Tiens, j'avais pensé à un truc : les gens disent que le bio est cher, mais si finalement, le bio n'était pas cher, mais bien le prix normal? Si la nourriture discount qu'ils achètent à la place avait elle-même un prix anormalement bas, et qu'ils payent cette triche de leur propre santé?
Sauf que le bio est cher sans motif particulier, sachant que pour le producteur, produire bio ne lui coûte pas plus cher (c'est même tout l'inverse s'il généralise sa production à du "tout bio"). Le problème, c'est que le bio étant minoritaire sur les étales, on te le vend plus cher.
A quelques exceptions près toutefois, et ça dépend des endroits. Selon les magasins, les fruits et légumes bio valent parfois moins cher que les fruits et légumes "normaux" (qui ne le sont plus vraiment, du coup). Perso, mes bananes et mes pommes bio me coûtent jusqu'à 1€ le kilo de moins, voire plus (1€43 le kilo de bananes bio face à 4€ le kilo de bananes "normales", en faisant deux magasins différents, et celui qui me vend le bio est, sur d'autres produits, jusqu'à 3 fois plus chers que le non-bio)...
Dans tous les cas, lorsque tu fais tes courses, il ne faut pas tout prendre au même endroit...