CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort du multi sur une console ?

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:15:51

Salut salut tout le monde !

J'ai remarqué ces vacances en voulant jouer avec mon frère sur la box que finalement on avait pas vraiment de jeux multi dessus. Et en regardant sur internet, on a vu qu'on avait pourtant presque tout les plus funs.
Donc on s'est tourné vers le Pc et à chaque fois qu'on trouvait un jeu qu'avait l'air fun, et bien dommage, il fallait le payer deux fois parce que le multi en écran splitté n'existe quasiment plus sur Pc.

Donc c'est là qu'intervient ma question ! Est-ce qu'on assiste ou pas à la mort du multi sur UNE console (j'inclu le Pc dans les consoles). Désormais, tout les jeux ou presque possède un multi en ligne, ou un semblant de multi, mais presque aucun ne possède encore de multi sur une console.

Là où avant on avait du Timesplitter sur Gamecube, du perfectdark sur N64, ou meme du Super Probotector sur NES, maintenant on a du Max Payne 3 en ligne (oui je sais le jeu est pas non plus fait pour le multi à la base), du orcs must die 2 sur pc en ligne, et la majorité des jeux sont pareils.
Seul nintendo essaie d'avoir toujours un panel important de jeux fun à plusieurs sur UNE console, ou sinon il y a les quelques Just Dance et compagnie..

SOmmes nous condamnés à devoir jouer qu'à des Just Dances si on veut jouer à plusieurs ? :S

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
05 janvier 2013 à 15:32:03

Précise dans ton titre du quel multijoueur tu veux parler.

Eh bien sur PS3 ça va encore mais c'est vrai que sur Xbox t'en as très peu... Hélas oui je pense que tu vas devoir jouer à Just Dance :(

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:34:24

Moui c'est vrai que c'est peut etre pas assez clair.

C'est bien triste je trouve, et vu que la Kinect qui aurait pu un peu relancer ça à couler lamentablement..
Après pour le Pc à la rigueur, ça a toujours été plus solo ou multi en ligne que multi sur un écran, m'enfin bon..

nathaniel_garro
nathaniel_garro
Niveau 6
05 janvier 2013 à 15:35:35

AudioSurf
Dungeon Defenders
Beat Hazard
SPlit Second
Serious Sam
Trine
Gears of war
Halo
Cod
Deathpank
Magika
Shank
Dungeon Siege III
La série des jeux Lego
Castle Crasher
Resident Evil 5
Mario Party
série NFS
All zombies must die !
Trine
Dynasty Warrior 6
Bionic Commando: Rearmed
Sonic and Sega Allstar Racing
Shadowgrounds Survivor
NBA 2k11
Fifa 2k11
MLB 2k11
Blur
Split second
Guilty Gear x2
Street Fighter 4
Blazblue 1
Big Bang Beat
Vanguard Princess
Millenium Knights Vermillion
Eternal Fighter Zero
Melty Blood Act Cardenza
Millenium fight
Monster Madness
Left 4 Dead
Left 4 Dead 2
Ougun Musou Kyoku
Tidalis'
Deathspank
Deathspank: thrones of Virtue
Dynasty Warriors 6
Lara Croft and the Guarding of Light
Kane and Lynch
Magicka
Magicka: Vietnam
Shank
Shatter
Lord of the Rings: Return of the King
Overlord II
Rayman Origins
Terminator Salvation
The First Templar
x-Men Legends 2
Yars Revenge

Et bien d'autres :)

CaptainGloups
CaptainGloups
Niveau 4
05 janvier 2013 à 15:38:49

Perfect Dark 64 ah ouais je valide !
Avec mon frère on y joue encore

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:49:19

Hmmm moui, mais combien dans ceux que t'as cité ont un vrai multijoueur et pas un mode arranger pour les grincheux qui partiront en croisade contre le "tout solo" ?

Et pour le reste, restons sérieux,je veux bien entendu parler de jeux de bonnes qualité et pas des jeux pour le trip qui se finissent à 2h quoi ^^

Après pour beaucoup de jeux je suis pas d'accord.. Déjà les Magicka, il me semble que c'est que du multi online non ? Mais je peux me tromper là.
Ensuite Halo ? Ahaha, voilà un jeu bien hypocrites je trouve.. Alors oui Halo t'as du multi une console, mais bon tu reste bridée à faire du 1v1 ou l'histoire en coop, tu vas pas faire ça pendant 1 mois je pense.. Et je dis ça tout en aimant beaucoup le jeu en lui meme ein !

