CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées

Dark_Femto
Dark_Femto
Niveau 3
20 novembre 2012 à 14:19:18

Bonjours à toute et à tous,

Je viens vous sonder vous qui êtes les plus grand fan de jeux vidéo :) (J'ai fini la lèche) J'aimerais savoir ce que vous aimeriez voir dans des vidéo plus au moins amateurs parlant de jeux vidéo. Suis je clair ??? je ne penses pas.

Pour faire simple, il existe plusieurs chaînes vidéo qui traitent des jeux vidéo, que se soit JDG ou benzai, pour ce citer qu'eux. Et j'aimerais savoir ce que vous aimeriez voir désormais, donnez des idées de choses intéressantes et originales que vous aimeriez voir.

Balancez toutes vos idées, n'hésitez pas :)

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
20 novembre 2012 à 14:47:05

Salut !

Perso je suis assez sensible aux tests de jeux originaux (pas nécessairement méconnus et/ou "indépendants"), ou à contre-courant. Par exemple là je pense au nouveau Epic Mickey, qui se démarque assez bien dans une catégorie de jeux type "grosse production" (où le jeu de tir règne en roi).
Sinon pour la "méthode", j'ai personnellement beaucoup de mal avec les vidéos "découvertes", que je trouve inintéressantes car souvent maladroites et peu vendeuses.
Je préfère un gameplay simple mais bien préparé avec par dessus des commentaires et explications (elles aussi bien préparées, par rapport au gameplay) :)
Idéalement il faut que la vidéo en monttre "assez" (en terme de gameplay, environnements, ...), mais qu'elle ne spoil pas des passages avancés dans le jeu.

Voilà voilà :)

Dark_Femto
Dark_Femto
Niveau 3
20 novembre 2012 à 15:02:09

je te remercie pour tes idées, pour toi ce genre de test doit durer combien de temps ??? je sais bien que tout dépends du jeux mais en général au bout de combien de temps les peuvent lâcher.

Enfin j'aimerais connaître pour toi la durée optimale d'un bon test vidéo ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 novembre 2012 à 16:05:15

Moi ce que j'aime c'est les gens qui font des vidéos en fermant leur bouche. :cute:

Un ensemble de vidéos qui montre un jeu entier. Le tout en bonne qualité sonore et visuelle, en français, et sans le type qui raconte sa vie.

Mais le plus horrible c'est qu'il y a parfois des gros déb... enfin, des gens qui veulent que le mec parle, raconte sa vie. :sleep:
Bah ouais, pourquoi profiter du son d'un jeu quand on peut entendre un type hésiter et parler maladroitement de choses inintéressantes ?

Natt37
Natt37
Niveau 11
20 novembre 2012 à 16:23:29

Pour ma part j'aime tout genre de vidéo du moment que c'est du frais , de l'inedit , un truc pas deja fais par tout les Youtubers quoi , surtout au niveau jeu .

Je pense notemment a FIFA , Minecraft , COD , Battlefield 3 : Oublie au moins ceux la ca te demarque deja bien des autres :rire:

Après j'aime autant les Gameplays que les Decouvertes , ainsi que les Unboxing des Collectors de jeu ou Consoles par exemple :) Apres j'apprecie aussi les chroniques diverses sur le jeu video .

Sinon j'aime autant les videos Retrogaming que les videos de jeux recents :)

Une fois de plus ce qui compte c'est de se demarquer , être different des autres ! C'est la clé de la reussite dans pleins de domaine dont Youtube ;)

Après jaime bien les Walktrought commentés et il est important d'être drôle ;) Aussi des videos type " Run " serait interessant ;)

Sinon niveau durée j'aime pas que ca dure plu de 25 minutes, j'ai l'impression de perdre mon temps après ;) 15 - 20 minutes cest nickel pour des grosses vidéos ;)

Voilà pour mon opinion :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2012 à 16:26:41

Le top, les gens qui lisent les sous-titres des versions VOSTFR des dialogues et même des textes.

Merci les gars, merci ...

--Bosco-----
--Bosco-----
Niveau 8
20 novembre 2012 à 17:36:06

Le mieux c'est quand le type veut vraiment te faire découvrir le jeu, qu'il aime et qu'il connait bien, avec infos et anecdotes, et pas juste s'afficher et raconter sa vie à la con sur un jeu qu'on lui à vite fait conseillé sur un forum...

Dark_Femto
Dark_Femto
Niveau 3
20 novembre 2012 à 21:05:18

Merci pour votre participations et je vois déjà beaucoup d'avis différents ^^ et c'est très bien :)

Toutes vos idées sont bonne à prendre, n'hésitez pas à continuer.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo