CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie, mais .....

DarkRoman62
DarkRoman62
Niveau 7
12 octobre 2012 à 21:05:55

Salut a tous!
J'ai un problème j'ai la nostalgie de jeux que j'ai adoré (zelda oot,okami...) j'en ai mème revendu que j'ai réacheté car je les regretté.
Mais voila,je n'arrive pas vraiment a les refaire,je les commence et je ne les fini jamais.
Je ne sais pas si parce que la magie n'opère plus la seconde fois ou parce que je pense a tout les nouveaux jeux qui sortent
Vous en pensez quoi?vous arrivez a faire du vieux et du nouveau?

PurplesheWolf
PurplesheWolf
Niveau 3
12 octobre 2012 à 21:41:16

Je touche plus aux anciens.. Je les ai vendus/virés et j'arrive à ne pas regretter (même si parfois j'me dis que ça serait cool, je craque pas :)) je ne suis que sur certains nouveaux.

Courage ! x)

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
12 octobre 2012 à 22:00:23

Il ne faut pas rouvrir la boite de pandore :(

Tu gardera les meilleurs souvenir que si tu les refais maintenant. Avec la technologie actuel tu vas te dire que finalement c'est pas trop ça :(

kremlins
kremlins
Niveau 7
12 octobre 2012 à 22:08:25

la magie n'opère qu'une fois, voilà tout.

DarkRoman62
DarkRoman62
Niveau 7
12 octobre 2012 à 22:56:13

Finalement,il n'y a que shenmue que j'ai fais plusieurs fois a l'époque avec autant de plaisir. Par contre je sais pas si je garde mes vieux jeux au cas ou les jeux deviendraient nul dans le futur.

antodestjean
antodestjean
Niveau 4
12 octobre 2012 à 23:01:23

C'est vrai que la 1ere fois t'es sous le charme et puis la 2 eme fois quand tu reeasais tu retrouve pas entierment c'est chose qui t'as satisfait la nostalgie c'est bien beau mais apres c'est tout

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
12 octobre 2012 à 23:16:31

Ce topic ne réussi donc clairement pas à expliquer pourquoi je refais Dungeon Keeper tous les ans depuis sa sortie (1997).

Enfin de façon général, les jeux qui m'ont vraiment scotché y passe au moins deux fois, quand c'est pas trois.

kremlins
kremlins
Niveau 7
13 octobre 2012 à 00:38:01

Je prend toujours moins de plaisir à faire un jeu une deuxième fois que la première, selon moi la magie n'opère qu'une fois.

Mais après si on a vraiment aimé un jeu, on peut le refaire 2-3 fois sans soucis, plus je pourrai pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 09:08:42

P'têtre ça na rien à voir avec le fait que ça soit un vieux jeu et donc en fait tu n'aime juste pas refaire un jeu tout court :oui:

scutter
scutter
Niveau 71
13 octobre 2012 à 09:21:51

Pour ma part j'ai du mal à finir un jeux. Qu'il soit ancien ou nouveau et quelque soit sa difficulté.

Tu rentre peut être dans une période où tu n'arrive pas à finir tes jeux. C'est possible que ça n'ai rien à voir avec le reste.

scutter
scutter
Niveau 71
13 octobre 2012 à 09:24:24

Désolé pour le double poste mais si c'est ce que je dit il peux y avoir une solution.

Il existe des jeux qui se lance juste pour passer un bon moment, sans volonter de finir une histoire. Type jeux d'arcade.

Bubble bobble, Giga wing et etc.
Enfin cela sont un peux ancien mais hyper connue il en existe plein d'autre et des récent. C'est un effet de mode en ce moment, pas mal de jeux abandonne l'effet blockbuster des console actuelle pour se consacré uniquement à ce genre de jeux.

scutter
scutter
Niveau 71
13 octobre 2012 à 09:25:51

Correction :

C'est un effet de mode en ce moment, pas mal de GENS abandonnent l'effet blockbuster des console

DarkRoman62
DarkRoman62
Niveau 7
13 octobre 2012 à 09:37:23

Pour les finir il n'y a aucun soucis,je viens de terminer deus ex3 et mass effect3 récemment que j'ai adoré. En fait les jeux court et intense c'est plus facile a refaire,comme gears of war. Je pense que c'est plus dur pour les rpg scénarisé ou on connait les rebondissement, il n'y a plus la carotte pour nous faire avancer.
Et puis vu la durée pour refaire un baten kaitos par exemple,je me dis qu'il vaut mîeux faire un nouveau rpg.
Par contre comme j'en ai de bon souvenir je n'arrive pas a m'en séparer

kremlins
kremlins
Niveau 7
13 octobre 2012 à 14:10:53

c'est clair les rpg, pour moi c'est vraiment des jeux à faire une fois voir deux pas plus.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 octobre 2012 à 15:01:49

Pareil, je n'arrive pas à refinir mes jeux.
Mais mon problême n'est pas de la nostalgie : c'est que quand je veut refinir un jeux je veut le finir en un coup.
D'ailleurs j'avais créez un topic sur sa une fois...mas je le retrouve plus.
Par exemple quand je veut refaire tales of symphonia, j'y rejoue en recommencent une partie et j'y prend beaucoup de plaisir...mais je m'en lasse au bout d'un moment (faut dire que le jeux est long) et je le laisse...puis quelques moi plus tard ou je veut recommencer mais je m'en lasse...
Ce problême est surtout pour les jeux longs je trouve car quand je reprend un jeux auquel je n'ai pas touché depuis un moment je veut le recommencer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 15:04:37

Pour les finir il n'y a aucun soucis,je viens de terminer deus ex3 et mass effect3 récemment que j'ai adoré. En fait les jeux court et intense c'est plus facile a refaire,comme gears of war. Je pense que c'est plus dur pour les rpg scénarisé ou on connait les rebondissement, il n'y a plus la carotte pour nous faire avancer.

Bah les rpgs à plusieurs fins pas forcément.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports