Jacob's Ladder c'est de la daube, suffit de voir sa note sur Rotten Tomatoes, particulièrement les Top Ciritcs.
Rotten Tomatoes, ce n'est pas le site que tu regardes non-stop pour avoir un avis sur les films parce que tu es strictement incapable de penser par toi-même, et que l'intégralité de tes goûts te sont dictés par des personnes qui ne pensent pas nécessairement plus que toi?
Ah, si ![]()
J'ai déjà dit qu'il y a des notes sur Rotten Tomatoes avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais la majorité du temps c'est plutôt un bon indicateur.
Ici je prouve juste que je ne suis pas le seul à trouver le film moyen. ![]()
Cool, tu te confortes de tes choix via des personnes qui n'ont pas obligatoirement meilleur goût que toi.
Parce que tout le monde sait que la majorité a raison, il suffit de voir le succès de Call Of Duty, le grammy award pour Daft Punk ou l'élection de Sarkozy puis Hollande ![]()
" Parce que tout le monde sait que la majorité a raison "
Pour Jacob's Ladder il y a une cinquantaine d'avis d'experts du cinéma sur Rotten Tomatoes, si ça représente la majorité cela voudrait dire que le film a fait vraiment très peu d'entrées.
Sur IMDB en revanche il y a presque 60000 avis (d'amateurs) :
http://www.imdb.com/title/tt0099871/
C'est déjà plus proche de la majorité et la note est bonne, et comme la majorité se trompe toujours (parce que Call of Duty = caca, c'est prouvé), ça veut dire que Jacob's Ladder est un mauvais film. ![]()
"l'univers musical absolument terrifiant n'est qu'une repompe d'amnesia"
Le silence absolu en somme.
"il suffit de voir le succès de Call Of Duty"
C'est marrant, puisque même si le jeu a du succès, la majorité des joueurs crachent tout de même sur Call of Duty.
Sauf que jacob's ladder est vraiment un excellent film fantastique. A la réalisation horrifique excellente allié a un scénario bien pensé dont tous les questionnements sont résolu au dernier plan du film.
Le new york de jacob est terrifiant et incohérent, on comprend rapidement que les démon qu'il croise ont un fort lien avec les horreur dont il a été victime au vitnam, et peut-être même la mort de son fils. Ainsi il y a des tas de flash-back, dont on comprend à la fin qu'ils ne sont pas tout à fait des flash-back.
Et puis, le rêve prend une part importante dans le film. On pose des bases ferme au début, ce qui nous permet de voir quand jacob rêve et quand il ne rêve pas, même si cela s'enchaîne de manière invisible, le spectateur peut reconnaître les évènements "réaliste" des autres. Enfin, au début ça marche, et a la fin du film ça devient le gros bordel. C'est très très bien pensé.
Et puis l'ambiance musicale lancinante est flippante au possible, elle donne vraiment une ambiance particulière au film. D'ailleurs Amnesia l'a carrément plagié.
Pour moi c'est un chef-d’œuvre du cinéma d'horreur.
Merci pour toutes ces informations et tout ce spoil. Je sais désormais que même si ce film avait éveillé mon intérêt, le regarder maintenant ne me sert plus à rien.
En l'occurrence, il s'agit plutôt de Super Mario Bros 2.
Elle sont pas imaginaire, t'as rien compris au film, ni même au genre.
En réalité, on ne sait pas si elle sont réelle ou pas, comme dans toute œuvre fantastique, et il est impossible de le dire.
Et puis la fin. Déjà évite de spoiler le plan de fin. Mais en plus garde-toi de dire des conneries dessus.
Non, c'est pas aussi simpliste que tu veux le faire croire.
Le mec qui rage et qui supprime les posts en invoquant l'excuse bidon du spoil alors qu'il a spoilé encore plus le film lui-même, pathétique. ![]()
" t'as rien compris au film "
Ah et puis comme d'habitude ceux qui n'ont pas aimé sont trop bêtes pour comprendre un film aussi profond, bref comme pour Bioshock Infinite, une fois de plus. ![]()
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 27 février 2014 à 19:55:29 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Merci pour toutes ces informations et tout ce spoil. Je sais désormais que même si ce film avait éveillé mon intérêt, le regarder maintenant ne me sert plus à rien.
J'ai spoilé que dalle. Je décris le film, il est normal alors de rentrer dans les détail de la narration. Mais j'ai rien spolié du tout.
C'est kole qui se permet de spoiler les films, et montre un total irrespect à son lecteur.
D'ailleurs, il n'a rien compris au film.
Une excellente ambiance horrifique, une excellente réalisation, un excellent sénario, ça passe à la trappe vis-à-vis de sa mécompréhension du film. Preuve encore une fois qu'il les regarde avec ses pieds.
La prochaine fois tu utiliseras la balise "
" ou je te kick.
Et en plus de ça.
Et non, ça n'est ni le coma ni un rêve. Preuve encore une fois que tu n'as rien compris au film.
Tu spoiles le plan final du film, arrête de troller deux minutes, c'est juste insupportable.
"
C'EST UN COMA WOW SUCH TWIST
"
Sauf que ce n'est pas le cas. Merci de parler d'un film lorsque tu l'as compris.
Et je tiens à te rappeler que pour Bioshock Infinite au départ tu n'avais toi-même pas bien compris la fin (ce qui ne t'a pas empêcher de la trouver absolument exceptionnelle, évidemment) et que tu as dû aller lire des trucs sur le net pour la comprendre et ensuite nous sortir des explications sur des trucs que tout le monde avait clairement compris, sauf toi. ![]()
C'est quand même grave de dire qu'un film est mauvais sans avoir fait l'effort de le comprendre.
Non, l'univers d'un film n'est pas un rêve.
C'est le purgatoire, comme on le voit distinctement à la fin lorsqu'il rentre chez lui et prend un escalier avec son fils mort.
L'univers qui lui a été développé pour cette occasion, qui en plus d'être le classique lieu de la mise-en-épreuve de son âme (notamment sa femmee, et pour cause elle porte le nom d'une princesse israélienne biblique qui essayait de détourner son mari de dieu), lui est aussi offert pour lui permettre de réaliser les expérimentations criminelles qu'a subi son groupe et qui lui ont valu sa mort.
Les démons ne seraient ainsi que des matérialisations de ses angoisses et de ses souffrances.
D'ailleurs, ce ne sont que ses émotions forte qu'ils dégagent, et pas autre chose.
Et en plus de ça, c'est pas un plot twist à la con amené par fainéantise. C'est bien construit, bien amené, et très surprenant. Il s’intègre parfaitement à la fin du film, et permet d'expliquer toutes les interrogation que l'univers génère.
"La prochaine fois tu utiliseras la balise "
" ou je te kick."
C'est moi ou vous avez récemment retrouvé un sens de l'humour ?
"princesse israélienne biblique blablabla"
Non mais vous pourriez arrêter de donner les analyses de film que vous trouvez sur internet et nous donner le votre.
Voilà l'explication des mecs en cagoule rose dans What The Cut...
https://www.youtube.com/watch?v=ozT3hYhEj4E
Et bien je n'ai pas vu le film mais le coup de la princesse israëlienne qui couche avec son père et tout, je ne sais pas, ce ne sont pas des connaissances que n'importe qui peut sortir.