Jacob's Ladder c'est plaisant si tu frissonnes. Personnellement j'ai pas accroché plus que ça, bien que ce soit réellement captivant de suivre la décente aux enfers du personnage. La thématique de A Clockwork Orange est formidablement bien traitée par contre. J'ai adoré. Faudrait que je le visionne à nouveau d'ailleurs.
Infinite est sympa pour la richesse de son univers, et pour les nombreuses interactions avec Elizabeth, permettant de vraiment s'y attacher. Après pour le reste... j'avoue avoir préféré le premier opus. En tout cas je n'ai pas réussi à atteindre la fin.
<< Bioshock 1 niveau gameplay c'était un truc soporifique, et big daddy était un boss absolument ignoble >>
En même temps, si cela avait été grandiose comme dans Infinite, je ne pense pas que le ressenti aurait été le même. L'ambiance oppressante étant presque au cœur du jeu, le gameplay s'y prête totalement. À mon avis c'est assumé.
Big Daddy était un boss ignoble si l'on était mal préparé. Dans Infinite, même en difficile, contre la plupart des ennemis il suffit de maîtriser le sniper et le fusil à pompe et ça passe crème. Aucun challenge. On perd si l'on est en manque de munitions, ça s'arrête là.