CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Payer par SMS

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
08 octobre 2012 à 21:58:40

bonsoir,
J'ai une petite question :
Pour certains jeux gratuits il est possible de payer des petits bonus par SMS mais j'aimerais savoir :
-Est ce que je vais "payer plus chere"? Je veut dire par la si par exemple je paye quelque chose à 2 euros par SMS est ce que les 2 euros seront décomptés de mon forfait ou alors est ce que mon forfait me coutera plus chere de 2€ ce mois ci?
-Est ce que sa apparait sur la facture de téléphone le fait qu'on utilise son forfait pour payer un bonus sur un jeux?

[Alexlebelge]
[Alexlebelge]
Niveau 4
08 octobre 2012 à 22:43:21

1) normalement il n'y a pas de frais en plus, regarde bien les petits caractères en bas quand même :gni:
2)oui, également, c'est mis clairement en plus avec le libellé "code internet" :mort: donc y a quelqu'un qui surveille les factures...

[Alexlebelge]
[Alexlebelge]
Niveau 4
08 octobre 2012 à 22:44:11
  • donc SI il y a quelqu'un...

deso double post

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 23:07:42

Ca dépend de ton forfait, si tu as un forfait genre 1h de communication et sms illimité ya 95% de chance que les codes sms soient comptés en hors forfait ; si t'as un forfait genre 15€ avec 20 centime la minute et 10 centime le sms (au pif hein), ya 95% de chance que les codes sms soient comptés dans ton forfait.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
09 octobre 2012 à 12:51:36

Merci de vos réponses.
bon, je pense que c'est mort :snif:
J'ai un forfait bloqué 1h+SMS illimité (temps non utilisé mis en bonus sur le mois d'après).
Il y a pas un moyen d'être sur si oui ou non le fait de prendre un bonus par SMS va engager des frais supplémentaires?

[MDR]_[MDR]
[MDR]_[MDR]
Niveau 6
09 octobre 2012 à 13:55:28

Avant je faisais pareille que toi, enfaite ça depend pas si tu as SMS ou illimité ou pas.

Si tu as un forfait bloqué es decompter de ton forfait directement, tu payera pas plus cher (que se soit marqué surtaxé ou pas) et si tu as un forfait non bloqué, c'est en sur taxe, voila :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 octobre 2012 à 13:07:43

Ok ,donc comme j'ai SMS illimité cela sera décompté dans mon forfait (donc j'aurais 3€ de moins pour appeller).
Je pense que je vais essayer de me payer un bonus et je vais voir si cela va apparaitre sur la facture et si celle ci va être plus chere.

RIPMisterPSVita
RIPMisterPSVita
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:33:21

La meilleure solution est de tenter le coup, au pire tu te fera engueuler une fois :o))

Perso j'ai un forfait chez NRJ mobile avec 1h d'appel et sms illimités, mais ces 1h d'appel sont retranscris sous 17,99€ (prix de mon forfait, oui bien je me fais ba*ser niveau prix de mon forfait mais bon ce sont mes parents qu'on ont pris cet abonnement :o)) ). Donc perso quand je passe des appels surtaxés ça me débite sur les 17,99€ de crédit :ok:

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:57:13

J'

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
10 octobre 2012 à 14:57:52

J'ai le même forfait que toi, et c'est juste décompté sur mon forfait, rien en plus :-)))

sarkhollan
sarkhollan
Niveau 5
10 octobre 2012 à 17:05:27

Moi aussi, je me sers de site tiers comme clecdsms.com pour utiliser le reste de mon forfait en codes xbox 800 points :)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
14 octobre 2012 à 14:20:58

bon, au final j'ai regardé sur mon compte en ligne et mon temps de communication ne change pas. Les 3€ sont comptés en hors forfait. Donc je pense que c'est 3€ en plus.
Je verrais sur la prochaine facture papier que je recevrais surement dans pas longtemps.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo