Oui enfin les références jetées en pleine figure, ainsi que les trucs qui ont déjà été vu dans la série, c'était pas obligé non plus.
Après, pour les nazis zombies, je ne sais pas… Quelque part, je pardonne.
Pas parce que c'est drôle ou qu'ils ont réussi à bien le faire non. C'est juste que South Park étant habituellement une série qui critique l'actualité ou bien un point de notre société en général, les nazis zombies dans les jeux vidéo semblent finalement être un choix assez logique.
Sinon, niveau gameplay, il n'y a pas à dire, le jeu est sacrément inégal. On zigouille tous les ennemis de base et les boss annexes, même les boss tout court les doigts dans le pif. Puis on arrive devant Al Gore qui nous éclate la tête en à peine trois tours.
Quant aux compagnons, je n'ai pris Kenny qu'une seule fois, j'ai trouvé son pouvoir de résurrection assez drôle mais concrètement c'est un compagnon qui est là juste pour mourir. Stan semblait assez sympa au début mais au final, il est seulement efficace contre les groupes d'ennemis sans armure. Ce qui n'arrive jamais à ce stade du jeu. Jimmy ne fait pratiquement aucun dégats mais constitue un soutien redoutable, il suffit de le prendre dans les combats difficiles puis de switcher avec un autre compagnon lorsqu'il n'a plus de PP. Et enfin, Butters est le compagnon de route idéal. Des dégâts corrects, une compétence de classe qui s'apparente à de la triche et abilités monstrueusement puissantes.
Au final, il est très rare que je troque Butters contre Jimmy. En fait, je ne l'ai fait que pour Al Gore je crois.
Enfin, au final le gameplay est donc…correct. Il semblerait après tout qu'il soit difficile de faire des jeux de ce type-là qui soit équilibré. Costume Quest lui aussi souffrait de ces défauts.
Pour ce qui est de l'humour, pour le moment, la seule chose m'ayant réellement fait rire est la tour de la paix. Un chinois qui nous charge de zigouiller des mongols dans une phase de gameplay japonais, le tout de la part d'un jeu américain. Mais en fait, on s'en fout de tout ça, ce sont juste les mongols et leur design qui sont excellents.