CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 00:06:08

Mes recommandations sont de ne surtout pas perdre votre temps avec Oslo 31 août.

Sinon, pour des idées de films, je ne sais pas moi…
Unbreakable, Donnie Darko, Interview with a Vampire, Batman, Starship Troopers…

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 00:15:44

JvGame. Pour Aerdalis 2001 est un film de merde. Voilà son niveau de critique cinématographique.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 00:24:00

Je rappelle que pour JvGame, ainsi que la plupart des membres du forum, ainsi que la plupart du monde entier et des fans de science-fiction, c'est aussi un film de merde.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 00:39:38

Ce soir j'ai décidé de me remettre aux animes japonais.
J'en pioche un au hasard parmi la liste de ceux qui avait l'air intéressant d'après la couverture…

http://sournoishack.com/um/uploads/186060209fifille.png

Ça me donne vraiment envie de raser le Japon de la carte. Mais pourquoi ce pays existe t-il ? Ils n'en ont pas marre de faire toujours la même chose ? Comment cela peut-il se vendre ? Il y a 20 millions de concurrents.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 00:39:44

Je rappelle que c'est uniquement ton cas, parce que 2001 est un chef-d’œuvre cinématographique absolu. Et que tout le monde est unanime là-dessus.

Car oui, c'est un chef-d’œuvre de réalisation, d'esthétisme, de scénario, etc.

Il n'y a que des gens qui veulent se démarquer en s’étouffant dans un anticonformisme totalement prude, que c'est un film de merde.

Parce qu'une personne un minimum intelligente et avec un regard critique, 2001 est un grand film se démarquant d’à peut près tout. Un chef-d'oeuvre au propos dense et ésotérique.
Seul les adolescents débiles gavé aux blockbusters de merde peuvent oser imaginer que c'est un mauvais film.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 00:44:18

"Je rappelle que c'est uniquement ton cas, parce que 2001 est un chef-d’œuvre cinématographique absolu"

Dire le contraire, c'est une négation propagandiste honteuse.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 00:47:02

Les gens qui disent que 2001 est un mauvais film n'ont que pour argument "c'est lent on s'ennuit".
Ces gens-là nient au cinéma son statu d'art, et ne le confine qu'au simple divertissement.

Non c'est pas amusant d'aller voir des tableaux dans un musé, et pourtant c'est une expérience incroyable, qui aère l'esprit, qui fait penser et réfléchir.
C'est exactement l

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 00:48:23

la même chose pour 2001.

Si tu n'aimes que les films de divertissement, alors il ne faut pas regarder des film d'auteurs.
Retourne voir le remake de star trek, dans ce cas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 00:51:09

A chaque fois que Aerdalis regarde des films qui cherchent la réflexion et l'esthétisme plutôt que le divertissement, à chaque fois il dit que c'est de la merde.

J'invente rien.

MrTrolloIo
MrTrolloIo
Niveau 8
14 mars 2014 à 00:51:40

J'ai décidé de quitter ce topic à tout jamais car les gens qui le fréquentent sont beaucoup trop médiocres pour moi.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 00:52:38

"Il n'y a que des gens qui veulent se démarquer en s’étouffant dans un anticonformisme totalement prude, que c'est un film de merde."

Ah oui, donc préférer même une daube populaire comme Avatar, c'est être un anticonformiste par rapport à ceux qui aiment 2001 a Space Odyssey.
Il y a quelque chose de pourri dans votre réflexion.

Bref, 2001 est un échec en tant que film contemplatif, psychologique et science-fiction.
Ça me fait penser à l'époque où les fans de Babylon 5 souhaitaient nous faire avaler qu'il s'agissait de la plus grande série de science-fiction de tous les temps, avec un scénario extrêmement intelligent et travaillé, des personnages charismatiques, tout ça.

C'est dingue tout de même, 2001 était soporifique et inutilement masturbatoire, c'est pas compliqué à le voir. A côté de cela, les blockbusters sont peut-être débiles et incohérents mais je ne sais pas. Pacific Rim était intéressant quelque part. Il m'a beaucoup fait rire, je ne me suis pas ennuyé. Tandis que pour 2001, rien que la fin est un pur foutage de gueule. Je suis sûr que ceux qui l'ont regardé au cinéma à l'époque se sont très vite barrés.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 00:55:10

"C'est dingue tout de même, 2001 était soporifique et inutilement masturbatoire, c'est pas compliqué à le voir. "

:d) Non, le film était beau, complexe, extrêmement bien réalisé, avec un propos dense, ésotérique et cohérent.

Il est unanimement considéré comme un chef-d’œuvre, et c'est totalement mérité. C'est un film qui a marqué le cinéma, et tous les réalisateur que tu aimes considèrent la même chose.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 00:58:05

"A chaque fois que Aerdalis regarde des films qui cherchent la réflexion et l'esthétisme plutôt que le divertissement, à chaque fois il dit que c'est de la merde."

Hahaha !
Sauf qu'en fait, ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'on peut avoir la réflexion, l'esthétisme ET le divertissement.
Ce sont ce que font des films comme Life of Pi, Naked Lunch ou Avalon. Et je ne parle même pas des séries comme Utopia.

Sauf que 2001 l'oddyssé de l'espace s'il est "esthétique" (youpi, j'ai déjà vu tout ça dans tous les autres putains de films du même réalisateur, certes il s'agit de son premier mais on peut dire qu'il a fait preuve d'originalité dans la vie, quel talent !), n'apporte aucune réflexion et certainement pas de divertissement.

Merci d'avoir joué, au revoir. Et revenez lorsque vous aurez vu de véritables films, réellement artistiques comme Lawrence of Arabia.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 01:02:59

"tous les réalisateur que tu aimes considèrent la même chose"

Qui ça ? Zack Snyder ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 01:05:57

Parce qu'un film est censé être divertissant ?

Comme je l'ai dit, 2001 prouve en lui-même que le cinéma est un art. Un art n'est pas forcément censé être divertissant.
Le fait que tu considères qu'un bon film doit te divertir, tu nies son statu d'art.

La réflexion de 2001, elle est très dense et complexe, il veut faire passer un message au spectateur sans jamais le montrer explicitement. J'ai pas vu les films que tu cites, mais il faut être un film de compétition pour jouer sur le terrain de 2001.

" il s'agit de son premier"
:d) Non, t'es loin du compte.

"n'apporte aucune réflexion"
:d) ça t'arrive de regarder les films avec un cerveau ?
Quand la réflexion n'est pas apporté sous forme d'une morale à la fin, c'est possible pour toi de la comprendre ?

"Merci d'avoir joué, au revoir. "
:d) Ah merde, tu m'as battu.
C'est con que tu sois le seul au monde à penser ça.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 01:08:18

BIEN SÛR ET L'ART CONTEMPORAIN EST UN ART QUE JE NE PEUX COMPRENDRE !!!

Un art non divertissant, moche, qui pue, ne sert à rien, que la plupart des gens ne peuvent blairer mais que les grands penseurs considèrent comme génial.

Est-ce que vous vous FOUTEZ DE MOI ?!!!

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 01:12:28

J'ai déjà fait un long message ici-même expliquant le pourquoi du comment du génie du film.

Le film étant complexe et dense, je ne vais pas réexpliquer dans un long post la même chose ni même faire un copier coller à chaque fois qu'on parle du sujet.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 01:13:13

http://sournoishack.com/uploads/777392223art.jpg
KOM C BÔ !

http://sournoishack.com/um/uploads/1500679461artbis.png
Woah ! Ça c'est de l'art !

http://sournoishack.com/um/uploads/1074297301artter.jpg
Je me fais grave chier mais c'est pas grave, c'est une œuvre plus intelligente qu'Arcimboldo !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2014 à 01:14:28

Et puis ce n'est pas des arguments d'autorités. Lorsqu'il y a un consensus aussi fort autours d'un film, il faut avoir de sévères arguments pour faire une critique aussi assassine.

Aerdalis ne dit que "c'est lent, c'est masturbatoire, j'ai rien compris, la fin est naze".

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 mars 2014 à 01:17:48

"Donc, toi quand tu vas dans un musée, ou que tu lis un essai, c'est pour te divertir ? "

Ben, je vous avouerai que c'est rarement pour faciliter ma digestion.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo