CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Hardcore et difficulté

forza1talia
forza1talia
Niveau 9
30 janvier 2013 à 16:47:40

Shit :noel:

Nouveau_Compte
Nouveau_Compte
Niveau 12
30 janvier 2013 à 17:28:11

Perso je dirais pas que c'est de l'orgueil qui pousse les superplayer à faire ce qu'il font mais plutôt de la fierté du travail accomplit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 17:34:38

Et FYI la commu speedrun est une des plus humbles, accueillantes, toujours prête à aider, même les meilleurs(Cosmo par exemple) aident les débutants etc...

RougeXIlI
RougeXIlI
Niveau 10
30 janvier 2013 à 17:47:17

L'auteur, tu écris comme si c'était un reportage M6 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 17:55:59

En tout cas les sigles ne Falco ne sont pas du tout accueillants.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2013 à 18:42:53

Falco252
Posté le 30 janvier 2013 à 06:57:17
T'as un genre de pression infinie, ça fait froid dans le dos.

:d) Pression infinie ?
Froid dans le dos ?
Ouais, c'est l'IRL, ça. Et je recherche autre chose quand je joue aux jeux vidéo.

eskobear
Posté le 30 janvier 2013 à 14:07:33
Bel Orgueilleux, c'est le montrer aux autres, s'en vanter, se dire plus fort que les autres gros nuls.
Forcément qu'il y en à, mais de là à dire que les Speedrunners par exemple sont orgueilleux est hâtif.

:d) Ben par exemple ce que je trouve "bizarre" avec les speedrunners (ou les gens qui cherchent sans arrêt une difficulté extrême) c'est qu'en gros j'ai l'impression qu'il transforment un loisir en travail !
A se prendre la tête sur quelque chose qui est fait pour décompresser.
Enfin sans déconner j'ai du mal à imaginer que les speedrunners sont bien joyeux de A à Z durant tout le laps de temps qu'ils passent à réaliser leur truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 18:54:54

Mec quand t'explose le WR de 40secondes tu peux pas savoir à quel point t'es content.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 18:55:06

En tout cas les sigles ne Falco ne sont pas du tout accueillants.

FYI = for your information.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 18:58:24

Et la musique c'est pareil tu galères sur une chanson pendant des semaines avant de t'éclater à la jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 18:58:39

(Et visiblement tu comprends pas qu'on peut s'amuser au travail aussi)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2013 à 19:02:30

Falco252
Posté le 30 janvier 2013 à 18:54:54
Mec quand t'explose le WR de 40secondes tu peux pas savoir à quel point t'es content.

:d) Ouais, j'imagine surtout qu'une grosse part de cette joie sert à compenser la frustration des échecs qu'on a subis avant.

C'est malheureux je n'arrive pas à retrouver, j'avais vu une BD en anglais ou en gros tu voyais un mec gueuler de rage parce qu'il n'arrivait pas à passer un passage difficile dans un jeu.
Y'a sa mère qui arrive et qui lui dit qu'elle n'a pas l'impression qu'il ait beaucoup de "fun" en jouant.
Et l'autre, toujours en colère, répond en gueulant de plus belle qu'il prend énormément de fun, et que sa mère ne sait même pas ce qu'est le fun !

J'aurais aimé la retrouver, c'est nettement mieux que quand c'est moi qui raconte. :mort:

Zuiichi18
Zuiichi18
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:08:46

En ce qui me concerne, je commence toujours mes jeux en mode facile. C'est plus accessible à une joueuse moyenne comme moi et ça permet de rendre la progression plus évidente, ce qui renforce pas mal le côté immersif car, d'une part, on ne perd pas le fil de l'histoire en restant bloqué trop longtemps à un seul et unique endroit et l'absence totale de mort nous entraîne dans une belle continuité qui exclut de recommencer un même passage dix fois et de risquer de s'énerver (ce qui peut nuire au plaisir de jouer...)
Néanmoins, je recommence tous mes jeux en mode difficile une fois que je les ai finis car j'aime bien savoir jusqu'où peuvent aller mes aptitudes de joueuse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 20:26:38

Le Joueur du Grenier en parle dans sa BD, enfin, bon, pour le peu qu'il en parle, mais c'est déjà ça.

La difficulté perçue comme absurde par l’extérieur, facteur de non amusement un point c'est tout, incompréhension toussa ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2013 à 20:36:25

eskobear

Mais même sans parler de regard extérieur ! :peur:
Un gars qui perd plein de fois sur un passage super dur va finir par rager, c'est normal, c'est humain, il ragera MEME si après quand il réussit ce passage il est super méga trop content !

Et au moment où il ragera, bah la colère elle viendra de lui hein, qu'il y ait un témoin de la scène ou non, on y sera dans le "non amusement".

Enfin c'est un peu comme si au lieu d'avoir :
"amusement moyen puis amusement moyen"
on avait là une suite
"non amusement puis super amusement"
Comme si on "augmentait le contraste" pour mieux sentir le plaisir par rapport à la situation périlleuse et déplaisante qui le précède.
Donc en gros c'est un peu s'infliger du mal pour mieux savourer le bien qui suit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 20:44:44

Et si je te disais que j'avais un truc qui s'appelle sang froid?
Voire sang glacé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 20:45:02

(Et Super Meat Boy par exemple t'as pas le temps de rager l'action est trop dynamique.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 20:45:34

"Un gars qui perd plein de fois sur un passage super dur va finir par rager, c'est normal, c'est humain, il ragera MEME si après quand il réussit ce passage il est super méga trop content !

Et au moment où il ragera, bah la colère elle viendra de lui hein, qu'il y ait un témoin de la scène ou non, on y sera dans le "non amusement". "

:d) Tu n'es pas à la place de ces gens, ni à la mienne, ni à celle de Falco, ni à celle de ... Bref, tu m'as compris.

Soit, tu ne ressens rien de positif (ou très peu) par rapport à la difficulté. De même ton jugement par rapport à cette dernière est donc différente d'autres joueurs.

Mais de là à imaginer ce que nous ressentons, à dire que le joueur ne s'amuse pas du tout en jouant est trop exagérée. Ce n'est pas ce que ces joueurs ressentent, ce que je ressens quand j'apprends le jeu, les ennemis etc ...

Je questionnerai plusieurs amis qui sont passionnés d'arcade et de difficulté je suppose, je t'en dirais leurs point de vue sur la question, mais je doute que cela change énormément. Rappelle me le si je l'oublie.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
30 janvier 2013 à 20:48:50

Non mais c'est simple pour comprendre pourquoi des gens aiment la difficulté

Joue à un jeu en godmode, tu verras si c'est pas ennuyeux à mourir :oui:

Plus la difficulté est élevé et plus le joueur veut empêcher cet effet de "tout est servi sur un plateau" :hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
30 janvier 2013 à 20:52:02

peut-être que t'aimais l'histoire mais pas le gameplay de ces jeux :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2013 à 20:58:35

[-ArK-]
Posté le 30 janvier 2013 à 20:48:50
Non mais c'est simple pour comprendre pourquoi des gens aiment la difficulté