CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INTOLERANCE DES JOUEURS

neovikingcelte
neovikingcelte
Niveau 7
25 janvier 2013 à 15:28:22

Pourquoi autant de médisance et de méchanceté entre joueurs de jeux vidéo???

C'est triste, quand je repense à il y a une dizaine d'années de cela, alors que lycéen je consultais les pages du jeux vidéo.com d'antan, les joueurs ne se montraient pas aussi irrespectueux! Le monde à (tristement) bien changé!

Les joueurs aussi... Et ils sont les premiers à se définir comme de 'Vrais Gamers', alors qu'un vrai gamers comme ils disent, c'est avant tout une personne qui s'intéresse à la CULTURE JEUX VIDEO dans son ensemble (avec des préférence certe) et pas seulement à la hype d'un constructeur genre le petit soladt à la solde de son gouvernement(marque de console

Malheureusement, ce règne de l'intolérance à gagner d'autres sites de jeux vidéo comme Gameblog, Gamekult...Le web (le monde?) est véritablement gangréné par ce type de comportement profondément narcissique et dénué de raison et de respect!)

Triste communauté...D'ailleurs existe-t-elle encore? Ou sont passé les vrais passionnés de jeux vidéos qui s'intéressent en premier lieu aux jeux avant la hype de la marque, les graphisme d'une console?

Ou êtes-vous les gamers/gameuses???? :snif2:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
25 janvier 2013 à 15:44:11

Bah je suis carrément du même avis.

Aujourd'hui beaucoup de gens préfèrent "critiquer", regarder de plus près à quoi tu joues pour te descendre, que de parler d'eux même.

Il n'y à plus (pas) cette "passion" partager entre les joueurs.

Entre les joueurs PC qui dénigrent les joueurs consoles (et inversement ofc), ceux qui te tombe dessus à la moindre occasion par ce que tu as osé dire que tel jeu était plutôt fun à jouer ... etc :sleep:

Bon après je généralise, il reste des gens qui ne sont pas comme ça (la preuve avec ce topic) mais c'est de plus en plus le cas, et c'est malheureux.

On est tous regroupé par la même passion mais on préfère ce déchirer entre nous pour savoir "ki à la plu gross". Triste.

DrKroV2
DrKroV2
Niveau 5
25 janvier 2013 à 15:49:40

Tous d'abord ya 10 ans il n'y avais pas internet sur les consoles... n'y sur pc casiment (ou alors fallait être riche)

La démocratisation du multijoueur a ramené des joueur de plus en plus jeune, et du coup je comprend que cela énerve de joueur avec des pré-ado qui n'ont pas muet et qui crie dans le micro. (personnellement je ne joue pas a CoD (qui faut le dire a enclenché par sa communauté toute cette "guerre).

Selon moi si on devait faire une chronologie (sans date, c'est chiant) de cette "guerre" ça serait:

Internet --> Internet sur console --> sortie de Call of duty 4, très gros succès --> Call of duty 6 pas de changement, communauté encore plus jeune (globalement) --> énervement des joueur plus âgées --> création d'un clivage "Pyj/"Gamer" (j'utilise ces termes exprès)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 16:23:06

Je joue online depuis 1998 et effectivement à l'époque il y avait plus de respect, d'entraide entre les joueurs, de félicitations lors d'un beau frag ou d'une victoire.

Bien sûr il y avait déjà quelques kikoos et autres rageurs mais ceux ci se faisaient vite remettre à leur place voire bannir.

Je pense que la mentalité actuelle est due à l'arrivée du online sur console et surtout à cause du micro !

Un des seuls jeux dans lequel je retrouve ce respect mutuel sur tous les serveurs c'est "Red Orchestra 2". Bien entendu il existe des communautés respectueuses sur d'autres jeux mais il faut bien tombé ou connaitre les serveurs "fréquentables"

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:34:56

@DrKroV2 :d) Je ne suis pas entièrement d'accord. Bon nombres de "cons" sont aussi des adultes et ne jouent pas à Call of Duty.

On ne peut pas rejeter la faute sur Call of Duty (même si sa communauté, PC ou console est détestable, à juste titre).

Ce n'est pas à cause de ce jeu que s'est créer ce phénomène de toujours rabaisser les gens, critiquer à tout va etc...

neovikingcelte
neovikingcelte
Niveau 7
25 janvier 2013 à 16:54:14

Tout d'abord merci aux personnes qui ont répondu à mon topic et surtout de l'avoir fait intelligemment :ange:

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avancez bien qu'en effet concernant l'effet Call Of, on ne puisse pas fonctièrement tout lui attribuer même si cet aspect démocratisation du jeu online console à provoquer des changements!

La question pourrait également se poser comme suit : Ce type de comportement touche t-il uniquement la sphére 'gamers' ou celle-ci n'est-elle que la victime des changements de mentalité de notre époque?

blop65
blop65
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:35:09

je suis aussi d'accord avec vous, mais est-ce que c'est vraiment lié a l'évolution du jeu vidéo? Par exemple si tu regarde sur d'autres forum des topic sur la musique, tu va voir le meme style de comportement ("la chanson française c'est de la merde" etc), c'est peut etre juste un problème humain, l'intolérance Et comme le jeux vidéo s'est largement démocratisé ces dernières années le nombre de joueur fermé d'esrit a augmenté. :-(

Moi ce qui m'énerve c'est les type qui rage contre les jeux soi disant casu et contre les consoles nintendo essentiellement mais qui ne connaissent rien au jeux vidéo. :honte:

Par exemple j'ai un pote qui dit que la wii est sympa 5 minutes mais qu'elle est nul, que les mario galaxy sont pas au niveau des anciens mario etc et pas mal de truc anti jeux casual alors que ce type a pour seules consoles une gameboy une ps1, une snes et une gamecube avec seulement 2-3 tois sur chacune et ne joue quasiment jamais ( il y a 2 ans je lui avais parlé d'oblivion, il voyait pas de quel jeux je parlais). Le style de gars qui parle sans savoir de quoi il parle et qui rage des jeux casu alors que c'est lui meme un gros casu en soi :honte:

blop65
blop65
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:36:58

c'est un exemple mais ça montre bien le style de gens qu'il y a de plus en plus dans la communauté jeux vidéo

fantasyange
fantasyange
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:38:28

Je partage en partie l'opinion de l'auteur

blop65
blop65
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:50:13

Kole
Posté le 25 janvier 2013 à 17:37:00
Critiquer =/= ne pas tolérer.

Tout est dans la façon de le faire. Critiquer sans savoir = intolérance pour moi

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:56:34

Bin c'est pareil avec les fans de foots : "aux chiottes l'om", "Paris on t'encule", etc. C'est pas tellement mieux et ca date pas d'hier.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo