CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

factorio big potentiel

opium-73
opium-73
Niveau 8
14 février 2013 à 22:00:54

oui parlons :)

http://www.factorio.com/

http://www.indiegogo.com/factorio/x/2407100

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 février 2013 à 22:02:45

Pour ce qui est de parler, tu n'es pourtant pas très explicite.

opium-73
opium-73
Niveau 8
14 février 2013 à 22:04:13

^^ c'est pas faux enfaite j'ai eu un coup de cœur pour ce jeu.
la démo est dispo sur leur site donc a test

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 février 2013 à 22:04:41

Certes, mais toutefois rien ne t'empêche de parler du jeu également...

opium-73
opium-73
Niveau 8
14 février 2013 à 22:05:13

je suis pas très fort pour débattre mais je trouvais dommage que ce jeu passe inaperçu :ok:

opium-73
opium-73
Niveau 8
14 février 2013 à 22:06:48

On en parle dans le sujet des p'tits jeux indépendants, et en même temps, il me semble qu'il mérite une meilleure visibilité.

http://www.factorio.com/

Factorio est en développement par deux tchèques, et galère pour trouver un financement :
http://www.indiegogo.com/factorio

Les graphismes sont un peu grossiers, et en attente de refonte, si les p'tits sous entrent dans la caisse. Je les trouve assez lisibles, et tout à fait corrects en l'état, m'enfin, la nouvelle génération, tout ça...

On commence à pieds avec une pioche et un vaisseau écrasé, sur une planète inconnue. Rapidement, après avoir coupé du bois, ramassé des cailloux et du métal, on sera capable de sortir des coffres, des récolteurs automatiques, des tapis roulants, des pinces, des fours à charbon, etc, jusqu'à avoir un réseau électrique et une production quasi autonome. Des bestioles viendront parfois taquiner la machine, et pistolet, uzi et tourelle de défense seront vos amis. Il faudra aussi faire quelques recherches pour acquérir des nouvelles technologies, comme le laser, l'automobile, etc.

Factorio me fait penser principalement à un mélange entre The Incredible Machine, Harvest Moon, et Minecraft.

ps: un petit copier coller du forum canardpc

Gafdaboss
Gafdaboss
Niveau 5
17 février 2013 à 00:03:26

Allez le tester il est génial ! Et si voius aimez, n'hésitez pas à l'acheter (10€) ça va permettre au dev de continuer à faire cet excellent jeu :)

opium-73
opium-73
Niveau 8
17 février 2013 à 23:59:00

Il est même top il doit être fini :-)

opium-73
opium-73
Niveau 8
18 février 2013 à 05:43:50

A voir la refonte..
Dans la campagne il y a des objectifs, elle n'est pas fini (comme le jeu d'ailleurs)
Tu doit survivre contre des Aliens la chaîne de production te permet d'y arriver).
C'est un peu un puzzle game et il y a une dèmo que je te conseille de tester pour te faire une idée du genre ;-)

ladisnake
ladisnake
Niveau 3
24 février 2013 à 14:59:25

Je confirme, très bon jeu, les graphismes sont repoussant car les dev attendent de pouvoir embaucher du peuple pour la refonte, cela dit, au premiers abords, ce ne sont pas les graphismes qui sont importants.

C'est un jeu plein de promesses, et vous verrez, on en reparlera bientôt ;)

N'hésitez pas à tester la démo gratuite (limitée) mais vous serez très vite amener à vouloir plus, notamment la version alpha actuelle en payant une somme modique de 10€ (puis un petit mail aux dev)

C'est pas mon genre de faire de la pub pour un jeu, mais là c'est vraiment un coup de cœur, l'essayer c'est l'adopter !

Shean76
Shean76
Niveau 1
27 février 2013 à 08:43:33

Les graphismes ne m'ont pas plus repoussé à l'époque qu'un minecraft ou un project zomboid, par contre l'intérêt du jeu lui m'a tout à fait convaincu ! 1ère nuit blanche dessus et ce n'est pas terminé ;). Pour le style de jeu on pourrait le comparez dans un premier temps à industrialcraft dans minecraft mais en 2D. Les chaînes robotisées sont là pour vous faciliter la tâche et vous aider à fabriquer tout un tas de craft et faire de nouvelles recherches afin de vous défendre contre des ennemis qui vous attaquent par vague (vague qui grossissent à chaque nuit qui passe). Les maps sont énormes et le scénario (que je n'ai pas encore terminé) est vraiment sympa et permet de découvrir toutes les bases du jeu : petit détail à ne pas manquer, bien que les développeurs soient tchèques, le jeu et la démo sont déjà dispo en plusieurs langues dont le français !
Comme dis précédemment, les développeurs sont à la recherche de fond, ils ont presque atteint leur objectif (plus que 2000€), ce qui nous promet de bonnes améliorations, tant sur le gameplay que sur les graphismes (enfin faut pas s'attendre non plus à une refonte complet du style graphique :) ). Aller tester la démo, c'est dispo pour Windows, Mac et Linux !

ladisnake
ladisnake
Niveau 3
27 février 2013 à 23:14:41

Plus que 1000€

A noté également que si vous avez mis 10€,vous pouvez en remettre 10car dès le projet fini, vous aurez la contrepartie automatiquement à 20€. Voilà, juste pour préciser !

Less_kro
Less_kro
Niveau 10
28 février 2013 à 22:55:11

Comment ca se passe pour le téléchargements :question: J'ai mis mes 10€ mais rien de plus, je n'est pas recu de lien dans l'email qu'il mon envoyé :-(

Merci :)

xav614
xav614
Niveau 2
04 mars 2013 à 00:24:52

je viens de créer ce weekend un petit fan site sur ce jeu.
dites ce que vous en pensez, ce qu'il y a a modifier, a ajouter, ...

voici le lien : www.factorio-fr.com
voici aussi la page facebook du site : http://www.facebook.com/pages/Factorio-FR/254516928017731

soyez sympas dans les commentaires :-)))

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports