CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

60 FPS vs 120 FPS, difference visible?

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
16 mars 2013 à 03:59:17

hello :)
je demande (oui je sais, question bete mais j'ai jamais eu de carte graphique pouvant afficher du 120 FPS)

bref, la difference est elle visible comme entre du 60 FPS et du 30 FPS? ou bien la difference est elle réellement imperceptible au dela de 60 FPS?

je demande car j'ai le choix entre prendre une 2eme GTX 660 Ti et changer pour une gtx 690
voici les benchs...
http://www.xbitlabs.com/articles/graphics/display/geforce-gtx-660-ti-sli_3.html#sect1

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 mars 2013 à 04:38:53

Ca depend de l'écran ou tv sur lequel/laquelle tu joues, si il y a la fréquence de rafraichissement adéquate, oui la différence de fluidité sera visble.

Par exemple si tu joues sur un écran 60 hertz, il n'y a pas de différence au-delà de 60fps en jeu, donc inutile d'avoir + de fps.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 mars 2013 à 05:36:05

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que de toute façon sur ps3 ou xbox360, les jeux passent seulement à 25 Fps voir 30 Fps, donc ça ne permet même pas d'exploiter la fluidité possible sur une TV 60 hertz.
Donc ne serait-ce que par rapport à ça, je pense comme toi que ce n'est pas comparable, il faut que le processeur graphique puisse assurer derrière pour afficher le nombre maximum d'images supportés par l'écran ou la TV et ainsi permettre la meilleure fluidté possible.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donne sur TV 400 et 600 hertz, d'ailleurs j'imagine mal une carte graphique actuelle assurer 600 Fps en jeu ^^
Quand tu dis que c'est des images intercalées "répétées" au-delà du 120 hz, qu'est-ce que ça donne concrètement? ça ne permet finalement pas plus de fluidité /réactivité même si une carte graphique est assez puissante?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 08:05:46

Mais le 12OHz c'est pas pour la 3D en fait et du coup en vérité c'est du 60Hz parce que l'image est envoyée 2fois par frame?

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
16 mars 2013 à 08:33:15

Oui, les écrans 120 hertz sont en effet prévu pour de la 3D en 2x60 hertz, mais ils permettent aussi une utilisation normale (sans 3D) en 120 hertz pour du 120 fps.

T0m-T0m
T0m-T0m
Niveau 3
17 mars 2013 à 17:41:04

Si tu n'est pas un réel habitué des cartes graphiques à hautes performances, tu ne verras pas la différences, 60 frams c'est déjà vraiment pas mal, après si tu veux plus, libre à toi de claquer ton pognon.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo