CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le JV, c'est quoi?

scottforever
scottforever
Niveau 5
22 octobre 2012 à 01:41:54

Juste pour savoir comment vous considérer le JV en général,pour vous, est-ce un art, un hobby, un passe-temps, un "bouche trou", une activité comme une autre, ou encore une stupidité, une hérésie comme dirait certains (ma mère par exemple).

Pour ma part, je considère le JV comme étant un art (Ouais, rien que ça), et j'y consacre beaucoup de temps (je fais pas que ça non plus, il faut avoir plusieurs expérience dans la vie)

J'insiste sur le fait que TOUT LE MONDE peut donner son avis, du "anti-JV" (je pense pas en trouver beaucoup ici, mais pourquoi pas finalement) au hardcoe gamer en passant par le casual ou le kikoolol

franckiboxi
franckiboxi
Niveau 9
22 octobre 2012 à 01:48:05

salut le gamer ;) perso je vois le jeux videos comme une passion je suis passionner de sport mecanique de jeux videos d'informatique enfin pour moi c'est un hobby mais qui perdura je pense toute ma vie... j'éspere, j'ai plus de 90 jeux sur ma 360 donc je pense étre tout simplement un gamer qui aime se media, voila ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 02:19:39

un hobby, un passe-temps,

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
22 octobre 2012 à 02:22:58

un art, et un hobby
je ne dirais pas que c'est un passe temps, parce que moi comparé a certains, si je ne joue pas, je m'ennuie

scottforever
scottforever
Niveau 5
22 octobre 2012 à 03:01:39

:d) Celeniak

Tu n'as pas tort... je reformulerais ma thèse en disant que le jeu vidéo est un "art en devenir"... Quoique... je sais plus trop, est-ce qu'un art a cette appellation seulement pour le nombre d’œuvre d'artiste qu'il comporte? (du moins c'est ce que je comprends de ce que tu écris, après je peux me tromper), après qu'appelles-tu "les basses émotions"? Car pour moi toutes les émotions se valent et sont aussi durs à exprimer les unes que les autres.
Ensuite tu dis que les joueurs voudraient que le JV est cette appellation surtout pour satisfaire leur égo... Je ne nie pas qu'"exercer un art reconnu" ne me déplairait pas, mais dans cette appellation, je vois plus une manière de faire en sorte que le JV puisse être aborder sans préjuger et si on enlève ces préjugés, on pourra mieux le partager, car pour moi, l'art c'est surtout du partage, un moyen d'échange des passions, de compréhension de l'autre, du pas vers l'autre, vers la tolérance....

Par contre je suis d'accord que l'on prête beaucoup trop d'importance aux hits que le JV nous propose et que c'est pas comme ça qu'on va le faire avancer...

Merci de ton message qui m'a fait réfléchir et je m'excuse si j'ai déformé tes propos

PS: Pourquoi ce sujet serait locker :question:

:d) franckiboxi

Un vrai passionner à ce que je vois :ok: Merci pour ton avis!!!

scottforever
scottforever
Niveau 5
22 octobre 2012 à 03:04:15

Je m'excuse par avance pour tous ceux à qui je ne vais pas répondre (Votre avis m'intéresse quand même), mais réécrire des pavés comme celui-là tout le temps, ça va pas être possile

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS