CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Hardcore et difficulté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 10:59:31

Bien vu BBug, mais j'aurais dit:

"...tandis [qu'une bonne majorité des] joueurs multi seraient poussés par leur orgueil et leur envie d'écraser les autres..."

Avec tout que tu as dit je déduis qu'il faut pas mélanger PvP et PvE (multi ou non). L'envie néfaste d'écraser les autres, on voit ça surtout en PvP en fait n'est-il pas ?

Et y a quelques communautés de jeu dont j'entend pas parler plus que ça niveau orgueil (probablement que les joueurs orgueilleux doivent pas y jouer plus que ça). Comme celle d'UT par exemple, et peut être aussi celles de Shootmania/Trackmania, TeamFortress, Quack ou encore NS2. Beaucoup d'entre-aide entre les joueurs dans ces jeux là. De la part des noob comme des PGM, y une sorte de respect primordial qui règne au sein de ces communautés.

Beaucoup de ces communautés appartiennent à un FPS en fait. Des FPS qui demandent du SKILL. Z'avez remarqué ? Curieux phénomène en vérité.

Ankoro
Ankoro
Niveau 8
02 février 2013 à 11:33:37

Pour ma part, le jeu prime sur le challenge. Je préfère largement finir mon jeu est "Très facile" et y avoir pris du plaisir, plutôt que ne jamais le finir et avoir beaucoup d'apréhension.

Bon après, ça dépend des jeux. Pour Fallout 3, après l'avoir torché au max, bah, j'ai commencé à me faire des challenges comme : Aller tout seul dans la ville des Ecorcheurs armés juste du Rasoir d'Occan et avec un seul stimpak. ^^

alfmutant
alfmutant
Niveau 5
03 février 2013 à 06:13:14

Pour moi, aucun jeux n'est trop difficile, suffit de mettre plusieurs checkpoints pour garder le plaisir de jouer. Ce que je déteste c'est quand le jeux est très difficile et qu'on est obligé de recommencer depuis le début une mission quand on meurt trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 09:05:45

Oui, super meat boy ou VVVVVV ont des passages difficiles mais la mort est tellement rapide que tu t'en fous en fait.

(Bon, le potentiel ragemode de the kid est ridicule par contre)

Timorite
Timorite
Niveau 10
03 février 2013 à 10:07:45

+1 Un jeu peut avoir des passages ultra-difficiles à condition qu'il y ait suffisamment de checkpoints. Se retaper 36 fois les même trucs c'est quand même lassant.

A la limite le seul jeu où ça ne me dérange pas trop qu'une simple erreur puisse faire recommencer depuis le tout début du jeu, c'est Spelunky, vu que là tout les niveaux sont générés aléatoirement et donc même en recommençant on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Brutasse
Brutasse
Niveau 3
03 février 2013 à 13:20:48

Un peu comme Binding of Isaac en fait ^^

Ankoro
Ankoro
Niveau 8
03 février 2013 à 21:08:49

Exact, en fait, c'est les checkpoints qui changent la donne, je me suis arraché les cheveux sur Super Meat Boy ou sur Bit.Trip.Runner. ^^

Brutasse
Brutasse
Niveau 3
05 février 2013 à 19:21:00

Oui, mais après le VRAI hardcore, c'est sans aucun checkpoint, et ça, qu'est ce que ca peut être bon aussi ^^ (jusqu’à la défaite en fait x) )

Remi59France
Remi59France
Niveau 9
06 février 2013 à 00:01:59

Pour moi, un jeu vidéo sans difficulté se rapproche plus ou moins d'un film interactif. Ce genre de jeu me procure une certaine frustration puisque finir un jeu très/trop facilement, sans trop de problème, dénature le fondement du jeu vidéo. Un jeu n'est pas censé être simple : d'une part, cela raccourcit sa durée de vie et, d'autre part, cela vide le jeu de son sens car la difficulté fait parti du jeu. Comment s'amuser, savourer, je dirais même jouir de son jeu si l'on réussit tout du début à la fin du premier coup ? Cela n'a pas d'intérêt si ce n'est admirer, contempler la beauté des graphismes ou du monde (surnaturel ou non) dans lequel on nous place ou encore prendre part plus ou moins à la réussite de son personnage et ainsi rêver d'une vie meilleure, où l'on est un(e) héro(ïne), une vie plus mouvementée...

Brutasse
Brutasse
Niveau 3
06 février 2013 à 14:49:37

Ca permet aussi de découvrir le scénario plus vite pour les jeux ou il y en a un. Par exemple, je me serais mal vu faire Tales of Symphonia 2 en Expert, car je voulais d'abord profiter du scénario. Je pense qu'il vaut mieux découvrir le jeu "comme un film interactif" quand il y a un bon scenario.
Après, si c'est un jeu juste bourrin et sans acune histoire effectivement, il est plus sympa d'y jouer directement en Hard.

ConcombreMaudit
ConcombreMaudit
Niveau 2
12 mars 2013 à 06:27:51

Je viens de tomber sur ce topic en faisant une recherche sur hardcore :hap:
Perso je trouve que la difficulté est de moins en moins présente aujourd'hui pour faire du fric en vendant des jeux que tout le monde peut finir, et je trouve vraiment que ca craint. Mais où est passé le challenge? :'(

Après je suis d'accord que quand un jeu se base vraiment sur un scénario, la difficulté abusive serait malvenue (genre dans The Walking Dead)

Cube75
Cube75
Niveau 2
14 mars 2013 à 22:07:41

Tout à fait d'accord avec toi, à part dans les indies, on ne retrouve plus de difficulté dans les jeux aujourd'hui (sauf dans Dark Souls et DmC, mais ca compte pas). le reste c'est juste du gros casu, vas y que je gagne et que je crois que je suis fort :hap;

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses