Tomb Raider jeu couloir non je suis pas vraiment d'accord, alors oui le but c'est d'aller d'un point A à un point B mais y'a quand même matière à explorer, ça reste beaucoup moins "couloiresque" qu'un Final Fantasy XIII ou qu'un Uncharted.
" le tout à l'optimisation douteuse"
Sur console je pense pas avoir entendus des gens se plaindre que y'a des baisses de framrate, sur PC le jeu est magnifique et il tourne très bien même avec une configuration vieillotte. Enfin je pense que pas "optimisation" tu voulais dire ça.
"Tomb Raider est une honte également face aux précédents"
Les anciens Tomb Raider ont très mal vieillis, que ce soit sur le plan gameplay ou graphique, alors oui y'avais plus d'exploration mais ça en fait pas des jeux totalement supérieurs à ce reboot.
Y'a qu'à regarder du côté des derniers Tomb Raider, genre Underworld, totalement foiré, y'a un monde entre ce jeu et le reboot.
Enfin je vois pas en quoi ce nouveau Tomb Raide est pourris par rapport aux anciens, il est moderne, dans le bon comme dans le mauvais. Je dis pas que c'est un jeu sans défaut, je pourrais m'y attarder mais ça va quoi, c'est pas une catastrophe comme tu le dis, que ce soit comme jeu à part entière ou par rapport aux anciens Tomb Raider.
Laissons les vieux Tomb Raider où ils sont, faisons avec ce nouveau Tomb Raider qui est un très bon jeu, dans ce moment très pauvre vidéoludiquement parlant.