Le jeu s'appellerait Patchwork, étant donné sa structure.
Ce serait un jeu d'action à la 3ème personne, jouable aussi bien en solo qu'en coop jusqu'à quatre, qui mélangerait phases de combats au corps-à-corps et phases de tir (avec système de couverture).
Le jeu proposerait 8 mini-campagnes (d'1 ou 2h chacune, et composée de 2 niveaux) dans des univers différents (mais avec pour chaque univers le même héros et le même méchant avec des looks différents). Pas de lien narratif entre les mini-campagnes, elles pourraient être appréhendées indépendamment les unes des autres.
4 univers basés essentiellement sur le combat au corps-à-corps :
-- Asiatique féodal (ninjas et samouraïs)
-- Heroic-Fantasy (chevaliers et orcs)
-- Piraterie (ben, pirates, logique)
-- Super-Héros (criminels)
Et 4 univers basés essentiellement sur le combat à distance, le shoot :
-- Western (cow-boys)
-- Futuriste Spatial (aliens et pirates de l'espace)
-- Guerre moderne (terroristes/milice d'un dictateur)
-- Invasion de zombies (zombies, évidemment)
Mais bon, on pourrait imaginer pour chaque univers une arme de corps-à-corps et une à distance, de façon à pouvoir toujours jongler de l'une à l'autre.
Récompenses
Il serait possible de débloquer des bonus après avoir joué, de façon par exemple à pouvoir par la suite faire une mission avec le costume et/ou les armes d'une autre mission, du genre contrôler un cow-boy et déglinguer les pirates avec une mitraillette laser, ou bien éclater les zombies au corps-à-corps en étant un super-héros.
Imaginez par exemple 4 joueurs, un en samouraï, un en chevalier, un en soldat spatial et un en cow-boy, tous prêts à en découdre avec une horde de morts-vivants.
On pourrait aussi débloquer pas mal d'artworks et de descriptions des ennemis et univers.
Modes de jeu
En plus du mode "histoire", l'idéal pour moi serait des modes arènes, où jusqu'à 4 joueurs pourraient affronter des vagues d'ennemis successives (au choix) dans différentes cartes apparentées aux différents univers.
Musiques
Les musiques seraient bien entendu de plusieurs styles, des musiques épiques et fortes de l'Héroic-Fantasy et du Super-Héros aux musiques sombres et plus lentes des Zombies, en passant par les musiques orientées electro/techno de la science-fiction.
On pourrait par exemple pour le boss reprendre toujours le même thème, mais le décliner dans un style différent à chaque fois, un style propre à chaque univers.
Graphismes
Je crois que j'aimerais quelque chose à mi-chemin entre le réalisme et le cartoonesque. Peut-être éventuellement en cell-shading.
Bref
Je n'imagine pas un jeu hyper-recherché, hyper long et hyper profond, mais un jeu fun auquel jouer de temps en temps pour se défouler. Les histoires seraient banales. J'aimerais vraiment que les gens soient intéressés et progressent dans le jeu en imaginant à quoi ressemblera le prochain univers, et quel sera le prochain look du héros et du méchant.
Mais surtout que les combats soient très fun vu qu'ils représenteraient l'essence même du jeu, afin qu'il soit bien rejouable.