CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel FF commencer ?

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:52:29

Salut à tous.

Actuellement, je possède :

- Final Fantasy IV : Complete Collection (PSP, VITA)
- Final Fantasy VII (PSP, PSVITA, PS3, dernière version PC)
- Final Fantasy VIII (PSP, PSVITA, PS3)
- Final Fantasy IX (PSP, PSVITA, PS3)
- Final Fantasy XII (PS2)
- Final Fantasy XIII (PS3, reçu today)
- Final Fantasy XIII-2 (PS3, reçu today)

Le seul FF que j'ai fini, et encore c'est un spin off, c'était Crisis Core.

A chaque fois que je commence un FF je lache au bout de quelques heures alors que j'adore cette série. :fou:

J'ai commencé FF7 sur PSP, arrivé à Ponycanyon/Cosmo Canyon ou Mont Nibel (moitié du disque 1 je crois). :hap:
Puis j'en suis à 5h de jeux sur FF8, j'ai laché y'a 1 mois. (j'y jouais rarement en plus).
Je n'ai pas touché à FF9, jamais lancé. :noel:
J'ai joué limite le tuto de FF12, je suis même pas encore sorti de la ville, je pense que c'était 1h de jeux, j'ai fait ça en une soirée y'a 1 ou 2 mois et je suis plus jamais retourné sur le jeu. :hap:

FF4, lancé juste pour voir l'intro et si je le jeu était en français pour répondre à un topic.

Donc bon, là j'en ai marre, j'adore cette série et je voudrai m'y mettre sérieusement, donc par quel FF commencer ? Le seul dont je me rappelle l'histoire encore est FF8 car c'est le récent, devrais je le continuer ? Ou carrément commencer le XIII & enchainer avec le XIII-2 ? :hap:

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 21:56:49

Le 1 non ? Quitte à jouer à un FF, prends le 1 si tu "adore cette série" comme tu le dit.

Et finis le, n'y joue pas 1 heure avant d'aller regarder un OAV.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:21:02

Même si c'est le premier sorti, c'est probablement le pire des choix de commencer par le premier, celui-ci étant dépourvu de scénario (On évolue dans un contexte).

Le XIII est plutôt déroutant et le gameplay un poil répétitif, je ne sais pas si c'est un très bon choix, cependant, l'ambiance y est et le jeu est franchement sympa à suivre notamment grâce aux cinématiques.

Le XII est franchement très riche, cependant c'est le scénario un peu mollasson qui pêche, il ne faut pas espérer y accrocher avec 6-7 heures de jeu.

Je te proposerais avec plaisir le X, qui est mon préféré, mais tu ne l'as pas.

Franchement, si tu as du mal à jouer aux FF, notamment au 8, qui pour toi est récent, c'est que tu n'es pas forcément "apte" a finir ces jeux.

M'enfin, tente le XIII, je ne sais pas trop quoi te dire...

mish80
mish80
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:25:01

Fais les dans l'ordre et voilà ...

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:34:39

eskobear :d) Ouais en effet, je pourrai le prendre sur Android mais comme le dit Ome', il n'a pas de scénario, je le ferai peut être à la fin, quand j'aurai fini les "gros" FF. :hap:

Omegnight :d) Ton pseudo et ta façon de parler me font penser à Onilight. :hap:

Sinon, on dit que FF XIII est carrément le pire des FF, c'est pour ça que j'hésite de commencer par lui, car je risque pas de ressentir les hauts et les bas de cet opus. :noel: (no double sens)

Oui le X a l'air magique, malheureusement je n'ai plus que le X-2 (que je n'ai jamais touché), car j'ai donné le X directement à mes cousines fans de FF pour leur anniv'. :-(

Je compte me prendre le HD Remaster, sois sur PS3 ou sur Vita quitte à carrément ne pas avoir le jeu en HD/racheter 2 fois X & X-2/ jouer sur écran plus petit... pour la simple et unique raison que j'aime avoir des jeux dans ma poche... :hap:

Anyway, "c'est que tu n'es pas forcément "apte" a finir ces jeux", alors là pas du tout ! :noel:

J'adore les jeux bien longuets et les RPG comme ça, c'est juste que j'ai TEEEEEEEEEEEELLEMENT de jeux à faire, je suis abonné au PS+ depuis Novembre et j'ai reçu ma PS3 en Février, j'ai donc déjà pleins de jeux, et je te parle pas de la ludothèque sur 3DS, Kid Icarus m'attend depuis 1 an, en fait j'arrête pas de switcher, je ne sais pas ou mettre la tête, tellement de jeux. :fou: :fou:

J'aimerai bien connaitre l'ennui un peu, ça fait longtemps.. :hap:

Et encore c'est pas prêt d'être fini avec Luigi's Mansion 2, MH3U, Animal Crossing etc..

Et d'un coté t'as les études.. :fou:
C'est hardcore tout ça, mais bon j'ai 2 semaine de vacances dans quelques jours, 2 semaines qui passent comme si que c'était 2 minutes. :-(

J'essaierai de faire mon mieux pour optimiser mon temps... :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:38:25

mish80 :d) Quand j'y repense c'est peut être une bonne idée, mais les 1 & 2 peuvent me décourager par leur scénar'. :hap:

Après il faut encore que j'attende qu'FFV & qu'FFVI arrivent sur Android, car aucune envie de les acheter sur Vita, limite je jouerai avec une manette Bluetooth. Donc faut voir. :noel:

J'attendrai le nouvel avis d'Omegnight et des autres pour voir. :ok:

mish80
mish80
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:41:17

Faut juste bien te remettre dans le contexte.
Les jeux sont sortis en 86, c'est un peu normal que le scénario soit bateau.
Mais pour l'époque, ces jeux étaient des perles.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:57:35

Pour FFX, c'est une bonne idée d'attendre le remake possèdant les deux opus, je l'attend moi-même, étant donné que je n'ai jamais terminé le X-2.

Après, si tu as vraiment le courage pour tout faire dans l'ordre, je te conseille les remake du 1 & 2 sur Psp, ils sont vraiment bons (Dans le remake, hein, le jeu ne change pas) et rajoutent du contenu et des cinématiques.

Aussi, pour ce qui est de la réception des fans pour FF XIII qui disent qu'il est moyen, faut vraiment pas les prendre au pied de la lettre, le jeu est un poil décevant, certes, mais pour le peu qu'on ai un esprit un peu vif, il se laisse jouer facilement et quelques personnages sont franchement charismatiques (Sazh, par exemple).
Le 13 est un bon jeu, mais un FF dans la norme.

Le 8, vu que tu te tâtes également, prend vraiment de l'ampleur dans le jeu, au fur et à mesure (Arrivée de Laguna, etc...), je ne l'ai plus en tête (J'avais 10 ans :noel: ) mais c'est le favoris de ceux qui n'aime pas trop le côté gentillet du X et du IX.

Après, j'ai peut-être parlé un peu trop vite sur ta capacité à savourer les jeux, je comprend parfaitement ton excuse au niveau des cours, je n'arrive moi-même pas à joueur à Fallout New Vegas...

M'enfin, au pire, tu fais un pile ou face entre le 8 et le 13...

Au niveau des FFV et VI, au pire il y a les émulateurs GBA sur Android, le VI étant mon 2D préféré, il est franchement sympa et le V possède un très bon gameplay, y'a de quoi faire dans l'bus. (Ou train, hein).

Bon, je vais me coucher, si tu veux encore de mes avis, je serais là demain soir..

fish_owo
fish_owo
Niveau 5
26 mars 2013 à 00:09:23

La plus part von te dire de commencer par les premier 1 et 2 mais moi pour une fan finis je te dis que non, car si tu veux vraiment t'accrocher a cette serie, tu dois commencer par le 7 8 ou 9, car ils sont plus interactife que les premiers aussi c'est plus agreable a jouer pour debuter c:

fish_owo
fish_owo
Niveau 5
26 mars 2013 à 00:14:25

Et aussi si tu debut par les premiers tu risque de detester, pcq c'est beaucoup plus difficile, c'est aleatoire, tu risque de pas savoir où te diriger et tu vas te faire tuer parce que tu auras rencontré un enemis trop compliqué en t'aventurant dans une mauvaise zone, ce n'est pas oubliger d'être lointain, parfois c'est juste à cotée et c'est tres @@:$!;@/$,2&

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:34:19

Après avoir lu vos avis, je pense commencer par les premiers quand même, en utilisant l'Action Replay au pire. :hap: :hap:

mish80
mish80
Niveau 10
26 mars 2013 à 12:49:46

:d) aussi c'est plus agreable a jouer pour debuter c:

La 3D a archi mal vieilli comparé aux jeux 2D.
Perso les graphismes de FF7 sont rebutants, ignobles et ne donnent pas envie de se lancer dans le jeu.

Coté scénario ou gameplay, il est bien évidement plus riche et complet que ne l'est un ancien FF, mais il n'est pas forcément mieux.

FF6 pour moi serait un bon choix.
A la fois un très bon scénario, une ambiance vraiment prenante, une 2D magnifique, des musiques à pleurer et un bon système de combat pour se faire les bases.

FF6 > All
http://www.youtube.com/watch?list=FLcEY5Gnr4FIk-MGyz2M1ydw&v=NGC_EzojK6E&feature=player_detailpage#t=26s

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
26 mars 2013 à 13:14:12

le remake de FF1 sur PSP était vraiment réussi et la nouvelle 2D était très jolie, si tu compte faire FF1 je te recommande de le faire sur PSP (ou GBA si tu veux une version FR) :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
26 mars 2013 à 13:41:16

mish80 :d) Je préfère laisser FF6 pour après, car je ne doute pas de la qualité de ce jeu, donc je préfère faire ceux qui sont moins réputés avant. :)

ArK :d) Bof sur PSP... Pas de contenu bonus, FF2 séparement, jeu en Anglais.. non merci. :hap:

Si je veux un truc comme ça, en plus beau et en français mais sans bonus, autant le prendre sur Android. :noel:

En tout cas, je viens de commencer FF1 sur GBA avec Action Replay. Une fois le jeu en promo sur le Google Play Store je compte me le refaire sans triche. :oui:

Kabal3
Kabal3
Niveau 4
26 mars 2013 à 17:29:59

Commence par le 7 c le meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2013 à 19:04:50

FF6 (pour les raisons évoquées par mish, 2D hyper bonne etc) et FFIV remake psp sont de très bons choix pour débuter, le ffIV est en "hd" avec des sprites remaniés etc, c'est vraiment cool.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo