Celeniak
Tu n'as pas tort... je reformulerais ma thèse en disant que le jeu vidéo est un "art en devenir"... Quoique... je sais plus trop, est-ce qu'un art a cette appellation seulement pour le nombre d’œuvre d'artiste qu'il comporte? (du moins c'est ce que je comprends de ce que tu écris, après je peux me tromper), après qu'appelles-tu "les basses émotions"? Car pour moi toutes les émotions se valent et sont aussi durs à exprimer les unes que les autres.
Ensuite tu dis que les joueurs voudraient que le JV est cette appellation surtout pour satisfaire leur égo... Je ne nie pas qu'"exercer un art reconnu" ne me déplairait pas, mais dans cette appellation, je vois plus une manière de faire en sorte que le JV puisse être aborder sans préjuger et si on enlève ces préjugés, on pourra mieux le partager, car pour moi, l'art c'est surtout du partage, un moyen d'échange des passions, de compréhension de l'autre, du pas vers l'autre, vers la tolérance....
Par contre je suis d'accord que l'on prête beaucoup trop d'importance aux hits que le JV nous propose et que c'est pas comme ça qu'on va le faire avancer...
Merci de ton message qui m'a fait réfléchir et je m'excuse si j'ai déformé tes propos
PS: Pourquoi ce sujet serait locker
franckiboxi
Un vrai passionner à ce que je vois
Merci pour ton avis!!!