CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais où t'on ?

Lux__
Lux__
Niveau 5
12 février 2013 à 01:05:57

Bonsoir,

je post très rarement mais pour une fois j'ai envie de pousser mon coup de gueule !!

Les news se succèdent au sujet de la prochaine génération de console et je crois qu'on peut le dire, les temps s'annoncent très sombre !

La dernière news en date sur JV.com rien que le titre de la news fait peur "Xbox 3 : Kinect obligatoire et console muti-tâche ?".
La semaine dernière c'était un truc du genre "Connexion internet obligatoire ?".
La semaine d'avant "La fin des jeux d'occasions ?".

Mais putain serieux, où va t-on ?! Ces c*ns de constructeur sont entrain de tuer le jeux vidéo, si se n'est pas déjà fait ?!
Il faut voir déjà sur PC le bordel pour jouer à certains jeux.
Tu achètes ton jeu exemple "Anno 2070", tu le télécharge et installe via Steam ensuite une autre plateforme est requise pour lancer le jeu. (Me rapelle plus de son nom mais c'est un logiciel développer par Ubisoft) Et c'est idem pour Far cry 3 (en fait tout les jeux Ubi quoi..)
Re-belotte pour Sim city avec Origin et tout ça avec connexion obligatoire à internet !

Après je "comprend" l'état d'esprit des constructeurs. Ils voient très bien que les gens achète de la merde en boite les yeux fermés ainsi que des dlc à prix abusif alors pourquoi ne pas en profiter encore plus si les gens sont près à recevoir de la merde et qu'ils en redemandent ?
Mais c'est vrai, c'est se qui rapporte le plus et il faut croire que c'est maintenant se type de gamer qui est majoritaire.
Sony et Microsft se disent "Attend, les joueurs sont prêt à acheter des dlc pour avoir du contenu supplémentaire alors que se contenu est déjà inclus dans le dvd/blueray, alors pourquoi ne pas les enfumer encore plus ?"
Attention je n'insulte personne, je respecte à 100% les gouts et les pratiques d'achats de chacun.
Mais c'est en acceptant cette politique de consommation que les constructeurs en profite et ceci empiète le joueur qui lui n'approuve pas ces pratiques !

Je pourrais continuer à rédiger mon coup de gueule mais j'ai peur de faire trop long et donc chiant pour le lecteur.

Qu'en pensez-vous sur l'avenir de la prochaine génération ? Etes-vous prêt à subir tout les caprices des constructeurs qui je le rappelle n'ajoute en rien notre expérience vidéo-ludique si se n'est des contraintes ?

Merci.

Lux__
Lux__
Niveau 5
12 février 2013 à 01:06:36
  • Erreur titre* Mais où va t-on ?
Lux__
Lux__
Niveau 5
12 février 2013 à 01:12:30

Après réflexion et si ces rumeurs s'avèrent vrais, je pense qu'il y aura une grande monté en puissance de la Steam box ainsi que de la Ouya. (?)

hierrark2
hierrark2
Niveau 6
12 février 2013 à 13:36:32

pour eviter que les editeur de merde continuent de polluer ya que 1 seule solution c'est le porte feuille => boycotte les jeux, aprés si les gens achetent tan mieux pour eux
comme dit le proverbe: tant que yaura des cons, yaura du business,"

si tu veux être tranquille coté jeu, le mieux reste encore nintendo coté console leur politique reste la meilleur,

pour le reste c'est clairement le pc avec steam

LightninHopkins
LightninHopkins
Niveau 7
12 février 2013 à 14:05:43

J'ai arrêté les consoles à la ps2 et la 64 je n'ai pas voulu aller dans ce cercle d'hérétique,la Box 360 est pas mal,mais je ne l'ai pas acheté,ça ne m'attirait pas,après je joue sur pc,mais à WoW (Simplement pour faire du Jeu de rôle) War3 etc

Age of Empire,Minecraft,Tes Oblivion/Skyrim (plus trop)

Sinon je joue à Irl,c'est mon préférée celui là.

Lux__
Lux__
Niveau 5
12 février 2013 à 17:28:54

J'avais pas vu cette news Glast, merci.
C'est de plus en plus honteux...

hierrark2
hierrark2
Niveau 6
14 février 2013 à 09:48:43

ba si ils suprime les demos c'est tant mieux si ca leur gonflent leur CA de toute façon la population mondiale tend a grandir non stop, les jeux a venir ne seront clairement pas pour une elite du jeu video, mais pour satisfaire la majorité
et si ca signifie de supprimer tout ce qui semble entre guillement "normal" dans l'univers du jeu video, ba vous inquietez pas ils vont pas se gener.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
14 février 2013 à 10:57:55

"Mais où va-t-on ?"

Je pense simplement que le jeu vidéo va là où la majorité des joueurs se laisse guider (consciemment ou non).
À la base, ce n'est peut-être pas le joueur qui a demandé la création des DLC abusifs, des DRM, des plateformes Steam, Origin...etc... mais c'est uniquement le joueur qui a contribué et qui continue de contribuer à cette évolution.

Comme déjà dit, la seule solution c'est le boycott... mais la majorité des joueurs à l'air de bien se porter depuis toutes ces années, sinon le jeu vidéo ne continurait pas d'évoluer dans ce sens.
Et évidemment, une minorité qui boycott... :noel: ce n'est pas du boycott.

Legreau
Legreau
Niveau 10
14 février 2013 à 11:02:30

la majorité des gens est sans cervelle et aime jouer aux moutons, c'est pas nouveau. Quand tu vois que des milliards de gens croient en des faux dieux qui datent du moyen-âge , ca confirme le niveau de l'espèce humaine.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses