CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV est-il corrompu ?

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 13:36:00

Je constate juste, qu'ils doivent être corrompu, il n'y a pas d'autres solutions en fait :( à moins de détester son travail et le monde des jeux vidéo, comment on peut en arriver là chaque année ?

Vos testeurs sont-ils compétant ? Ont-ils jouer à de bons jeux dans le passé ou juste des fans de la série des CAALLLL OOOFF DUUUTTYYY ? :question:

Comment un fan de JV peut noté chaque années ces bouses infâmes entre 17 et 18/20 ?

Dire que les graphismes sont jolies ? la durée de vie est plus que correcte ? Bande son pas trop mal ?

Mon Dieu mais arrêtez s'il vous plait, je me sent insulter en tant que lecteur ! C'est prendre des gens pour des cons, suffis juste d'arrêter de se voiler la face et constater avec ses propres yeux si ces notes sont réellement valables ! Si vous dites la vérité vous n'aurez pas de chèque c'est bien cela ?

J'essaye de comprendre, j'aurais bien voulu posez des questions au testeur, malheureusement je pense qu'il yen aura rien à foutre, il fait son taff, ça s'arrête là et aucun arguments de taille pour me faire avaler autre chose que des couleuvres.

Vous descendez profondément dans mon estime, je suis sur ce site depuis longtemps, j'ai lu et vu un nombre incalculable de test, mais vraiment il y a des fois ou il y a une différence flagrante de notation entre certains jeux qui donnerai envie de vomir et pleurer.

Je cherche juste à vous faire passer un message au nom de tous les gens qui comme moi sont indignés par ce genre de test :( .

Ne laisser pas JV.com se décrédibiliser et me convaincre que c'est un site où les testeurs ne sont nourris qu'à Call of duty :(

Bref, à bon entendeur, j'espère que vous comprendrez que moi, ainsi qu'une bonne partie des lecteurs en ayons juste ras le bol de ce genre de test peu crédible.

Je donne mon avis je sais qu'il ne sera pas accepté tout comme mon topic, ceci dit, j'aurais essayé de faire réagir quelques personne, c'est déjà un bon point si c'est le cas.

Bonne journée.

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:42:47

T'étais obligé de mettre autant de sauts à la ligne ? :doute:

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 13:43:15

C'est mieux qu'un pavé ou non ? :(

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
13 novembre 2012 à 13:43:23

miniblob repond aux remarques construites donc tu peux tenter sur le forum reclam

]John_Kramer[
]John_Kramer[
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:44:16

Bah, si c'était un pavé argumenté encore, mais là.. :pf:

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 13:45:47

Yagami :d) merci de l'info :(

John :d) merci tu est utile juste pour up mon topic, je t'en pris continue :)

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 14:23:25

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 14:54:09

Le testeur dit que les graphismes sont inégaux, et que certaines maps multijoueur sont assez jolies. Il a donc un avis mesuré sur ce point.

Il précise que le solo est très court mais que la rejouabilité est très forte dans la mesure où il y a plusieurs fins. De plus, le multijoueur promet des dizaines d'heures de jeu aux fans du jeu. Il a donc un avis mesuré sur ce point.

Il indique que certains commentaires sont assez répétitifs et que les doublages français sont inégaux. Il a donc un avis mesuré.

À la fin du test, il est précisé que, je cite, "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Le jeu est loin d'être parfait en tout point, certes, mais le ressenti qu'a eu le testeur est très bon. D'où cette note.

Personnellement, je n'aurais pas mis une note assez élevée, parce que je n'aime pas les FPS ultra linéaires et parce que je joue uniquement en solo. Faut-il pour autant que je condamne ce jeu parce qu'il n'apporte aucune caractéristique que j'attends d'un jeu ?

Il faut parfois savoir faire preuve d'ouverture d'esprit : s'il y a des gens qui aiment Cod, qui prennent plaisir à y jouer, tant mieux pour eux. Il faut arrêter de critiquer ce jeu à tout-va pour la seule et unique raison qu'il a un énorme succès.

S'il y a une chose qu'il faut critiquer dans l'histoire, c'est que la série CoD ait une telle visibilité médiatique, et donc qu'elle met en péril la légitimité culturelle que les jeux vidéo ont difficilement acquise. Parce que malheureusement, pour les nombreuses personnes qui n'y connaissent rien en matière de jeux vidéo, tous les jeux vidéo sont comme Call of Duty, à savoir violents. Mais ça, c'est un autre débat.

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 15:19:08

1/ Graphiquement c'est le même moteur ça fait plus de 5 ans :)

2/ C'est pareil, Solo qui dur pas plus de 10h à moins d'être retard, 17/20 pour une dixaine d'heure, car on peut avoir plusieurs fins. C'est carrément n'importe quoi, ça vaut 70 € sérieusement ? 17/20 à 3 point de lka perfection, je sais pas si vous vous rendez compte de la valeur d'une note. Ca ne doit pas être représentatif de l'engouement, ni de l'état d'amusement produit sur instanté mais un avis objectif avec du recul. J'ai l’impression qu’il n'y a pas eu de recul lors de l'attribution de cette note.

3/Je suis d'accord avec lui pour la bande son.

4/Je l'avais compris, ça fait un moment que c'est comme ça :(

5/Le testeur est fan de CoD ou d'argent et perd son objectivité et sa crédibilité en disant que le solo est aussi bien que le 1 (le 1 était vraiment pas terrible et je l'ai fini, je n'ai pas été d'accord avec lui, si c'est ça pour lui un bon solo...)

Sinon, moi je suis vraiment déçu de voir qu'ils ne se disent pas qu'il n'y a aucune réel nouveauté majeur dans les nouveau CoD alors que certains jeux sont critiqué car justement le précédent opus ressemblait un peu trop au suivant. Ici, non, on dirais que c'est tout nouveau, un gameplay qu'on avait encore jamais vu, des graphisme qu'on ne connais pas, bref, lis les test des autres CoD c'est sensiblement la même chose.
Je pense qu'il y a légèrement foutage de gueule quand même, c'est mon avis.

Ensuite, les gens ont le droit d'aimer les CoD, je ne leur empêche pas du tout, mais j'essaie de leur faire comprendre qu'il existe d'autres jeux tout aussi bien voir meilleur que Bo2 :( . Et ça me frustre de voir autant de gens voir se jeu comme le messie alors qu'il n'en a carrément pas la carrure, c'est tout maquiller pour plaire. Bande annonce avec des star, AC/DC dans tout les trailers, des cinématiques qui ne représentent pas du tout le jeu, bref, ils veulent vendre du rêve mais c'est tout édulcoré et le gout est fade.

Bref il y a encore d'autres choses à dire, mais Miniblob, n'a pas pris en considération le fait que c'est du pré-mâché depuis plusieurs années. on dirait qu'il s'en contente et justement, il montre l'exemple en disant "c'est du pré-mâché mais c'est du CoD donc c'est bien".

J'ai hâte de voir les prochains FPS pour pouvoir comparé les notes et les avis des testeurs...Ça risque bien d'être hilarant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 15:41:20

3 personnes sur 4 selon le site ne sont pas intéressées dans l'achat du jeu, malgré sa note de 17.

mish80
mish80
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:53:55

jv est corrompu, le 3/4 des testeurs le sont.
Ce n'est pas nouveau, et ce n'est ni le premier et encore moins le dernier topic que l'on verra ici du genre.

à l'auteur, t'as pas inventé la poudre avec ton topic, mais tu devais être à coté quand elle a explosée la première fois.....

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 15:59:03

Tu ne m'apprends rien, et je n'ai jamais dis ni même pensé être le premier à avoir créé ce genre de topic avant, donc tu ne m'apprend rien du tout mec :(

BobbyDempsey
BobbyDempsey
Niveau 8
13 novembre 2012 à 16:04:25

Tu as vraiment du temps à perdre.

mish80
mish80
Niveau 10
13 novembre 2012 à 16:06:45

donc tu ne m'apprend rien du tout mec

Toi non plus tu ne nous apprends rien, sauf que moi j'en fais pas un topic....

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 16:22:38

Dans ce cas si je t'apprend rien ne poste aps, tu n'es pas tout seul, ni le centre du monde :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 16:24:38

Le solo n'est peut-être pas long, mais encore une fois le multijoueur assure une durée de vie gigantesque pour ceux qui y accrochent (et ils sont nombreux).

Tu dis que le testeur perd de sa crédibilité et de son objectivité car il dit que le solo de BO2 est aussi bien que le 1, que tu trouves pas terrible. D'une part, un testeur ne peut pas être objectif, ce qui est d'ailleurs une bonne chose car qui dit test très peu subjectif dit test très "froid", qui se cantonne à des faits. Je préfère largement un test passionné, qui prend clairement position. D'autre part, ton avis sur le solo de CoD 1 est loin d'être objectif, et du coup tu critiques ce que tu fais.

Concernant les nouveautés majeures, je n'ai pas d'avis là-dessus car je ne connais pas bien la série.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il existe des jeux aussi bien voire meilleurs que CoD. De trop nombreux jeux n'ont pas eu le succès commercial qu'ils méritent. Mais c'est malheureusement inéluctable : l'immense majorité gens achètent ce qu'ils voient dans les médias, quel que soit la qualité. C'est l'enfer du marketing et de la communication :-) Peu sont ceux qui s'intéressent aux jeux n'ayant aucune visibilité médiatique.

Je suis également d'accord avec toi pour dire que le jeu est surestimé, mais ça m'énerve de voir que beaucoup de personnes disent que ce jeu est une grosse bouse, ce qu'il n'est assurément pas. Beaucoup de gens critiquent ce jeu et par extension cette série, alors qu'ils n'y ont jamais joué ; ils font cela uniquement pour donner une bonne image d'eux-mêmes. Je te rassure, je ne te range pas dans cette catégorie :)

En tout cas, c'est cool de discuter sur cette série avec une personne qui a un avis argumenté
:-)

mish80
mish80
Niveau 10
13 novembre 2012 à 16:28:31

Dans ce cas si je t'apprend rien ne poste pas, tu n'es pas tout seul, ni le centre du monde :)

Parce que tu crois que tu vas apprendre quelque chose à quelqu'un en faisant un topic sur un sujet idiot qui revient une fois par semaine ?????
Et en plus tes arguments sont complètement bidons, biens dignes de ton pseudo....

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 novembre 2012 à 17:06:21

chba2122 :d) Oui une bouse c'est surement exagéré mais j’entends par là que c'est comme tu as dit, surcoté ! Loin de valoir sa note selon moi, ça vaut 14-15 pas plus, c'est un jeu moyen pas extra-ordinaire comme ce 17 laisse paraitre.

Sinon je parle pas de CoD 1 premier du nom mais de Bo 1, qui ne m'a carrément pas transcendé...

J'en conclu quand même que le côté marketing/commercial passe avant la qualité, et malheureusement ça marche fort, c'est affligeant.

Bah écoute, avec des arguments c'est quand même mieux, surtout que je pars du principe que sur ce forum il n'y a pas que des fan de CoD et donc des gens qui peuvent réagir à ce que j'ai mis de manière intelligente comme toi et non pas comme mon VDD mish80 qui j'en suis sûr n'a pas lu une seule de mes ligne pour dire que je n'argumente pas. Je ne fais même pas attention à ce genre étron fini, ça me ferais perdre mon temps, il ne le mérite pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS