CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:35:33

Au moins 70%, d'après le 18-25. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 mars 2014 à 20:36:33

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 20 mars 2014 à 20:35:28 Avertir un administrateur
Le fn n'est pas un parti néo-nazi.

:d) Faudrait savoir, tu ne cesses de répéter à longueur de journée que c'est un parti fasciste et nazi, et là tu me dis l'inverse.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 20:45:37

Et, non. Je suis très sérieux. Le service de sécurité des manifestation était assuré par Svoboda.
Je ne raconte pas de connerie, c'est documenté et réel.

Et les putschistes (qui ne sont pas le peuple), veulent des élections en interdisant les partis politiques.
Le parti du peuple (pro-russe) et le parti communiste (qui n'a jamais été pro-russe, et qui a proposé dès le début des solutions démocratiques et populaires).
Et en mettant en avant des oligarques qui ont déjà été au pouvoir, qui ont été allié du dernier dirigeant, et qui ont tout autant pourri le pays.

Par contre, la république indépendante de crimée vote dans un référendum exemplaire, et là c'est des conneries et c'est pas légal. Et cela même contre les principes d'auto-détermination des peuples.
La Crimée a toujours été Russe, et si l'on peut blâmer la Russie de l'avoir récupéré comme cela, ça ne changera pas les choses, historiquement la Crimée est russe, point barre.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 mars 2014 à 20:48:48

Ahhhh d'accord, tes sources d'information viennent des mecs de ton parti d'extrême-gauche, et non de personnes qui étaient directement sur place...

Ca explique la désinfo.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 20:48:52

"Faudrait savoir, tu ne cesses de répéter à longueur de journée que c'est un parti fasciste et nazi, et là tu me dis l'inverse."

:d) Je fais une distinction claire entre fascimse et nazime.

Le nazisme est fasciste, mais le nazisme a des codes et des symboles bien particuliers, que le parti svoboda utilise sans gène.

Et surtout, le FN n'assume pas du tout son fascisme, il essaye de le dissimuler. Ce n'est pas le cas de svoboda, qui est encore pire que le front national.
Parce que oui, on peut être bien pire que le front national.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 20:53:20

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 20 mars 2014 à 20:48:48 Avertir un administrateur
Ahhhh d'accord, tes sources d'information viennent des mecs de ton parti d'extrême-gauche, et non de personnes qui étaient directement sur place...

:d) Parce qu'avoir parlé à une seule personne, ça te permet de tout savoir sur le conflit.
ça vaut absolument pas l’investigation journalistique, et te permet même d'aller contre les faits.

Mes sources d'information c'est l'humanité, le monde diplomatique, le monde, et des tas de sources contradictoires.
Et mon avis va à l'encontre des médias dominants, certes.

Ensuite, mon parti n'est pas d'extrême-gauche et ne l'a jamais été (ou alors tu tombes dans le jeu des médias dominants, préférant les clichés à la subtilité politique).
Et il ne livre pas des informations, mais des points de vues. Points de vue que je ne partage pas forcément totalement.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 mars 2014 à 20:57:27

Parce qu'avoir parlé à une seule personne, ça te permet de tout savoir sur le conflit.
ça vaut absolument pas l’investigation journalistique, et te permet même d'aller contre les faits.

:d) Précision: j'ai parlé à une personne qui a activement participé à cette révolution, et qui était encore sur place au moment ou je lui parlais.

C'est toujours une source d'information plus fiable qu'un média politiquement orienté et qui va tirer ses "infos" d'on ne sait où, et souvent (visiblement) à côté de la plaque.
Là, nous sommes loin de la situation syrienne, des infos, il y en a un sacré paquet, et elles contredisent massivement tout ce que tu viens de dire. Il te suffit, pour voir cela, de simplement lire autre chose que le fascicule que tes potes coco te donnent à lire et qui restreignent énormément les "informations" que tu pourrais avoir, et en inventent une bonne partie.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 mars 2014 à 20:58:11

"et le parti communiste (qui n'a jamais été pro-russe, et qui a proposé dès le début des solutions démocratiques et populaires)"

Huhuhu.

"historiquement la Crimée est russe, point barre"

Bon ben on accorde l'indépendance aux Corses ? Puis aux normands. Et aux Bretons. Puis aux Alsaciens.
Historiquement, ils ne sont pas français.

Peu importe que la Russie pense qu'elle a de la légitimité en Crimée. Actuellement, c'est une partie du territoire Ukrainien.
Je ne sais pas, si les Allemands venaient envahir la Suisse sous prétexte que ça leur appartient et que de toute façon, ils parlent allemands et que le peuple se sent Allemand, ça serait franchement illégitime.
Je ne vois pas en quoi ce serait différent en Crimée.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
20 mars 2014 à 20:59:06

Ensuite, mon parti n'est pas d'extrême-gauche et ne l'a jamais été (ou alors tu tombes dans le jeu des médias dominants, préférant les clichés à la subtilité politique).

:d) Alors faudrait savoir.

D'abord tu nous dit que le FN est un parti nazi, ensuite tu nous dit que non.
Tu nous dit être membre d'un parti communiste (donc d'extrême-gauche, rien de péjoratif là-dedans), puis ils ne sont plus communistes ni d'extrême-gauche.

Ce que je constate, c'est que te lancer dans la politique t'aura au moins appris le retournement de veste, mais il te reste encore beaucoup de travail pour que cela soit un tant soit peu crédible.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 20:59:35

Et puis les gens dans les partis politiques ne sont pas aliénés. Ils peuvent très bien avoir des points de vus qui se valent d'être entendu, et heureusement, c'est le but.

Je ne vois pas en quoi parce que ça émanerais de mon parti politique (qui n'est même pas un parti dominant) ça serait de la désinformation.

Jvgame
Jvgame
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:26:35

J'vais au cinéma la semaine prochaine. Her (il a l'air cool), The Grand Budapest Hotel, ou Diplomatie ? :oui:

<< AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 20 mars 2014 à 20:09:01 Avertir un administrateur
"Pour Hot Fuzz, c'était selon vous le meilleur des trois."

Je dirai même que c'est le greater good comme dirait tuXShadow.
Lien permanent >>

Étayez, je vous en prie. o/

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 22:50:59

Sauf que, dvp, là tu es complétement en train de travestir mon propos. J'ai toujours été clair dans mes idées et constant dans mes opinions.

Le fn est un parti que je considère comme fasciste. Parce qu'il a été fondé par l'ordre nouveau et la division charlemagne. Parce que Gollnisch reste un fervent défenseur de Pétain. Parce qu'ils défendent un nationalisme raciste et autoritaire.
Sauf qu'ils nient cet attachement au fascisme. Ils fustigent aussi le nazisme.
Or, de mon point de vu, le néo-nazisme se distingue par la reprise de toute l'idéologie nazi, et par une affirmation de son héritage, implicite ou explicite.
Le parti svoboda ne nie pas le fascisme, et à comme logo une croix gammé tronqué.
Bien sûr que ces partis d'extrême-droite sont proche idéologiquement, sauf que svoboda est carrément néo-nazi alors que le fn ne l'est pas.

Quant au communisme. Je suis désolé de te le dire, mais le communisme ne rime pas forcément avec extrême-gauche. A son époque, Marx n'était pas d'extrême-gauche. Lénine a même fustigé le communisme d'extrême-gauche dans son livre "Le gauchisme : la maladie infantile du communisme".
Le mouvement auquel j'appartiens n'est pas d'extrême-gauche et ne l'a jamais été. Il est de gauche radicale, de "gauche de gauche" mais absolument pas d'extrême-gauche.
Par exemple, tu nous compares aux mouvement trotskystes, et aux anarchistes (qui sont eux, véritablement d'extrême-gauche), et tu verras qu'il existe un clivage sur beaucoup de point.
Un des points qui le prouve : l'idée de nation. Pour l'extrême-gauche, la nation n'est qu'une institution bourgeoise qu'il faut rejeter pour prôner uniquement l'internationalisme forcené. De la célébrè chanson révolutionnaire, ils ont supprimé le passage "nous sommes la jeune France", quitte à y perdre la rime. Lors de la seconde guerre mondiale, ils ont prôné le "défaitisme révolutionnaire" et on souvent refusé la résistance au profit de la révolution internationale.
Nous, nous chantons la marseillaise, arborons des drapeaux tricolores, étions le principal organe français de résistance, nous aimons le pays de la révolution française.

Donc, excuse-moi, j'ai de bonnes raisons de dire que le fait de coller au communisme l'étiquette "d'extrême-gauche" est un cliché médiatique qui n'est la résultante d'aucune analyse politique sérieuse. Même si ce n'est ni péjoratif ni une insulte.

Jamais je n'ai nié être communiste. C'est une fierté et je le revendique.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 23:31:42

Quant aux informations fausses que je distillerais :
- Oleksandr Sych (Premier ministre adjoint)
- Ihor Tenyukh (Ministre de la Défense)
- Andriy Parubiy (Secrétaire du Conseil national de Sécurité et de Défense)
- Dmytro Yarosh (Sécrétaire adjoint du Conseil national de Sécurité et de Défense)
- Serhiy Kvit (Ministre de l'éducation)
- Dmytro Boulatov
- Ihor Shvaika
- Oleh Makhnitsky (procureur général)
- Tetiana Tchornovol
Tous les noms que je t'ai cité sont des membres du parti svoboda. Des fascistes assumé qui sont à des postes clé du gouvernement.
Elle est belle la "révolution" ukrainienne.
Bien sûr, il y avait des gens qui n'avaient rien de fascistes dans ses manifestations, et qui étaient révoltés par leurs conditions de vie. Sauf que, si, l'extrême-droite était parti prenante du mouvement, et assurait même le service de sécurité.

Ah, et puis lorsque les manifestant s'en prennent à des statuts de Lénine, j'imagine que c'est par grand respect pour l'histoire de leur pays et l'histoire des idées :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/kiev-des-manifestants-abattent-la-statue-de-lenine/2909330629001/
T'imagines si en France des manifestant factieux s'en prenait à des status de De Gaulle ou de Jean Jaurès ?
Tout le monde criait au scandale à raison.

J’affirme aussi que le coup d'état est totalement anti-démocratique.
En effet, les putschistes ont fait interdire leur principaux adversaires : le parti communiste ukrainien et le parti des régions.
Il est beau de se réclamer de la démocratie et d’émécher le peuple de choisir le projet qu'il veut.
Peut de médias en parlent, mais j'ai trouvé ça, qui confirme bien ce que je dis :
http://french.ruvr.ru/news/2014_01_26/L-activite-du-parti-au-pouvoir-et-des-communistes-interdite-dans-deux-regions-de-lUkraine-9697/

Et qu'est-ce que cette "révolution" a mis en avant ?
Ioulia Timochenko, oligarque, ancienne ministre, tout autant résponsable de la situation de son pays.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 23:35:24

Sans oublier que les revendications pro-européennes sont assez ridicules.

Qu'est-ce que l'adhésion à l'UE apporterait à l'Ukraine ?
Le sort de la Grèce du Portugal et de l'Espagne. L’austérité sur ordre des marchés financier, relayé par la troïka.
L'adhésion à l'UE est une démarche ultra-libérale, elle ne peut en aucun cas sauver l'économie d'un pays.
Ainsi le fondement même de se mouvement est complétement pourri. L’Europe ne pourra jamais rien sauver avec la politique qu'elle mène acctuellement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 mars 2014 à 23:42:54

"Je ne vois pas en quoi ce serait différent en Crimée. "

:d) Peut-être parce que le principe d'autodétermination des peuples.

Si les bretons voulaient leur indépendance, et qu'ils s'exprimeraient pour dans un référendum, je ne vois pas pourquoi on leur refuserais.

Après, il est très clair que l'attitude de la Russie n'est ni noble ni pacifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 23:49:50

Ouah génial TuXshadow qui donne des infos de la télé russe, ce même pays qui a des intérêts à annexer le pays, il y a pas comme un soucis ? De ce qu'on entend et de ce qu'on a lu (bien avant cette annexion), la majorité des manifestants se sont énervés car son propre gouvernement a rompu contact quand à la possibilité d'entrer dans l'europe.

Vu les conditions misérables que traverse le pays, le peuple n'a pas apprécié et surtout se faire racheter par un pays qui est loin d'être rose.

Il y a même eu un mec qui a parodié la couverture médiatique russe : https://www.youtube.com/watch?v=CBDQvuAx-E0 , ce qu'il faut comprendre c'est que de tes amis ont tous des sources qui viennent de russie généralement (même pour une partie de la presse), le meilleur moyen d'arrêter une révolution c'est de discréditer les individus en prenant certaines parties gênantes pour les transformer en vérité générale, c'est ce qui se passe exactement ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 23:52:40

Quand à la destruction de la statue de votre chère Lénine, il n'y a pas à chercher loin, vous pouvez me rappeler sa nationalité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 23:52:51

cher*

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 mars 2014 à 00:00:08

En quoi ce que je dis vient de sources russes ?
Pour te rassurer, Poutine et le gouvernement russe me sont profondément antipathique, autant que leurs propagandes.

"la majorité des manifestants se sont énervés car son propre gouvernement a rompu contact quand à la possibilité d'entrer dans l'europe. "
:d) Le mouvement ne représente pas le peuple.

Imagine qu'en france, on dise que la "manif pour tous" est un mouvement qui représente les français parce que il est grand. ça serait du foutage de gueule.

Ensuite. Comme dit plus haut. C'est des conneries tout ça. En quoi l'europe pourrait aider leur pays ? En leur donnant une bonne cure d’austérité libérale pour les aider ?

Et en plus de ça, on ne parle que des intérêts des russes dans l'histoire.
Bien sûr qu'ils veulent contrôler le pays et que c'est scandaleux.

Mais l'europe, les états-unis ? Tu crois qu'ils ne cherchent que la paix et la liberté ?
Non, ils ont les mêmes intérêts que les russes, et des méthodes pas forcément plus propres. C'est eux qui ont instrumentalisé le coup d'état.

D'ailleurs, alors que la Grèce est devenu un pays du tiers-monde, que les services public recule dans toute l’Europe. Et que l'UE trouve irresponsable d'utiliser de l'argent pour aider ces gens-là, ils donnent un chèque en blanc de 11 milliard au nouveau gouvernement Ukrainien. Mais j'imagine qu'ils n'ont pas d'idée derrière la tête.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 mars 2014 à 00:00:48

Hapistereturn01 Voir le profil de Hapistereturn01
Posté le 20 mars 2014 à 23:52:40 Avertir un administrateur
Quand à la destruction de la statue de votre chère Lénine, il n'y a pas à chercher loin, vous pouvez me rappeler sa nationalité ?

:d) Il a juste fondé l'URSS, dont l'Ukraine faisait parti.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo