Bonsoir,
je post très rarement mais pour une fois j'ai envie de pousser mon coup de gueule !!
Les news se succèdent au sujet de la prochaine génération de console et je crois qu'on peut le dire, les temps s'annoncent très sombre !
La dernière news en date sur JV.com rien que le titre de la news fait peur "Xbox 3 : Kinect obligatoire et console muti-tâche ?".
La semaine dernière c'était un truc du genre "Connexion internet obligatoire ?".
La semaine d'avant "La fin des jeux d'occasions ?".
Mais putain serieux, où va t-on ?! Ces c*ns de constructeur sont entrain de tuer le jeux vidéo, si se n'est pas déjà fait ?!
Il faut voir déjà sur PC le bordel pour jouer à certains jeux.
Tu achètes ton jeu exemple "Anno 2070", tu le télécharge et installe via Steam ensuite une autre plateforme est requise pour lancer le jeu. (Me rapelle plus de son nom mais c'est un logiciel développer par Ubisoft) Et c'est idem pour Far cry 3 (en fait tout les jeux Ubi quoi..)
Re-belotte pour Sim city avec Origin et tout ça avec connexion obligatoire à internet !
Après je "comprend" l'état d'esprit des constructeurs. Ils voient très bien que les gens achète de la merde en boite les yeux fermés ainsi que des dlc à prix abusif alors pourquoi ne pas en profiter encore plus si les gens sont près à recevoir de la merde et qu'ils en redemandent ?
Mais c'est vrai, c'est se qui rapporte le plus et il faut croire que c'est maintenant se type de gamer qui est majoritaire.
Sony et Microsft se disent "Attend, les joueurs sont prêt à acheter des dlc pour avoir du contenu supplémentaire alors que se contenu est déjà inclus dans le dvd/blueray, alors pourquoi ne pas les enfumer encore plus ?"
Attention je n'insulte personne, je respecte à 100% les gouts et les pratiques d'achats de chacun.
Mais c'est en acceptant cette politique de consommation que les constructeurs en profite et ceci empiète le joueur qui lui n'approuve pas ces pratiques !
Je pourrais continuer à rédiger mon coup de gueule mais j'ai peur de faire trop long et donc chiant pour le lecteur.
Qu'en pensez-vous sur l'avenir de la prochaine génération ? Etes-vous prêt à subir tout les caprices des constructeurs qui je le rappelle n'ajoute en rien notre expérience vidéo-ludique si se n'est des contraintes ?
Merci.