CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprendre le jeu vidéo ?

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 01:08:03

Bonsoir, j'ai arrêter les jeux vidéos il y a quelques années, j'ai cependant toujours suivis l'actualité, ma dernière console fut la XBOX360, j'ai encore toute mes anciennes console ( 14 piéces ) et mes jeux ( environs 400 jeux ) j'aimerai reprendre le jeu vidéo, certains jeux m’intéressent vraiment et ça me manque un peu, néanmoins j'ai un soucis :
je suis collectionneur de jeu vidéo,
et concernant les nouvelles machines le fait que les jeux soit liés de plus en plus avec le online je suis pas fan, et je parle surtout pour les DLC, le contenu présent sur le disque et revendu en dlc comme pour les jeux capcom
franchement je n'aime pas,
pareil pour les seasons pass et tout ça et je trouve ça abérrant que beaucoup de jeux n'ont plus de livret ou alors une feuille, c'est tout ça qui me bloque et ça me gêne parce que j'ai pas envie d'investir pour rien, dans le sens ou si dans le futur les prochaines consoles casse l'occasion ( donc utilise des pass online mais genre solo... ) ça va pas le faire... et je sais pas quoi faire du coup car je me dit que si ils font ça ça va casser mon délire... et quitte a investir quelques parts je préfére continuer ma collection de cinéma ( figurine collector, masque, DVD/BR + de 900 pièce... ! )

Pas la peine de me dire de jouer sur PC je n'y connais rien et je préfère les consoles même si je trouve que des jeux comme WOW ou Guild wars, total war sont énorme ( mon frère joue sur pc, donc je connais un peu mais ça m'attire pas je trouve ça compliquer )

Voilà, que faire ? :-(

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 01:10:04

( J'ai arrêter y a 6 ans, à l'apparition des DLC en fait et du rrod de ma console... )

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
11 octobre 2012 à 01:14:11

Plus on avance et moins t'auras de version matérielle :non:

Si tu joues à un jeu juste pour pouvoir renifler le manuel neuf dans les boites autant ne pas reprendre :noel:

Continues ta collection de cinéma :oui:

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 01:17:11

Pas que pour ça, mais c'est un critère et ça me dégoûte un peu, en fait j'ai peur d'être niquer si je continu avec leurs prochaines consoles quoi

j'aime joué, mais tout ça ça me degoute :-(

Hoplageut
Hoplageut
Niveau 10
11 octobre 2012 à 01:20:34

je te comprend ! j'ai 14 ans mais je suis aussi collectionneur ( en plus petit quantité cependant car je ne travail pas ) et le dématérialisé, ainso que les saeson pass etc etc sa nique un peu tout ca

mais je te conseil quand même de continuer
juste histoire de voir l'évolution du jeu vidéo et de la constater par toi même

et si tu aimes jouer, ne te prive pas, et surtout, ne pense pas a ce qui se passe autour de toi quand tu joues, ne pense a rien et laisse toi emporter, tu verras tu ne penseras plus a l'industrie actuel du jeu vidéo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2012 à 07:02:40

( J'ai arrêter y a 6 ans, à l'apparition des DLC en fait et du rrod de ma console... )

Les DLC ça date de y'a plus que 6 ans...

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
11 octobre 2012 à 08:06:38

bah la XBOX étant sortie fin 2005, il me semble que les premiers DLC sont arrivé début 2006, avant y en avait pas, à part des Addons sur PC chose différente ( et le service au japon sur snes qui était limité a une poignée de jeu... )

Yowman
Yowman
Niveau 9
11 octobre 2012 à 09:18:51

Achète des versions GOTY... En général elles contiennent les jeux + les DLC le tout sur CD!

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 09:42:27

C'est pas le fait d'acheter qui me pose soucis, mais de principe.

Yowman
Yowman
Niveau 9
11 octobre 2012 à 09:58:03

Ben si j'ai bien compris c'est le principe du dématérialisé qui te pose problème... Avec les versions GOTY tu as le tout sur CD (avec une pochette spéciale en plus donc ça peut être cool si tu aimes les boîtes...)

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 10:10:44

Oui et non, le déma ça va, fin c'est dommage de plus avoir la boite, mais c'est le fait d'avoir des jeux incomplets, et que les éditeurs bloque du contenu sur le cd et tout quoi c'est le principe

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 10:19:09

puis les abonnements les seasons pass et tout ça la :malade:

je comprend que dans un mmo y a un abonnement, avec le support, les serveurs, les maj, les ajouts et tout, mais dans un jeu solo...

Yowman
Yowman
Niveau 9
11 octobre 2012 à 10:24:38

Ah ok j'avais pas compris cela exactement comme ça... Ben dans ce cas je ne sais que dire... A mon avis ça va être de pire en pire... Ils ne peuvent plus s'empêcher de sortir des DLC... Certains avec du jouable (donc oui jeu incomplet...) soit quelque maps multi ou skin... Même Lego Batman 2 s'y est mis avec un pack de tenues...

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 10:25:42

bah ouais c'est ce que je pense, j'ai l'impression que les consoles deviennent des sous box tu vois

The_dark17
The_dark17
Niveau 10
11 octobre 2012 à 12:15:39

Reprend :)

Mr_stalker
Mr_stalker
Niveau 5
11 octobre 2012 à 14:58:13

De mon point de vue personnel, ce ne sont pas les DLC qui me posent problème car quoi qu'on en dise, ils "completent" le jeu à leur manière, qu'ils soient chères ou pas.
Ce que je ne supporte pas ce sont les suites à outrance : tekken, call of ( j'ai uniquement le MW3 et j'en prendrai pas d'autres ), assassin's creed ( me suis arreté à brotherhood ), street fighter ... bref y en a de plus en plus.
Je trouve que ca enleve toute l'identité qu'on a pu mettre dans les jeux.
Certains par contre, innovent en prenant des risques : Crysis 2, Red Faction armageddon, les final fantasy qui fait que l'on pourra toujours jouer aux anciens jeux puisqu'ils seront différents.
Maintenant je me dis : pourquoi je me fais chier à m'améliorer à un jeu puisque bientot y aura la suite.
C'est pour ca que je préfère depuis et de très loin les PC aux consoles pour le coté couteau suisse.
Peu importe la puissance, un PC restera un PC. Il n'y pas cette sorte barriere entre les consoles de génération différentes.
Et avec les émulateurs consoles, MS-DOS et autre, on pourra toujours se trimballer des jeux qui datent de plusieurs décennies sans devoir les racheter sur le live car ils ne sont pas compatibles avec la console actuelle.
Avec mon frère, on se fait régulierement des parties de Street fighter alpha 3, tekken 3, smash bross mélée, conquer's bad fur day, ultimate mortal kombet, final fight. Ces jeux sont à la base tellement complet et avec le plaisir de jeu toujours intact on ne voit pas l'interêt de s'acheter les fameuses suites. Le style de jeu que l'on aime vraiment désormais ce sont les jeux independants qui recellent de vraies perles.
Même si le dématerialisé te pose problème Pass-Online, essaye de voir du coté de l'indépendant t'aura bien moins cette impression de marketing.

pass-online
pass-online
Niveau 6
11 octobre 2012 à 15:34:45

De mon point de vue personnel, ce ne sont pas les DLC qui me posent problème car quoi qu'on en dise, ils "completent" le jeu à leur manière, qu'ils soient chères ou pas.

ils complètent pas vu qu'ils retirent du contenu du jeu de base pour le vendre en DLC, contenu souvent présent dans le cd d'ailleurs...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo