CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père a cassé mon PC

blaviken
blaviken
Niveau 10
03 novembre 2012 à 11:54:06

:salut:

Hier j'étais entrain de regarder une video du Hooper à 23h et y a mon père est venu me dire que je suis en classe prepa et je dois bosser comme un fou alors que je glande que dalle .. j'ai pas répondu car il me fait toujours ca et ensuite il a commencé à hurler :snif:
Ensuite y a ma mère qui est venu pour débrancher les câbles du PC et elle lui a dit ( y a rien à faire, faut que tu le prive de pc ) et lui il a répondu calmement " non non lundi il va quitter la prepa, il est pas pour " et il branché les câbles du PC et l'a mis en place.
Ensuite j'ai ouvert mon PC en mode je m'enfous, il a pas du tout apprécié mon geste et il a donné un put1 de coup de poings à l'unité centrale! la carcasse à été lourdement endommagé et apparemment des composants ont été endommagés aussi car quand j'ouvre le PC il fait des gros bruits assez gênant et l'écran reste noir .. :nonnon:

J'ai ragé comme pas possible ! il a emmené le PC avec lui pour le réparer et il m'a lancé cette phrase ( tu veux que je l'améliore ton PC ? une meilleure CG, processeur ?? et bah lundi tu vas quitter la prepa et passer le reste de tes jours à jouer devant ton Putain de PC "

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 novembre 2012 à 11:55:56

dis-lui que la psychologie inversée n'a jamais fonctionné et n'a engendré que des individus brisés et incapables d'affronter l'existence, et que c'est un père au rabais. :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:01:51

:bravo: Caelacanthe :bravo:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:03:52

ou si t'as peur de lui dire (car les dégâts sont déja trop importants), montre-lui mon précédent message, ça devrait l'amener à réfléchir sur la manière dont il mène son éducation, ou lui faire piquer une crise de tard rage (ce qui confirmerait le deuxième de mes dires). :hap:

blaviken
blaviken
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:06:36

J'éviterai de lui montrer ton poste ! je veux pas qu'il casse mes autres trucs :lol:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:10:06

mais même sur le 18-25, ils veulent qu'il voie ce que les gens disent sur lui, allez! ça lui fera prendre conscience de sa part du problème et vous vivrez de manière plus agréable, ou tu sauras de quel genre de personne il s'agit :hap:

je cite, "lundi il va quitter la prépa, il est pas fait pour", combien de brillantes existences ont connu un terme prématuré à cause de ce genre de réflexions destructrices lancées par des idiots de première? :oui:

blaviken
blaviken
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:26:26

@caelacanthe : Euh .. j'ai pas bien compris ta 1er paragraphe :(
Je sais très bien que j'ai ma part du problème mais la réaction de mon père a été assez violente .. je m'en sors moyennement en prepa, je refais mon concours car j'ai eu quelque problème de ce genre l'année précédente :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 novembre 2012 à 12:29:15

et bien, soit ton père comprendra qu'il n'aide pas à te faire progresser de cette manière-là, soit WHAAARRR GAARGGGLLL HAAAARRRBLLL et c'est toi qui comprendra qu'il faut bien travailler à l'école pour fuir cet individu qui veut te clouer au sol (peut-être sans le savoir) le plus vite possible. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2012 à 12:48:55

peut être que si tu bossai bien a l’école t'aurais pas eu ce problème.

Wati_BrONCHite
Wati_BrONCHite
Niveau 4
03 novembre 2012 à 13:38:44

Pff... C'est rien ça, mon père quand j'étais petit, mon père m'a cassé ma Nintendo DS alors que j'étais encore en primaire, pour rien, juste sois disant parce que je jouais trop, alors que je jouais 1h à 1h30 par jour.

Pareil pour des jeux de PS2, il les a prit puis les a tous cassé et ma PS3, il l'a jeté.

blaviken
blaviken
Niveau 10
03 novembre 2012 à 13:44:30

Ah wé ! Mon père est un petit Pokémon tout mignon devant le tien :lol:

Wati_BrONCHite
Wati_BrONCHite
Niveau 4
03 novembre 2012 à 13:49:00

En faite, tout ce qu'il veut, c'est que t'ai un bonne avenir et que t'ai plein de fric pour faire le maximum de ce que tu voudras faire dans ta vie future, alors que moi, c'était juste pour se défouler et me faire chier.

[JV]Selected
[JV]Selected
Niveau 5
03 novembre 2012 à 15:22:08

Fils soumis travail arrete les etudes tu perd ton temps :ok:

Thekarcherman
Thekarcherman
Niveau 6
03 novembre 2012 à 18:55:39

Manquerait plus qu'il faille ouvrir un bouquin pour obtenir un bac pro...

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 19:35:49

Mdr, c'est pas faux, mais j'en connais qui ne l'ont pas eu en révisant... Comme quoi!

blaviken
blaviken
Niveau 10
03 novembre 2012 à 20:03:08

@golgorgonzolla : J'ai eu mention bien au bac ! :ok:

Je m'en sors moyennement en prepa vu que j'assimile plutôt bien en cour et je bosse pas chez moi ! j'ai eu la moyenne pendant ma 1er année en prepa et j'ai échoué aux concours à cause de quelque problème IRL et vu que j'ai pas bossé :(

Je sais que ton attention est bonne mais je la trouve plutôt violente :(
Ca a été toujours ma façon d'étudier; je me concentre en cours et je profite du reste de temps à m'amuser ! ca a toujours marché sauf que maintenant ma famille devient assez exigeant et veulent que je change mon système de vie complètement ! :(

golgorgonzolla
golgorgonzolla
Niveau 6
03 novembre 2012 à 20:38:16

C'est que t'es intelligent alors :-) oui c'est vrai que j'y suis allé fort quand même, excuse moi.

Pour ce qui est de la façon d'étudier c'était la mienne aussi ça fonctionne bien quand on a un cerveau qui marche bien. C'est dommage que ta famille ne le comprenne pas en tout cas, t'as l'air d'un type bien, peu de personne auraient réagi comme toi avec ce que je viens de lâcher crois-moi...

Ma mère était beaucoup casse-couilles quand je campais trop devant la console aussi, mais elle savait que ça m'empêcherait pas d'avoir mes diplômes, elle me faisait quand même confiance. Si t'es sûr de pouvoir réussir ce que tu fais en bossant comme tu le fais, ya pas de soucis à se faire finalement.
Sinon c'est juste ta famille qui s'inquiète, avec des réactions merdiques certes... Mais pas tout le monde sait gérer ses émotions correctement. Essaye de leur parler calmement, en leur disant que de toute façon tu t'en sors quand même en faisant comme ça. Si en plus t'as des preuves (bonne notes ou quoi) ils ont rien à dire!

kepsidu
kepsidu
Niveau 10
03 novembre 2012 à 21:05:17

Soit c'est un fake, soit la vie de l'auteur doit être pitoyable :rire:

Comment tu peux rester sur ton pc ? Si t'es allé en prépa c'est que t'es censé avoir de l'ambition, sinon tu fais un BTS.
Puis ça m'aurait embêté au plus haut point d'être encore chez mes parents lorsque j'ai eu la Bac :rire: J'ai travaillé à côté de ma prépa (prépa PC) car c'était une prépa privé, mais là l'auteur... :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo