CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nitendo ds , bien ?

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:56:15

Bonjours à tous , voilà depuis une semaine que noël est passer , et je me dit que j'aimerais bien avoir une nitendo ds I , car je ne voit pas a quoi sert les 3DS. Etant fane de pokémon , je suis déjà presque sure de les prendre. Ensuite , une question me trotte :

Est-ce que c'est toujours viable , je veux dire est-ce que c'est toujours bien d'avoir une console "portable" avec nous ? Et y a t-il d'autre jeux bien sur cette console ? Merci d'avance de vos réponses !

lebonvieuxtemps
lebonvieuxtemps
Niveau 7
02 janvier 2013 à 19:01:21

La 3DS malgré sa baisse de prix n'a que peu d'intérêt sauf si on n'a jamais joué à Ocarina of Time ni fait Tales of the abyss en import et encore Oot est sur la console virtuelle de la Wii pour moins cher :-)))

Sinon oui la DS est une bonne console et n'est pas limitée à Pokemon. Mieux vaut un modèle DS Lite rétrocompatible Gba même si trouver des jeux Gba c'est pas facile :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 19:18:19

Salut,

N'hésite pas à prendre une DS, une DS lite de préférence. Tu peux facilement en trouver en occasion pour une quarantaine d'euros.

Si tu te déplaces beaucoup en transports en commun, pour aller travailler ou aller en cours par exemple, c'est clair qu'avoir une console portable est très sympa. C'est également cool de pouvoir jouer chez soi, bien au chaud dans son lit ^^

Concernant les jeux, la DS a un énorme catalogue. Si tu aimes les Pokémon (qui sont pour la plupart des jeux de rôle au tour par tour), tu vas très probablement être intéressé par tous les nombreux RPG qui sont sortis sur la console (je pense aux Dragon Quest, à Suikoden, à Chrono Trigger, entre autres).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)))

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:29:23

J'avais déjà penser a tous ces jeux que j'avais vus , mais les jeux comme pokemon noir/blanc sont aussi sur ds lite ? Car j'ai déjà fait les précédents ^^. Merci pour vos réponses , j'ai une autre question : Est-ce que les ds linkers sont viables ? Car j'en entends beaucoup parler. Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 19:35:53

Pokémon noir et blanc sont des jeux DS, donc ils fonctionnent sur tous les modèles de DS (DS Fat, Lite, DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL).

Par contre, il est interdit de parler de piratage sur les forums de jeuxvideo.com. L'utilisation des Linkers est illégale, à moins que tu ne possèdes les jeux originaux.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 janvier 2013 à 19:44:27

D'accord merci mais je voulais juste savoir c'était quoi exactement vus qu'il disait que c'était des cartes mémoires compatible avec la nitendo ds

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:14:04

Ah, d'accord. Il est donc bon que tu saches que c'est interdit. Voici un lien qui explique cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linker_DS

Pour conclure, la DS est une excellente console portable (meilleure que la PSP à mes yeux). Elle constitue donc un excellent investissement. Comme je te l'ai déjà dit, il y a de nombreux RPG intéressants, mais également d'autres jeux qui méritent un coup d'oeil.

Voici un lien susceptible de t'intéresser concernant les jeux DS :

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-type-0-note-0-tri-4-0.htm

Cartodie
Cartodie
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:16:55

Autant prendre une 3DS (XL de préférence) car tu auras le choix entre les jeux de DS qui sont géniaux (les Professeur Layton, les Pokémon, Chrono Trigger, etc...) et les jeux 3DS qui sont géniaux aussi (la suite des Professeur Layton, Mario Kart 7, Ocarina of Time, etc...). :ok:

Donc je te conseil vraiment la 3DS. :ok:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:23:01

Cartodie , comme dit plus haut je ne vois pas trop a quoi sa sert , si je veux jouer en 3D vaut mieux que je joue sur ma ps3 ou sur le pc , de plus je peux encore jouer a ocarina of time. Après j'ai une question , j'aime bien jouer en ligne est-ce possible de jouer en ligne avec la lite ou faudrais t-il la dsI pour jouer en ligne ? Car ,voyez vous , je ne vais surement pas jouer a des jeux GBA. Merci de vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:31:22

Oui, c'est possible de jouer en ligne avec la DS lite. Il y a un malentendu : la DS lite lit les jeux DS et également les jeux GBA.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:38:45

Oui je sais mais est-ce que la dsi a plus de puissance au niveaux d'internet , je veux dire , on a plus de connexion avec celle ci ? Car les jeux gba je m'en passe.

Cartodie
Cartodie
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:42:17

La 3DS, pour moi, n'est pas vraiment pour jouer en 3D, mais juste pour ses jeux fantastiques qui ne sont pas présent sur DS comme Ocarina of Time 3D, Link's Awakening DX, Professeur Layton et le Masque des Miracles, Mario Kart 7, Kid Icarus Uprising,
Tales of the Abyss, Super Mario 3D Land et beaucoup d'autres encore. :ok:

PS: Sur la 3DS, on peut décider de mettre la 3D ou pas. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:50:14

Non, la DSi n'a pas plus de puissance concernant l'Internet, prends donc plutôt la DS lite, moins chère que la DSi.

Cartodie :d) La DS lite est tout de même nettement moins chère que la 3DS, et je ne pense pas qu'oo-spike veut forcément jouer à des jeux de la nouvelle génération de consoles portables. Il y a déjà largement de quoi faire avec la génération précédente, et s'il veut une 3DS plus tard parce qu'il a eu un gros faible pour la DS, il pourra toujours l'acheter pour jouer à des jeux 3DS. Comme je l'ai dit un peu plus haut, une DS lite se trouve facilement pour une quarantaine d'euros en occasion. Elle ne représente donc qu'une petite somme d'argent.

Dragonanisplaye
Dragonanisplaye
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:53:17

Si tu achète une Ds sa saura pas pour longtemps croit moi,achète une 3Ds elle fait Ds aussi :ok:

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:19:39

Oui mais je ne veux aucun jeux de la 3DS , je n'est pas envie de dépenser plus de 100€ de plus alors que ds lite a des jeux qui sortes encore et de plus comme a dit chba des jeux que je vais surement prendre genre dragon quest ou autre. Au passage chba j'ai regarder sur quelque site je vais la prendre mais elle sera s a 70 euros par des vendeurs professionnel car les gens qui la vende vers 40€ on des fissures ou autre ^^ donc voilà.

scooter1
scooter1
Niveau 2
02 janvier 2013 à 23:37:16

Les grandeurs des jeux vidéos Nintendo et Sony, je te conseil vivement d'acheter une DS lite et une PSP Vita

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
02 janvier 2013 à 23:41:13

Pour sony , j'ai déjà la ps3^^

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:55:33

:up:

Cartodie
Cartodie
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:19:10

scooter1
Posté le 2 janvier 2013 à 23:37:16
Les grandeurs des jeux vidéos Nintendo et Sony, je te conseil vivement d'acheter une DS lite et une PSP Vita

On dit une PS Vita, mais bon... :sarcastic:
Et cette console est complètement bidesque par rapport à la DS ou la 3DS. :oui:

didi9999
didi9999
Niveau 1
03 janvier 2013 à 15:13:31

j ai la 3ds mais je trouve a mon gout que il pourrait metre plus de jeux

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo