CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam et Next Gen

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
23 mars 2013 à 01:46:09

Vous la sentez pas venir sérieux ?

Les MMO, Steam, les jeux liés aux comptes sur consoles, l'obligation de se connecter à internet pour jouer sur certains jeux ?

Vous sentez rien ? Vous trouvez pas que ça sent un peu la m**de pour l'avenir du jeu vidéo ?

L'occasion, les Mod PC, le partage de compte et d'autres petits choses aussi simples que ça auxquels on ne pense pas forcément, et bien il va falloir leur dire adieu dans quelques années si on bouge pas notre cul. Ils font leur petits trucs en fourbe, petit à petit, j'te mets une ID par-ci, une clé CD par-là, et on va rien voir venir, parce que quand tout sera en place, ce sera trop tard.

Si ça continu comme ça, d'ici quelques années le jeu vidéo sera devenu un luxe que tout le monde ne pourra plus se payer.

D'ailleurs ça me rappelle vaguement une certaine marque avec un logo de pomme. C'est tout joli, c'est tout beau et tout propre. Mais si t'allonges pas les billets derrière, t'as accès à rien et ça devient très vite la m**de. Et je dis ça en connaissance de cause.

Je vais prendre un autre exemple : les voitures. Maintenant ? L'électronique s'est incrustée et ils font en sorte que t'es pas le choix et que tu reviennes obligatoirement vers eux en cas de soucis... Ils doivent bien faire plus de 50% de leur chiffre sur les réparations maintenant, tu m'étonnes qu'ils kiffent le système.

Je comprend même pas comment ça peut être légal ce système...

Mais à l'instar de pas mal de choses, la différence avec les jeux vidéos, c'est que le cap est pas encore passé, mais si on fait rien, ça ne saurait tarder...

Si par exemple demain la PS3 et la 360 bloquent l'occasion, on va bien rigoler... La seule chose qui fait qu'ils ne le font pas, c'est qu'ils savent que le premier à le faire va perdre la majorité de ses clients. Mais le problème c'est qu'il n'y a quasiment aucune concurrence dans le milieu des jeux vidéos consoles... Et si un jour ils se mettaient d'accord pour le faire en même temps, on aura que nos yeux pour pleurer...

Ce que j'écris servira sûrement pas à grand, mais ça soulage toujours un peu. J'espère quand même que je devrais pas dire adieu aux jeux vidéos dans les années avenir... À bon entendeur...

AMNESI4C
AMNESI4C
Niveau 9
23 mars 2013 à 14:31:47

Oui je comprend, moi aussi, même si je ne suis pas un gros joueurs, ça m'est arrivé d'acheter un DLC ou deux, des trucs qui sont tout droit sortis de ce système à la con...

Et c'est ça la merde, c'est qu'au final si on veut jouer aux jeux que l'on veut, on a pas le choix. Le marché est fermé à fond et ils en profitent, vu qu'ils ont le quasi-monopole, ils font ce qu'ils veulent...

Et comme tu dis, dylan92rpz, la seule solution c'est de boycotter, mais il y aura toujours des fils à papa inconscients pour acheter, et donc au final je pense que c'est déjà trop tard...

On peut d'ores et déjà se préparer à toujours payer nos jeux le prix fort à l'avenir. Parce que si on prend un peu de recul, ce qui fait baisser le prix des jeux neufs si vite actuellement, c'est le téléchargement illégal sur PC et l'occasion sur consoles. Mais lorsque que ces deux choses n'existeront plus et que chaque jeu acheté sera lié à un compte passant par une authentification via internet, pourquoi baisseraient-ils les prix ? Ils n'auront plus aucune raison de le faire, vu que le seul moyen possible pour acquérir un jeu sera de le payer au prix fort.

Le jeu vidéo va redevenir un luxe, comme à ses débuts.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses