CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu de simulation Géopolitique

[Deuch]
[Deuch]
Niveau 1
21 janvier 2013 à 14:00:02

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un jeu de simulation Géopolitique et qui si possible, intègre politique intérieure. Je souhaiterais pouvoir choisir un pays et le faire évoluer ou remédier à sa crise économique par exemple. Et sur une des plateformes suivantes : PC, Wii ou par navigateur.

J'ai fait quelques recherches mais apparemment il n'existe que très peu de jeux de ce domaine.

J'ai entendu parler de Rulers of Nations, mais certains disent que c'est de la pure daube... Un joueur de ce jeu pourrait-il me donner un avis objectif ? Et connaissez-vous un bon jeu géopolitique ?

Merci d'avance.

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
21 janvier 2013 à 15:35:08

Oui Rules of Nations est une daube, oui y'as des vidéo tien : http://www.youtube.com/watch?v=E-C_INbQ0sQ

(a 2:07)

[Deuch]
[Deuch]
Niveau 1
21 janvier 2013 à 16:10:37

Ah oui... Dommage.

Il y a t-il une alternative ? Un jeu PC Géopolitique mais bien.

[Deuch]
[Deuch]
Niveau 1
21 janvier 2013 à 16:30:00

Ca m'a l'air pas mal mais il n'y a aucun lien pour l'acheter...

[Deuch]
[Deuch]
Niveau 1
24 janvier 2013 à 15:09:56

Il est en anglais. Existe-t-il un bon jeu de géopolitique mais en français ? Merci d'avance et merci de m'avoir répondu.

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
24 janvier 2013 à 15:13:36

Le JoueurDuGrenier à parlé d'un tel jeu dans sa vidéo sur les simulations je crois. Mais me souviens plus du titre, t'as qu'à aller y jeter un coup d'oeil, en plus c'est drole...

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 janvier 2013 à 15:35:30

Les jeux Paradox Interactive :ok:
C'est de la géopolitique pour la plupart, mais pas de gestion intérieure fine en général.

[Deuch]
[Deuch]
Niveau 1
24 janvier 2013 à 15:42:38

@Jiub33 : Effectivement, dans sa vidéo il joue à Rulers of Nations mais apparemment c'est de la pure daube...

@zinzin92: Hors sujet...

@Echec-Critique : Quel jeu me conseilles-tu en particulier ? En français par contre...

Merci pour vos réponses :).

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 janvier 2013 à 17:35:37

Leurs jeux sont tous proches. A la base c'est l'époque qui change. Évidement ça implique des mécanismes différents et certains sont plus réussis que d'autres mais c'est surtout par rapport à l'époque que tu devrais choisir si tu veux mon avis.

Graphiquement aucun ne sera cliquant de toute façon :hap:

Moctezuma1
Moctezuma1
Niveau 6
24 janvier 2013 à 17:36:06

Les jeux paradox regarde suivant les époques. La base reste a peu près pareil après ils sont plus poussé sur certains points, Heart of Iron c'est les combats, Crusader Kings c'est les personnages ....

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:18:58

Sinon, apparemment Supreme Ruler 2020 peut être mis en français si tu suis les instructions ici : http://forum.reseau-js.com/topic/57207-traduction-fr-en-cours/

Je sais pas du tout ce que ça vaut par contre. :o))

HurricaneCarter
HurricaneCarter
Niveau 2
22 avril 2013 à 01:27:17

Democracy 2
Il te met dans la peau d'un chef d'état. Tu es entouré de ministres sympathisants ou non dans le temps ta politique te le dira. Tu geres tout ce qui est intérieur il y a pratiquement pas de réelle politique extérieure. Comment te faire élire aux prochaines élections ? Tes choix vis a vis des taxes de la société des chômeurs des capitalistes environnementalistes etc pèseront dans la balance électorale ... Il est a peine 20euors et un 3 e sort au court de l'année ...

Voici une demo : http://www.positech.co.uk/democracy2/demo.html

Il est par contre en anglais... Je l'ai totalement traduit en français pour la version intégrale.

Voilà !

Superblabla
Superblabla
Niveau 32
22 avril 2013 à 11:31:53

Crusader kings II ou un autre jeu paradox.

rougedegorge
rougedegorge
Niveau 8
27 avril 2013 à 07:28:26

TropicoIII est pas mal! Mais pas suffisamment "généraliste".

Mais sinon, je suis exactement dans la même situation que toi... Je cherche aussi un jeu de simulation/gestion de politique national et internationale. (Avec commerce et guerre compris dans un environnement le plus réaliste possible).

Mais hélas, je ne trouve pas. J'ai joué pendant plusieurs mois a rulers of nation, sincèrement, et pour l'avoir vraiment bien testé et pour être un passionné de politique, il n'est pas si mal que cela pour une version "beta". ^^

C'est un jeu qui vaut la peine d’être testé pour le concept qu'il propose.
(Tu deviens président d'un pays, une base de donné énorme avec une cinquantaine de pays jouable, quasiment tous les hommes politiques de pouvoir ou opposition sont représentés).

Tu forme toi même le gouvernement, y applique loi, décret, propositions, référendum etc. (Tu peux soutenir diplomatiquement des pays controversés et ça à des répercussions sur tes relations avec d'autres pays par exemple.
(Tu choisi la politique plus sociale ou libérale etc.)
Et dans l'attente des élections ou suivant l’impact des actions, tu seras ou pas réélu.
Les possibilités sont énormes!

Bref, çA pourrait être le jeu parfait mais hélas, pour moi, le jeu a été bâclé a la fin par les développeurs (manque de sous?).
Il y a vraiment la base pour un Grand Jeu mais il manque quelques détails (bug, incohérence de certaine réformes suivant le contexte, schéma linéaire et répétitif, "game over" parfois brutal et incohérent et puis, injouable avec un pays du tiers-monde voir "ennemi"...

Bref, Rulers Of Nations mais développé à 100%, ce serait une bombe!

En attendant, si vous connaissez un jeu de ce genre et en français, je suis à l'écoute aussi :)

kerbot
kerbot
Niveau 11
27 avril 2013 à 11:47:49

comme jeu par naviguateur y'a
www.gnoodiplomacy.com
super complet tu peux faire a peu pres tous ce que tu veux, essaye d'aller dans le bac a sable et contacte moi si tu as besoin d'aide je suis la mongolie :hap:

DocteurGreg
DocteurGreg
Niveau 6
07 juillet 2014 à 06:31:35

Ola !

Juste Erepublik quoi......

Dossier jeux videos.com : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011267/erepublik.htm

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
07 juillet 2014 à 10:23:21

DIplomacy est un jeu complet et c'est exactement ce que l'auteur cherche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 10:34:06

il ya la serie anno

raypoul
raypoul
Niveau 1
24 juin 2015 à 16:49:55

Par navigateur, il y a Empire,guerre et céphalées qui est pour moi juste super.

Nairod29
Nairod29
Niveau 4
24 juin 2015 à 17:15:16

Geopolitical simulator :gni:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS