CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une XBOX360

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
21 octobre 2012 à 00:53:11

Salut :)

J'ai la PS3 depuis maintenant 5ans, et je compte la garder bien entendu.
Mais voilà j'ai une énorme envie de me faire les quelques exclus xbox qui m’intéresse, à savoir: Halo 4, GOW2, GOW3, forza 4 et forza horizon. Dîtes moi-en d'autres si j'en oublie des indispensables :-) (je n'aime pas Fable.)

Mais je me demande si ça va bien valoir le coup (la new gen ne vas pas tarder...) et quelle version prendre? Occaz ou neuf (problème de fiabilité, et y faut dire que j'apprécie 100x plus une console neuve)

ps: Je ne jouerai pas au live.

Merci beaucoup! :ange:

clebeta38
clebeta38
Niveau 9
21 octobre 2012 à 01:21:47

:up:

Andradite
Andradite
Niveau 8
21 octobre 2012 à 01:50:16

Tu joue pas en multi ? Prend la Xbox 360 neuf :)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
21 octobre 2012 à 02:21:45

un conseil: essaye le pad avant.

moi ce pad de merde m'a rendu a moitié fou.
(c'est pour ca que je l'ai revendu, en + du fait que je trouvais qu'aucun jeu xbox n'était du calibre de metal gear online)
Sinon, y a un ou deux jeux que j'ai trouvé vraiment bons: super meat boy (sur xboxlive) , et Marble blast ultra (surtout pour sa musique).
Gears c'est un jeu pop corn (comme uncharted) donc a toi de voir si t'aimes ca, mais autant te le dire, quand t'auras fini le jeu 5 fois, il dormira sur ton étagère (contrairement a super meat boy qui lui a une durée de vie monstrueuse)
coté shoot, y a aussi Prismatic solid (xboxlive) qui est trés sympa.
Par contre si tu as connu MGO, oublie le jeu en réseau (splintercell, halo et Geow c'est vraiment soporifique face a MGO)

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:18:09

A ta place je garderais mon argent ... Mais si tu veux te faire plaisir vas-y.

La série Gears of War est vraiment énorme, et le multi. du 3 est encore bien joué et tres addictif.

Si en plus t'as un pote avec qui jouer en coop pour la campagne c'est encore mieux.

Sinon acheter une console d'occasion je le ferais pas, ca serait con qu'elle tombe en panne sans garantie.

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:40:58

Le pad xbox pourri ? :rire:
Je suis un joueur PC, clavier/souris, je n'aime pas trop les pads (malgré le fait que j'en ait un pour certains jeux) et c'est évidemment le pad 360 que je possède. Et ce, comme 95% des autres joueurs PC ayant un pad. C'est l'une des meilleures manettes jamais concues :ok:

Maintenant, ne te limite pas à Halo 4, fais Reach, puis Anniversary puis le 3, aucun n'a mal vieillit (ils sont récents) sauf Anniversary qui est un remake de Halo 1 datant de 2001.
Concernant les Gears, faut savoir dans quoi tu t'avances. Je te conseille de faire le 1, avant toute chose, car les deux suivants y ressemblent fortement. Fais le premier, profites-en à fond et attends Judgement, début 2013, qui se déroule avant le 1 : tu suivras l'histoire en quelque sorte et tu auras vraiment l'impression d'avoir un autre jeu !

Passons à Forza Motorsport. Si tu prends Horizon, nul besoin d'acheter les suivants. Pas avant 1-2 ans, puisque pareillement tu n'auras pas une impression de nouveautés.

Si tu recherches d'autres exclusivités, je te conseille Splinter Cell Conviction, Ace Combat 6, et je n'en ai pas d'autres en tête.
Il y a aussi le Xbox live Arcade (dispo gratuitement) qui propose de jolis jeux, comme Happy Wars, Islands of Wakfu...

Enfin, sache que beaucoup de jeux sont optimisés pour la Xbox 360, et inversement, pour la PS3. Skyrim tourne mieux sur X360, Final Fantasy 13 tourne mieux sur PS3. Alors je te conseille d'acheter tes jeux en fonction de la lead console (surtout si le jeu est solo, tu perds pas tes potes de la PS3).
Sache aussi que le Xbox Live Gold (pour jouer en ligne donc) ne coûte que 32€ environ par an, et qu'il te permet par exemple de discuter ave tes amis via les groupes d'amis en plein jeu en privé (et même si vous jouez pas au même jeu), tu as aussi accès à des offres sympa du genre -50% sur certains jeux (et ils t'appartiennent, pas comme chez Sony et le PS+), il y a beaucoup d'avantages.

J'espère t'avoir aldé et je te conseille vivement de jouer en ligne :)

Lamascaniche
Lamascaniche
Niveau 6
21 octobre 2012 à 12:00:14

Une seule bonne raison raison pour prendre la 360: The Witcher 2. :ok:

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:00:48

Aussi disponible sur PC dans sa meilleure version :hap:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
21 octobre 2012 à 16:06:05

Ouais enfin pour en profiter pleinement faut une bête de PC.

Rossoneroo64
Rossoneroo64
Niveau 5
21 octobre 2012 à 18:45:59

Si tu veux acheter une 360 , prend la d occas . car tu comptes même pas jouer au live ... alors pour le peux que tu vas t en servir franchement c est gaspiller son fric ...

Moi je possède toute les consoles et je dois dire que le PAD est celui que je préfère , loin devant celui de PS3 et tout les autres ... Je sais pas si c est a cause de mes mains , mais franchement je peux jouer des heures sans fatigue au niveaux des mains au contraire de celui de la ps3 un peut petit et les stick pas tres bien placé me file des "crampes" au bout de une heure et encore ...

Voila mon avis , d occaz , ca va , t achetes les jeux d occaz aussi et ca reviendra moins beaucoup moins cher !!!

[sf2]
[sf2]
Niveau 8
21 octobre 2012 à 18:50:24

Juste achete pas a Micromania

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo