Je viens de lire cet article:
http://www.gamekult.com/actu/next-gen-pourquoi-vous-ne-jouerez-plus-comme-avant-A107045.html
[mode rageux] jeux vidéo console avait touché le fond avec cette gén mais je me trompais... après la casualisation où seuls les kikoo graphismes hyper réalistes comptent sans aucun intérêt vidéoludique, voilà qu'on ne sera plus propriétaire de nos jeux mais qu'on devra s'abonner à un service de "vidéo à la demande" version jeux vidéo
mais LOL WTF!!! c'est la plus grosse arnaque de tous les temps, pire qu'un season pass ou un map pack de Call of Duty
[/mode rageux]
+ sérieusement, franchement le jeux vidéo sur consoles ça craint depuis quelques années mais quand je vois que ça va devenir il n'y a pas de mot pour dire à quel point ça me déçoit
Je collectionne les bons jeux depuis la SNES et Megadrive et pour moi justement le fait de jouer sur consoles implique de posséder le jeux en version boîte sauf quelques indies ou oldies téléchargeables sur Xbla, console virtuelle, voir PSN.
Sur PC il y a beaucoup de jeux en démat, les projets kickstarter, etc... mais on n'a pas le choix que le démat la plupart du temps et au moins on possède le jeux que l'on a téléchargé. Il n'y a quasiment plus de jeux PC d'occaz dans les magasins à cause du système de la clé CD ou clé produit, pourquoi ne pas faire la même chose sur console plutôt que...
PS: Dsl pour m'être énervé mais ça va à l'encontre de tout bon sens et seuls des pigeons achèteraient une PS4, Xbox 720 en sachant celà