CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expériences

Eresy
Eresy
Niveau 4
29 janvier 2013 à 23:51:28

Bien le bonsoir!

Je me permet de poster ce sujet pour la deuxième fois, car je pense m'être trompé de topic la première fois (je suis allé taper du côté du 25-35...)
Attention, c'est long pour une introduction à un sujet, alors courage pour la lecture :-)

Je décide de créer ce sujet pour plusieurs raisons:
-Avoir plusieurs avis concernant certains jeux video
-Récupérer quelques conseils/recommandations
-Converser sur les jeux que l'on attend pour cette année

En résumé, parler de jeux vidéos (la plupart des sujets que j'ai aperçu traitant de choses qui selon moi n'ont pas grand chose à faire sur ce forum...) :pacg:

Je commencerai donc par vous parler de deux jeux que j'ai pu tester récemment:

Le premier, Metal Gear Rising Revengeance (cela peut paraître bête, mais je l'ai testé dans une boutique Micromania pendant un temps légèrement abusif...) nouvelle sortie de la saga Metal Gear, suite du Metal Gear Solid 4. Pour les fans, ce sujet sera peut être sans grand intérêt, mais pour les autres qui, comme moi, connaissent peu cette saga, je me permettrai de donner un avis plus que positif. Une découverte extrèmement réjouissante!
Une qualité graphique très satisfaisante, un character design à en baver, un gameplay plutôt instinctif, fluide et qui nous tient dans le feu de l'action! Les décors se détruisent sous la puissance de l'arme du personnage que l'on incarne: Raiden. Parlons de l'arme: un katana sublime, un "mode katana" permettant de calculer la trajectoire de la lame grâce à la combinaison d'une touche ainsi que l'inclinaison de l'un des deux joysticks (à notre guise). Ce mode ne coupe pas l'action lors des combats qui sont très actifs, car selon ce que j'ai pu voir, suivant la position du personnage, une trajectoire de lame est précalculée (ça se dit?) la possibilité de la dévier demandant une certaine précision, certes. Un très bon point!
Raiden, notre héros est très bien mis en scène, graphiquement époustouflant, ses mouvement et sa puissance procurent un réel plaisir à l'incarner!
Peu d'infos pour le moment, je n'y ai pas assez joué pour pouvoir étaler plus d'éléments avec certitude... Mais ce jeu vaut le coup d'oeil, un BTA comme on aime!
Si vous avez des infos à partager là dessus, c'est avec grand plaisir que je les lirai!
Sortie du jeu: 21 février 2013

Pour continuer, je tiens à donner mon avis sur DmC Devil May Cry que je viens de tester pendant un bon moment. Étant un grand fan de l'univers de cette saga depuis le premier Devil May Cry sur ps2, je me suis pris la plus grosse baffe de ma vie... Une qualité graphique qui m'a coupé le souffle, des décors magnifiques, des couleurs qui font sortir cet épisode du lot: un univers moins sombre visuellement. Seulement visuellement car de ce que j'ai vu, l'histoire de notre héros Dante et de celle de son frère Vergil qui nous est dévoilée est des plus noires...
J'ai appris à apprécier le personnage de Dante qui est brun, contrairement aux autres dmc... Toujours aussi foufou, punk sur les bords, provoc' et surpuissant, on le redécouvre sous un angle sympathique.
Le gameplay est peu changé, les combos peut être mieux enchaînables, une fluidité que je n'ai pas vu dans les épisodes précédents. J'ai surtout aimé le fait que la caméra ne soit pas fixe suivant la zone que l'on parcours. On peut donc mieux voir où on tape! :-)
Les monstres sont tout à fait exceptionnels, mais peut être que les développeurs auraient dû se concentrer d'avantage sur le scénario que sur le nombre de monstres à buter, ce qui peut devenir lassant à la longue, vu le nombre.
Des cinématiques aussi présentes que plaisantes, une bande son du tonnerre, plus metal que d'habitude.
Bon, même si je ne peut pas trop spoiler étant donné que je n'ai pas fini le jeu, que j'y ai joué à une ou deux heures du début de l'histoire, je vais peut être m'abstenir de plus vous dévoiler la merveille qu'est selon moi un des meilleurs BTA auxquels j'ai pu jouer. Et puis j'ai pas mal écrit, ça va finir en roman, je vous remercie déjà d'avoir lu jusqu'ici!

Des avis, des conseils etc sur les jeux que cous aimez, Merci de les partager, en espérant que ce sujet vous intéresse :pacd:

Eresy
Eresy
Niveau 4
30 janvier 2013 à 08:21:36

:svp:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
30 janvier 2013 à 08:58:49

Ce forum ne parle presque que de jeux vidéo en fait. Les autres topics sont souvent des erreurs.

Sinon, regarde les cartes de visite pour connaitre les coups de coeur des gens. :)

Eresy
Eresy
Niveau 4
30 janvier 2013 à 14:19:53

J'ai dû tomber sur beaucoup d'erreurs...
Mon but est seulement d'échanger de simples avis mais je n'ai pas totalement exploré le forum, peut être que mon sujet est un peu un "intrus" mais merci du conseil je vais voir ça ^^'

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo