"Un gars qui perd plein de fois sur un passage super dur va finir par rager, c'est normal, c'est humain, il ragera MEME si après quand il réussit ce passage il est super méga trop content !
Et au moment où il ragera, bah la colère elle viendra de lui hein, qu'il y ait un témoin de la scène ou non, on y sera dans le "non amusement". "
Tu n'es pas à la place de ces gens, ni à la mienne, ni à celle de Falco, ni à celle de ... Bref, tu m'as compris.
Soit, tu ne ressens rien de positif (ou très peu) par rapport à la difficulté. De même ton jugement par rapport à cette dernière est donc différente d'autres joueurs.
Mais de là à imaginer ce que nous ressentons, à dire que le joueur ne s'amuse pas du tout en jouant est trop exagérée. Ce n'est pas ce que ces joueurs ressentent, ce que je ressens quand j'apprends le jeu, les ennemis etc ...
Je questionnerai plusieurs amis qui sont passionnés d'arcade et de difficulté je suppose, je t'en dirais leurs point de vue sur la question, mais je doute que cela change énormément. Rappelle me le si je l'oublie.