parce qu'elle rappelait l'annexion.
Quand à vos liens je reproche surtout d'avoir mis un site nommé "la voix de la russie", à partir de là, je pense pas qu'on puisse parler de crédibilité.
A vrai dire je m'en fous qu'ils ne sont pas entrés en europe, mon problème principal était que vous citiez des sources désinformant sur les origines de ce mouvement contestataire.
"Bref, vaine tentative d'enfumage classique du parti communiste. Tout comme lorsque ces gens prétendent que le communisme n'a jamais été testé."
75% des fusillé lors de la résistance était communiste.
Ils ont fondé les Francs-tireurs et partisans.
Les communistes ont créé le comité anti-fasciste et son allé combattre franco en Espagne.
Et tu dis que des millions de personne se sont aller faire tuer parce que Moscou leur avait dit de le faire ?
C'est une honte de dire ça.
Je nie pas que l'aval de moscou à permis de débloquer beaucoup de chose. Mais le cœur y était avec ou sans eux.
Cesse de salir la mémoire de ses millions de partisans mort pour la France, c'est honteux.
"Quand à vos liens je reproche surtout d'avoir mis un site nommé "la voix de la russie", à partir de là, je pense pas qu'on puisse parler de crédibilité."
Ah mais c'est clair. Tous les organes de presse parlant de la russie sont au main du gouvernement russe.
Surtout quand ils relayent une information brute sans la moindre opinion.
Voilà une source non russe :
http://www.humanite.fr/monde/le-parti-svoboda-est-fasciste-559608
"Ce parti y fait régner la terreur et y a interdit le Parti des régions (Viktor Ianoukovitch) et le Parti communiste ukrainien»."
http://www.lavie.fr/actualite/monde/5-cles-pour-comprendre-les-origines-de-la-crise-en-ukraine-16-12-2013-47850_5.php
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/europe/ukraine-15-jours-de-manifestations-pro-ue-en-images_1305013.html
http://www.lepoint.fr/monde/revolution-en-ukraine-fin-du-reve-pour-poutine-24-02-2014-1795245_24.php
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/12/20/l-euro-revolution-des-ukrainiens-un-probleme-pour-bruxelles-et-varsovie_4337951_3232.html
Tiens 4 sources bien sérieuses, il y a bien contradiction, non ?
Je vois pas en quoi ça me contre-dit.
Du fait que des extrémistes viennent ajouter de la poudre au feu, peux-tu me dire par quel moyen ceci déforme le message que les ukrainiens voulaient faire passer à l'origine ?
"Je vois pas en quoi ça me contre-dit."
Vous le faites exprès dites-moi ? Vous ne lisez pas "manifestation pro-européenne".
Je dis depuis le début que la révolte des ukrainien est légitime, mais que le mouvement a été canalisé a des fins qui ne sont pas nobles. Et avec des idées qui sont mortifères.
Et qu'au final le coup d'état n'est en rien une révolution populaire, mais un retour au pouvoir d'oligarque épaulé par quelques fascistes.
Qu'est-ce que le PC ukrainien avait demandé au début de la crise ? Référendum immédiat.
Voilà la solution qui aurait été la meilleure que ce putsch.
"Voilà la solution qui aurait été la meilleure que ce putsch."
Ce ne serait pas en France que l'on demande des référendums depuis je ne sais combien de temps ?
Et lorsque l'on nous en met un en place, le résultat est totalement ignoré par nos dirigeants ?
"Et lorsque l'on nous en met un en place, le résultat est totalement ignoré par nos dirigeants ? "

D'ailleurs, je crois que deux millions de personne avait signé la pétition du Parti communiste d'ukraine. Plus que tout le mouvement maiden.
Vous voulez un référendum pour la Crimée ?
Elle fait partie de l'Ukraine, donc c'est à l'Ukraine entière que le référendum doit être soumis.
D'un seul coup, les 96% sont dans l'autre sens.
"D'ailleurs, je crois que deux millions de personne avait signé la pétition du Parti communiste d'ukraine. Plus que tout le mouvement maiden."
Quel dommage que la plupart des signataires aient ensuite pris les armes lorsque les choses ont expirées. Sinon, votre réflexion se serait tenue.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 21 mars 2014 à 00:48:45 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Vous voulez un référendum pour la Crimée ?
Elle fait partie de l'Ukraine, donc c'est à l'Ukraine entière que le référendum doit être soumis.
Non. ça ne s'est jamais passé comme ça. Un référendum ne dois impliquer que ceux qui les touchent.

![]()
Et la séparation avec la Crimée touche les Ukrainiens.
La crimée est une république autonome dans l'ukraine. Ton argument est invalide. ![]()