Ensuite c'est vrai que tu m'en as sorti quelques uns, j'ai rien à y redire. Sauf que ce sont des jeux inconnus ou presque et donc qui ne trouveront pas leur public (ou qui seront des jeux de niches, est-ce vraiment mieux ?) Ou sinon t'en as la moitié qui sont dans le même style ! En clair t'as le jeux de bastons (sachant que Street fighter, tu pas t'amuser si t'y as jamais jouer ein. Enfin moi je trouve), t'as les jeux de courses, et les beat-em all..

Enfin je suis peut etre de mauvaise foi après m'enfin bon..

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:50:02

Eh oui ! A part Timesplitter pour ma part, aucun FPS n'a réussi à retrouver autant de fun dans une partie multijoueur !

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:16:34

le mot multijoueur fais maintenant reference quasi exclusivement au multijoueur online. Si tu veux parler du multi-joueur offline parle de splitcreen.

On alors je suis le seul a avoir relu 3fois pour comprendre de quel type de multi-joueur il parlait :hap:

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:41:51

Je pense pourtant l'avoir pas mal précisé tout au long de mon message ein ^^ " le multi en écran splitté n'existe" "la mort du multi sur UNE console" etc.. ;)

Puis pour ma part le mot Multijoueur ne comprends pas que le Online ein, fin bref..

palfrenisation
palfrenisation
Niveau 8
05 janvier 2013 à 16:43:54

Timesplitters :bave:

Awok
Awok
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:44:45

Avec le prix des jeux sur PC, je vois pas où est le problème d'en acheter deux. Surtout les jeux qui permettent de la coop ou quoi, ils sont plus très chers.

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:56:00

Je vois pas vraiment le rapport ? Oui c'est sur tu peux en acheter deux, mais en attendant t'as plus le bonheur de jouer ton avec ton pote sur une console.. Imagine un pote vient chez toi, tu fais comment pour le faire jouer avec toi, tu rachètes le jeu ? Ma foi pourquoi pas, tu me le paies par la meme occaz ? x)

Legreau
Legreau
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:04:30

zak59 faut evoluer un peu , beaucoup de jeux se jouent en split mais avec 2 ordis en LAN, c'est MIEUX! Le splitté c'est injouable pour tous les jeux sauf les beat et sports.

La plupart des gens qui veulent se faire du multi chez eux à 2 ou plus le font avec plusieurs PC en LAN sans acheter 2 jeux.
Si tu veux jouer à plus de 2, faut juste amener son portable.

Legreau
Legreau
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:06:15

en fait je viens de me rendre compte que tu ne connais pas Hamachi.

mon dieu, ...

blop65
blop65
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:09:03

pourquoi ce ton condescendant LeGreau ?

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:10:19

On en reviens toujours au meme, j'espère donc pour toi que tu as un ordi pour chaque joueur, et si oui tant mieux pour toi, je pense pas que ça soit le cas pour tous.

LeGreau, utilité ? J'ai déjà joué à Minecraft avec Hamachi par exemple, aucun soucis, mais comme tout les autres tu pars du principe que tous ont acheté le jeu OU on acheté un ordi portable. Excuse moi de te ramener à la réalité et de t'anoncer que dans la vraie vie (Non non pas celle que tu passes sur Jv.com) tout le monde n'a pas les mêmes jeux et surtout tout le monde n'a pas d'ordi portable :)

Legreau
Legreau
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:13:14

donc avec ton frère , vous n'avez qu'un ordi pour 2?

Et quand il sera trop vieux dans 3 ans , vous allez le jeter?

Ca me fait rire cette hypocrisie .tout le monde a au moins 2 voire 3 vieux ordis ou portables chez soi.

blop65
blop65
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:14:11

euh dans quel monde tu vis?

zak59
zak59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:15:22

Oula, famille de riche ?

Ca me fait rire ces gens qui pense que parce que eux ils ont 2 ou 3 ordis chez eux ils pensent que tous les ont aussi.. Tu sais qui a pas 100% des gens qui ont des ordis ein, ça c'est pas la réalité mon vieux ;)

Legreau
Legreau
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:16:31

et non pas besoin d'avoir 2 jeux achetés. Evidemment tu ne connais pas bien hamachi donc je t'excuse.

donc je recapitule pour jouer en lan à 2 chez soi:

- 2 ordis
- 1 jeu (acheté ou pas)
- hamachi
- un cable ou un reseau wifi (d’une box)

et ca tu crois que la majorité des gens ne l'ont pas ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo